Supprimer les lignes vides dans un fichier

2 réponses
Julien FROGER
Bonjour

J'ai une feuille excel qui à plus de 15000 lignes mais certaines sont
completement vides.

Comment supprimer toutes les lignes vides d'un coup ? Ou seulement certaines
dans une plage donnée ...

Merci bcp

2 réponses

poy-poy
Bonjour julien,

Je vois plusieurs possibilités mais la plus simpleme parait être de faire un
filtre dessus (genre autofiltre, choisir vide sur la colonne que tu veux
non-vide) et éliminer toutes les lignes d'un coup.

Si tu voulais une solution vba, renvoie un message.

Cordialement
Benjamin

Bonjour

J'ai une feuille excel qui à plus de 15000 lignes mais certaines sont
completement vides.

Comment supprimer toutes les lignes vides d'un coup ? Ou seulement certaines
dans une plage donnée ...

Merci bcp

MichDenis
Bonjour Julien,

Attention, cette procédure supprimer les lignes qui contiendraient une formule retournant ""

À modifier le nom de la feuille où sont tes données et probablement la première ligne de ton tableau... ce n'est pas
nécessairement la ligne A1 comme dans la procédure.

Le filtre élaboré demande obligatoirement des étiquettes de colonnes ....

'----------------------------------
Sub SupprimerLigneVide()

Dim Rg As Range, Critere As Range, Rg1 As Range
On Error Resume Next
With Worksheets("Feuil2")
.Activate
Set Rg = Critere
.Range("IV65536").FormulaLocal = "=NBVAL(2:2)=0"
Set Critere = .Range("IV65535:IV65536")
Set Rg = Range("A1:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row)
With Rg
.AdvancedFilter xlFilterInPlace, Critere
End With
Set Rg1 = Rg.Offset(1).Resize(Rg.Rows.Count - 1) _
.SpecialCells(xlCellTypeVisible)
Rg1.Delete (xlUp)
Critere.Clear
.ShowAllData
End With
Set Rg1 = Nothing: Set Critere = Nothing: Set Rg = Nothing
End Sub
'----------------------------------

Salutations!

"Julien FROGER" a écrit dans le message de news: BE3BA235.1CD85%
Bonjour

J'ai une feuille excel qui à plus de 15000 lignes mais certaines sont
completement vides.

Comment supprimer toutes les lignes vides d'un coup ? Ou seulement certaines
dans une plage donnée ...

Merci bcp