Supprimer lignes vides dans une sélection

philwil
Pouvez-vous m'aider ...

J'ai une plage de cellules et je souhaiterais supprimer toutes les ligne qui
sont vide dans cette plage ?

merci pour votre aide.

philwil

http://jacxl.free.fr/cours_xl/cours_xl_jac.html#suppr_lignes_vides
(à adapter)
--

http://jacxl.free.fr/

"philwil" a écrit dans le message de news:

[...]

AV
J'ai une plage de cellules et je souhaiterais supprimer toutes les ligne qui
sont vide dans cette plage ?

** S'il s'agit d'une plage sur 1 colonne

Pour supprimer les cellules vides (décaler vers le haut)
Sub zzz1()
Selection.SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Delete Shift:=xlUp
End Sub

** S'il s'agit d'un tableau (plusieurs lignes/colonnes)
Pour supprimer les cellules vides (décaler vers le haut) si TOUTES les cellules
d'une même ligne du tableau sont vides
Plage nommée "tablo"

Sub zz_Sup_Lg_Vides_Tablo()
x = [tablo].Columns.Count
Set plg = [tablo].SpecialCells(xlCellTypeBlanks)
For I = plg.Areas.Count To 1 Step -1
If plg.Areas(I).Columns.Count = x Then
plg.Areas(I).Delete
End If