Supprimer lignes - VBA

4 réponses
JulieH
Bonjour à toutes et tous,

Cela fait un moment que je n'ai pas sollicité votre aide mais là je
bloque sur un truc qui est sans doute très simple.

J'ai dans la feuille 1 une liste de semaines (0824 - 0825 - 0826...)
obtenue après une macro "Valeurs uniques".
Dans la feuille 2 en colonne K, j'ai une liste avec les mêmes semaines,
mais cette fois-ci avec des doublons.

Ce que je souhaite faire :
Demander à l'utilisateur de sélectionner une cellule (semaine) en
feuille 1. Par exemple 0824.
Cliquer sur un bouton qui permette d'aller effacer en feuille 2 les
lignes entières chaque fois que la cellule K est différente de la
semaine sélectionnée (0824).
J'ai testé de nombreuses macros (notamment en définissant une variable
"ValeurAGarder = ActiveCell.Value") et de nombreux exemples trouvés sur
le forum mais rien ne fonctionne.

Merci d'avance pour vos idées

Julie

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.

C'est à dire que tu ne veux conserver que la semaine 0824 sur la feuille
Feuil2 ?

Daniel
"JulieH" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait un moment que je n'ai pas sollicité votre aide mais là je
bloque sur un truc qui est sans doute très simple.

J'ai dans la feuille 1 une liste de semaines (0824 - 0825 - 0826...)
obtenue après une macro "Valeurs uniques".
Dans la feuille 2 en colonne K, j'ai une liste avec les mêmes semaines,
mais cette fois-ci avec des doublons.

Ce que je souhaite faire :
Demander à l'utilisateur de sélectionner une cellule (semaine) en
feuille 1. Par exemple 0824.
Cliquer sur un bouton qui permette d'aller effacer en feuille 2 les
lignes entières chaque fois que la cellule K est différente de la semaine
sélectionnée (0824).
J'ai testé de nombreuses macros (notamment en définissant une variable
"ValeurAGarder = ActiveCell.Value") et de nombreux exemples trouvés sur le
forum mais rien ne fonctionne.

Merci d'avance pour vos idées

Julie

JulieH
Bonjour et merci pour t'intéresser à mon problème.

Effectivement, je ne veux garder dans la Feuille2 que les lignes qui
ont 0824 en colonne K.

Julie

Daniel.C a écrit :
Bonjour.

C'est à dire que tu ne veux conserver que la semaine 0824 sur la feuille
Feuil2 ?

Daniel
"JulieH" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait un moment que je n'ai pas sollicité votre aide mais là je
bloque sur un truc qui est sans doute très simple.

J'ai dans la feuille 1 une liste de semaines (0824 - 0825 - 0826...)
obtenue après une macro "Valeurs uniques".
Dans la feuille 2 en colonne K, j'ai une liste avec les mêmes semaines,
mais cette fois-ci avec des doublons.

Ce que je souhaite faire :
Demander à l'utilisateur de sélectionner une cellule (semaine) en
feuille 1. Par exemple 0824.
Cliquer sur un bouton qui permette d'aller effacer en feuille 2 les
lignes entières chaque fois que la cellule K est différente de la semaine
sélectionnée (0824).
J'ai testé de nombreuses macros (notamment en définissant une variable
"ValeurAGarder = ActiveCell.Value") et de nombreux exemples trouvés sur le
forum mais rien ne fonctionne.

Merci d'avance pour vos idées

Julie

Daniel.C
Essaie :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim i As Long, Valeur As String
Valeur = ActiveCell.Value
With Sheets("Feuil2")
For i = .Range("K65000").End(xlUp).Row To 1 Step -1
If .Cells(i, "K") = Valeur Then
.Rows(i).Delete
End If
Next i
End With
End Sub

--
Cordialement.
Daniel
"JulieH" a écrit dans le message de news:
%23%
Bonjour et merci pour t'intéresser à mon problème.

Effectivement, je ne veux garder dans la Feuille2 que les lignes qui ont
0824 en colonne K.

Julie

Daniel.C a écrit :
Bonjour.

C'est à dire que tu ne veux conserver que la semaine 0824 sur la feuille
Feuil2 ?

Daniel
"JulieH" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et tous,

Cela fait un moment que je n'ai pas sollicité votre aide mais là je
bloque sur un truc qui est sans doute très simple.

J'ai dans la feuille 1 une liste de semaines (0824 - 0825 - 0826...)
obtenue après une macro "Valeurs uniques".
Dans la feuille 2 en colonne K, j'ai une liste avec les mêmes semaines,
mais cette fois-ci avec des doublons.

Ce que je souhaite faire :
Demander à l'utilisateur de sélectionner une cellule (semaine) en
feuille 1. Par exemple 0824.
Cliquer sur un bouton qui permette d'aller effacer en feuille 2 les
lignes entières chaque fois que la cellule K est différente de la
semaine sélectionnée (0824).
J'ai testé de nombreuses macros (notamment en définissant une variable
"ValeurAGarder = ActiveCell.Value") et de nombreux exemples trouvés sur
le forum mais rien ne fonctionne.

Merci d'avance pour vos idées

Julie

JulieH
C'est parfait, tout fonctionne à merveille.

Merci beaucoup

Julie

Daniel.C a écrit :
Essaie :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim i As Long, Valeur As String
Valeur = ActiveCell.Value
With Sheets("Feuil2")
For i = .Range("K65000").End(xlUp).Row To 1 Step -1
If .Cells(i, "K") = Valeur Then
.Rows(i).Delete
End If
Next i
End With
End Sub