Supprimer une liaison

Vinz
Bonjour,

est il possible de supprimer une liaison pour une requete?

En fait, je veux changer, grosso mode la clef primaire d'une table.

Donc faut il ne la lier à rien puis la lier au chammpq qu'on veut dans
toutes les requetes ou peux t on supprimer ça dans une requête?

Extension de la quesion. Mes requetes se basent sur des requetes. Est il
possible de supprimer la liaison au deuxième degrè donc... Bref compliqué
quoi.

Compris ou pas?

Je reste à disposition.

Merci

Vinz

Raymond [mvp]
Bonjour.

dans le requêteur access, tu as tes deux tables en liaison, liaison tracée
par une ligne. clique avec le bouton droit sur cette ligne et supprimer. Tu
peux supprimer toutes les liaisons au niveau de tes requêtes mais il faut en
remettre d'autres pour que tes tables ou requêtes retrouvent une liaion
normale et valide.

--
@+
Raymond Access MVP

"Vinz" a écrit dans le message de news:

[...]

Antoine Labusquière
Bonjour.

Je crois avoir compris, oui.

Pas de problème: dans tes requêtes, tu peux faire le lien sur n'importe quel
champ, pas forcément sur les clés.
Attention seulement à faire des liens cohérents, sinon tu risques de te
retrouver avec des résultat faussés.

Quant à l'extension de la question, là j'avoue d'être moins certain d'avoir
compris.
Tu peux donc baser ta requête (2) sur une précédente requête (1), et changer
les liens de la 2.

D'un autre côté, su tu dois changer tous tes liens, peut-être faudrait-il se
demander si la structure de ta base est correcte ?

[...]

Vinz
Bon, je précise la précision de ma question:

Table 1 lié avec Table 2 donnant Requete1

Je veux faire une Requete2 entre Entre Requete1 et Table1 en changeant la
liaison. Or la lisaison n'apparait physiquement pas en mode création.

Ma table1 représente un calendrier avec des taux (cléÚte, table liée à rien)
Ma table2 représentes des opérations avec des dates de valeur et des dates
d'échéance (clé=n°opération, lié à une table indépendante du problème)
Ma requete1 revoie les date d'echéance et de valeur plus d'autres dates
calculées (J-1 ouvrés etc...) avec comme base la Table1

Création de requete2: Apres je veux qu'à chaque date (dans requete 1) cela
me revoie le taux correspondant en table1. Donc faut lier la table1 à toutes
les dates, mais comment faire? par des alias?

C'est mieux? Je reprécise?

En tous cas merci!