supprimer linux et surtout lilo

8 réponses
Hub
comment supprimer linux et lilo pour réinstaller xp sur un portable?
Il y a un formattage particulier à faire?
Avec quel outil?
Un outil microsoft ou linux?
Merci de m'informer à ce propos

Hub

8 réponses

Damian
Salut,

Je pense que si tu re-installes Win XP, il va tout te re-mettre comme il
faut. Ca m'etonnerai qu'il te demande si tu veux conserver Linux ou pas !!!

Sinon, tu bootes en DOS, et tu tapes un brave : fdisk /MBR

Damian

PS : Sous Linux des outils doivent faire pareil ... peut-etre meme le
"fdisk" de Linux.

"Hub" a écrit dans le message de news:

comment supprimer linux et lilo pour réinstaller xp sur un portable?
Il y a un formattage particulier à faire?
Avec quel outil?
Un outil microsoft ou linux?
Merci de m'informer à ce propos

Hub

Jean-Francois BILLAUD
Hub wrote:

comment supprimer linux et lilo pour réinstaller xp sur un portable?
Il y a un formattage particulier à faire?
Avec quel outil?
Un outil microsoft ou linux?

Sous Linux et sous root :
lilo -u (voir man lilo)
fdisk (enlever les partitions linux et swap)

JFB

--
Just about every computer on the market today runs Unix, except the Mac
(and nobody cares about it).
-- Bill Joy 6/21/85

Hub
Merci pour l'info
hub
Txo

Légers soucis:
Sais pas comment on démarre xp sous dos directement,est-ce encore
possible??
J'ai pas de lecteur de disquette (portable compaq) Linux n'est plus
installé,seul lilo reste dans les pieds.. un fddisk /mbr dans une
fenêtre dos sous xp actif ne donne rien... Une idée??

Un groupe microsoft qui serait plus approprié et qui parlerait de
bootfix ou quelque chose d'approchant.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«La seule chose qu'on puisse croire dans un journal, c'est la date"
-+- J.B.S Haldane -+-

Hub
Légers soucis:
Sais pas comment on démarre xp sous dos directement,est-ce encore
possible??
J'ai pas de lecteur de disquette (portable compaq)
Linux n'est plus installé,seul lilo reste dans les pieds..
un fddisk /mbr dans une fenêtre dos sous xp actif ne donne rien...
Une idée??

Perdu...
Hub
rainx.rain
Txo wrote in message news:...

Légers soucis:
Sais pas comment on démarre xp sous dos directement,est-ce encore
possible??
J'ai pas de lecteur de disquette (portable compaq) Linux n'est plus
installé,seul lilo reste dans les pieds.. un fddisk /mbr dans une
fenêtre dos sous xp actif ne donne rien... Une idée??

Un groupe microsoft qui serait plus approprié et qui parlerait de
bootfix ou quelque chose d'approchant.

Je ne connais pas trop XP mais avec 2000 en console de récupération
(avec des disquette de même nom) il y a la commande fixmbr.

Txo
Si j'ai bien lu, le Sat, 27 Sep 2003 00:16:13 +0200, RainX a bien écrit
:

Un groupe microsoft qui serait plus approprié et qui parlerait de
bootfix ou quelque chose d'approchant.

Je ne connais pas trop XP mais avec 2000 en console de récupération
(avec des disquette de même nom) il y a la commande fixmbr.

Zut ! Je l'avais presque dans le désordre.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«La seule chose qu'on puisse croire dans un journal, c'est la date"
-+- J.B.S Haldane -+-

Roger Delvosal
Bonjour,
"Hub" a écrit dans le message de
news:
Légers soucis:
Sais pas comment on démarre xp sous dos directement,est-ce encore
possible??
J'ai pas de lecteur de disquette (portable compaq)
Linux n'est plus installé,seul lilo reste dans les pieds..
un fddisk /mbr dans une fenêtre dos sous xp actif ne donne rien...
Une idée??

Perdu...
Hub
Si vous devez faire une nouvelle installation XP, il écrasera lilo

automatiquement
Cordialement
--
Roger Delvosal