supprimer login XP

jerome balti
--
BD et philatélie
http://dominique.hochereau.free.fr/bd/liste.htm

jerome balti
oups , cliquer a coté et c est parti

voilà , salut,

sur mon ordi perso a moi, j ai pas mis de pass a l ouverture de la
session , et avant , au boot , il n y avait pas d ecran d accueil ,
puisque pas d autre comptes , etc ...

et depui quelque temps l ecran d accueil avec l icone est revenu
(une installation de bazar avec créé un compte .net qui a été supprimé,
le 'guest' est inactif ...)

il suffit de cliquer sur l icone unique pour arriver au bureau

j aimerais supprimer cet ecran et arriver au bureau et finir le
demarrage directement,

dans les options comptes utilisateurs dans la "maniere dont XP ouvre
une session" il n y a que le choix entre une box d accueil, ou l ecran
d accueil , rien n est plus rapide , il faut cliquer a chaque fois au
milieu du demarrage pour l utilisateur (le boot avant est aussi long
que les params users apres...)

donc comment virer cet ecran ?

je pensais que le fait de pas avoir de pass et pas d autres comptes ça
suffisait , mais non ...

merci !

--
ai ai ai robots ! artificial intelligence !
http://andromedanews.ovh.org/aiaiairobots/
Sergio
jerome balti a écrit :

[...]

Le seul truc vraiment efficace que j'ai trouvé, c'est d'utiliser
TweakUI:
Option : Logon / Autologon

Ici :
http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/powertoys/xppowertoys.mspx

--
Serge http://leserged.online.fr/
jerome balti
merci, je viens de trouver ça, avec yahoo answers , j espere que c est
OK
http://www.updatexp.com/tip14.html

--
BD et philatélie
http://dominique.hochereau.free.fr/bd/liste.htm
jerome balti
> http://www.updatexp.com/tip14.html

et ça marche , merci quand même ;-)

--
BD et philatélie
http://dominique.hochereau.free.fr/bd/liste.htm
John of Aix
jerome balti wrote:

Démarre en Mode sans echec, va dans le panneau de config et effacer tous
les comptes sauf la tienne et Admin. Rédemarrer et Windows ne t'embêtera
plus
Jeuf
Le 16/06/2007, jerome balti a écrit dans
:
merci, je viens de trouver ça, avec yahoo answers , j espere que c est
OK
http://www.updatexp.com/tip14.html

Tu l'avais ici en français : http://aieaie.com/?p5
Et en prime, tu avais l'astuce qui ajoute une icône dans le Panneau
de configuration pour accéder directement à ce "userpasswords2" ;-)

intervenir : http://www.aieaie.com
jerome balti
> Tu l'avais ici en français : http://aieaie.com/?p5
Et en prime, tu avais l'astuce qui ajoute une icône dans le Panneau de
configuration pour accéder directement à ce "userpasswords2" ;-)

ah , interssant aussi, c est toujours marrant de trouver des menus
introuvables normalement , avec des incantations en commande ;-)

surtout un pachin qui s appelle "userpasswords2" , j aurais mis du
temps à l imaginer celui là ;-)

--
BD et philatélie
http://dominique.hochereau.free.fr/bd/liste.htm
jerome balti
> jerome balti wrote:

Démarre en Mode sans echec, va dans le panneau de config et effacer tous les
comptes sauf la tienne et Admin. Rédemarrer et Windows ne t'embêtera plus

oui, mais non, c etait deja fait ça ;-)

--
BD et philatélie
http://dominique.hochereau.free.fr/bd/liste.htm
William Marie
"jerome balti" a écrit dans le message de news:

[...]

Meuh non ce n'est pas un problème de password ! Mais de la clé AutoLogon
dans la BdR. Par exemple il est bien commode pour un serveur d'utiliser
l'autologon, parce qu'on se logue toujours sur le même compte administrateur
de domaine, parce qu'il y a des redémarrages obligés avec les 32767 mises à
jour krosoftiennes, que le dit serveur est à l'étage du dessous et que
Norton Pisser N'importe où ne sait pas intervenir dans la fenêtre de loguage
Ctrl-Alt-Sup. Donc rien que des avantages.

Pour un XP client c'est déjà plus discutable car on peut se loguer sur
des comptes utilisateurs différents.

M'enfin, foin de cachotteries, voici ce qu'il faut mettre (pas utilisé
Tweak UI, car c'est tellement simple) :

Ca se passe donc dans HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogon
Il faut modifier (et éventuellement créer) les clés suivantes (toutes en
valeur chaîne REG_SZ)
AutoAdminLogon : 1
DefaultDomainName : (ne pas s'en occuper si ce n'est un serveur, est
généralement le nom NetBIOS de l'ordi)
DefaultUserName : l'utilisateur à loguer
DefaultPassword : le password correspondant

Pour un serveur (ou un utilisateur d'un domaine) DefaultDomainName doit être
vide et DefaultUserName doit être de la forme
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Will Coyote
Jeuf nous a concocté: