Supprimer des lignes en fonction de colonnes

2 réponses
lolo
Bonjour a toutes et a tous
J'ai un tableau de hauteur indéfini. Je souhaite supprimer les lignes vides
si la colonne 1 et la colonne 4 sont vides.
Je pars bien du bas du haut et je remonte.
La structure que j'ai utilisé est de type :
Si colonne1 = "" AND colonne4 = "" THEN supprimer la ligne.
Ce qui se passe c'est qu'il supprime toutes les lignes, du moment qu'il n'y
a rien dans la colonne1. En passant en débogage pas a pas, il teste
seulement la colonne 1 et jamais il ne rentre dans la colonne4.
Avez vous une soluce ou une explication?
Merci

2 réponses

AV
Adapte et essaye ça :

Sub zz_Sup()
Application.ScreenUpdating = False
For i = 500 To 1 Step -1
If Cells(i, "A") = "" And Cells(i, "D") = "" Then Range("A" & i & ":IV" &
i).Delete
Next
End Sub

AV

"lolo" a écrit dans le message news:
3f1ec14f$0$28675$
Bonjour a toutes et a tous
J'ai un tableau de hauteur indéfini. Je souhaite supprimer les lignes vides
si la colonne 1 et la colonne 4 sont vides.
Je pars bien du bas du haut et je remonte.
La structure que j'ai utilisé est de type :
Si colonne1 = "" AND colonne4 = "" THEN supprimer la ligne.
Ce qui se passe c'est qu'il supprime toutes les lignes, du moment qu'il n'y
a rien dans la colonne1. En passant en débogage pas a pas, il teste
seulement la colonne 1 et jamais il ne rentre dans la colonne4.
Avez vous une soluce ou une explication?
Merci

lolo
Bonjour,
merci pour la soluce, elle fonctionne nickel.
Mon code fonctionne correctement sur 9 tableaux et il ne fonctionne pas sur
3 autres (sans explication).
Votre methode fonctionne partout. Nickel.
Encore merci
a+ Lolo
"AV" a écrit dans le message de news:
e3#
Adapte et essaye ça :

Sub zz_Sup()
Application.ScreenUpdating = False
For i = 500 To 1 Step -1
If Cells(i, "A") = "" And Cells(i, "D") = "" Then Range("A" & i &
":IV" &

i).Delete
Next
End Sub

AV

"lolo" a écrit dans le message news:
3f1ec14f$0$28675$
Bonjour a toutes et a tous
J'ai un tableau de hauteur indéfini. Je souhaite supprimer les lignes
vides

si la colonne 1 et la colonne 4 sont vides.
Je pars bien du bas du haut et je remonte.
La structure que j'ai utilisé est de type :
Si colonne1 = "" AND colonne4 = "" THEN supprimer la ligne.
Ce qui se passe c'est qu'il supprime toutes les lignes, du moment qu'il
n'y

a rien dans la colonne1. En passant en débogage pas a pas, il teste
seulement la colonne 1 et jamais il ne rentre dans la colonne4.
Avez vous une soluce ou une explication?
Merci