Supprimer les lignes impaires

Le
Horace Rochat
Bonjour,
je voudrais supprimer toutes les lignes portant un numro
impair. Existe-il une fonction ou faut-il en passer par
une macro?
Merci,
HR
Herdet
Les fonctions de tableur sont passives et n'ont pas d'action de suppression
sur les cellules ou lignes.
Il faudra passer par une macro commande
Robert

"Horace Rochat" message de news: 817801c40393$f6993c90$
Bonjour,
je voudrais supprimer toutes les lignes portant un numéro
impair. Existe-il une fonction ou faut-il en passer par
une macro?
Merci,
HR
Pierre CFI [mvp]
Le #362800
bonjour
il vaut mieux les masquer, car supprimer ? tu supprimes pas le no

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"Horace Rochat" Bonjour,
[...]
Le #362799
Non. Je veux supprimer les lignes de telle sorte que le
contenu est enlevé et que je ne me retrouve pas avec des
lignes vides. Peu importe le numéro des lignes.
HR

[...]

"Horace Rochat" écrit dans le message de news: 817801c40393$f6993c90

$
[...]

.

Horace Rochat

Avez-vous une suggestion?
Merci,
HR

[...]

Antoine
Le #363067
Principe (sans macro) :
créer sur toutes les lignes du tableau dans une colonne vide une formule qui
distingue les lignes impaires,
puis filtre automatique pour n'afficher que ces lignes
puis sélection de toutes ces lignes et suppression.

La formule : =SI(MOD(LIGNE();2)=0;0;1)
puis dans Données, Filtre Automatique, sélectionner 1
sélectionner les lignes et les supprimer.

Il ne reste que les lignes qui avaient un N° pair.
(Testé ça marche)

Bonne soirée
Antoine

[...]

Merci du coup de main. Bonne journée.