supprimer linux et surtout lilo

Hub
comment supprimer linux et lilo pour réinstaller xp sur un portable?
Il y a un formattage particulier à faire?
Avec quel outil?
Un outil microsoft ou linux?
Merci de m'informer à ce propos

Hub

Damian
Salut,

Je pense que si tu re-installes Win XP, il va tout te re-mettre comme il
faut. Ca m'etonnerai qu'il te demande si tu veux conserver Linux ou pas !!!

Sinon, tu bootes en DOS, et tu tapes un brave : fdisk /MBR

Damian

PS : Sous Linux des outils doivent faire pareil ... peut-etre meme le
"fdisk" de Linux.

"Hub" a écrit dans le message de news:

[...]

Jean-Francois BILLAUD
Hub wrote:

comment supprimer linux et lilo pour réinstaller xp sur un portable?
Il y a un formattage particulier à faire?
Avec quel outil?
Un outil microsoft ou linux?

Sous Linux et sous root :
lilo -u (voir man lilo)
fdisk (enlever les partitions linux et swap)

JFB

--
Just about every computer on the market today runs Unix, except the Mac
(and nobody cares about it).

Hub
Merci pour l'info
hub
Txo

Légers soucis:
Sais pas comment on démarre xp sous dos directement,est-ce encore
possible??
J'ai pas de lecteur de disquette (portable compaq) Linux n'est plus
installé,seul lilo reste dans les pieds.. un fddisk /mbr dans une
fenêtre dos sous xp actif ne donne rien... Une idée??

Un groupe microsoft qui serait plus approprié et qui parlerait de
bootfix ou quelque chose d'approchant.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«La seule chose qu'on puisse croire dans un journal, c'est la date"

rainx.rain
Txo wrote in message news:...

[...]

Je ne connais pas trop XP mais avec 2000 en console de récupération
(avec des disquette de même nom) il y a la commande fixmbr.

Txo
Si j'ai bien lu, le Sat, 27 Sep 2003 00:16:13 +0200, RainX a bien écrit
:

[...]

Zut ! Je l'avais presque dans le désordre.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«La seule chose qu'on puisse croire dans un journal, c'est la date"
-+- J.B.S Haldane -+-

Roger Delvosal
Bonjour,
[...]

Si vous devez faire une nouvelle installation XP, il écrasera lilo

automatiquement
Cordialement
--
Roger Delvosal