Supprimer les lignes et les colonnes après la dernière cellule pleine

1 réponse
thomas
Bonjour,

Pour supprimer les lignes et les colonnes après la dernière cellule (excel
2003) pleine j'utilise la macro du site http://boisgontierjacques.free.fr/

Sub SupLigneColTrop()
Range(Cells(Cells.Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Column + 1),
Cells(1, 254)).EntireColumn.Delete
Range(Cells(Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row + 1, 1),
Cells(65536, 1)).EntireRow.Delete
End Sub

J'enregistre le classeur et pourtant parfois la fin du classeur reste bien
au delà de la dernière cellule.

Le problème vient en fait que j'ai parfois sélectionné une colonne entière
(plutôt que de m'arrêter à la dernière cellule de la colonne) pour la coller
ailleurs (par macro) et que les cellules vides copiées sont apparemment
considérées comme non vides

Une solution?

Merci

1 réponse

Daniel.C
Bonsoir.
Exécute la macro suivante pour voir où se trouve la dernière ligne et la
dernière colonne occupées :

Sub test()
MsgBox "Dernière colonne " & _
Cells.Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Column
MsgBox "Dernière ligne " & _
Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row
End Sub

--
Cordialement.
Daniel
"thomas" <nomail> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour supprimer les lignes et les colonnes après la dernière cellule (excel
2003) pleine j'utilise la macro du site http://boisgontierjacques.free.fr/

Sub SupLigneColTrop()
Range(Cells(Cells.Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Column + 1),
Cells(1, 254)).EntireColumn.Delete
Range(Cells(Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row + 1, 1),
Cells(65536, 1)).EntireRow.Delete
End Sub

J'enregistre le classeur et pourtant parfois la fin du classeur reste bien
au delà de la dernière cellule.

Le problème vient en fait que j'ai parfois sélectionné une colonne entière
(plutôt que de m'arrêter à la dernière cellule de la colonne) pour la
coller
ailleurs (par macro) et que les cellules vides copiées sont apparemment
considérées comme non vides

Une solution?

Merci