Supprimer les lignes impaires

Horace Rochat
Bonjour,
je voudrais supprimer toutes les lignes portant un num=E9ro=20
impair. Existe-il une fonction ou faut-il en passer par=20
une macro?
Merci,
HR

Herdet
Bonjour,
Les fonctions de tableur sont passives et n'ont pas d'action de suppression
sur les cellules ou lignes.
Il faudra passer par une macro commande
Robert

"Horace Rochat" a écrit dans le
message de news: 817801c40393$f6993c90$
Bonjour,
je voudrais supprimer toutes les lignes portant un numéro
impair. Existe-il une fonction ou faut-il en passer par
une macro?
Merci,
HR
Pierre CFI [mvp]
bonjour
il vaut mieux les masquer, car supprimer ? tu supprimes pas le no

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
[...]
Horace Rochat
Non. Je veux supprimer les lignes de telle sorte que le
contenu est enlevé et que je ne me retrouve pas avec des
lignes vides. Peu importe le numéro des lignes.
HR

$
[...]

.

Antoine
Principe (sans macro) :
créer sur toutes les lignes du tableau dans une colonne vide une formule qui
distingue les lignes impaires,
puis filtre automatique pour n'afficher que ces lignes
puis sélection de toutes ces lignes et suppression.

La formule : =SI(MOD(LIGNE();2)=0;0;1)
puis dans Données, Filtre Automatique, sélectionner 1
sélectionner les lignes et les supprimer.

Il ne reste que les lignes qui avaient un N° pair.
(Testé ça marche)

Bonne soirée
Antoine