supprimer les message en attente dans la file d'attente

M'bark BOULOUIRD
bonjour à tous,

j'utilise Exchange 2000 sous W2k SP4

j'ai ma file d'attente qui est pleine ce qui retarde l'envoie des messages
j'ai donc audité ceci, et je me suis rendu compte ,qu'elle était pleine du
faite que mon serveur SMTP, faisait des retours de non remise sur des
adresse qui n'existent pas dans mon domaine ( sûrement des SPAM)
j'ai vue, dans la KB de Microsoft, qu'il était possible de faire un clique
droit sur "File d'attente" puis "supprimer tous les messages sans avis de
non remise"
mais voila je ne trouve pas "supprimer tous les messages sans avis de non
remise" en faisant le clique droit sur file d'attente
je le trouve uniquement quand je fais un clique droit sur chacun des
messages , et je me vois mal le faire sur chacun des 10000 message en
attente dans ma file d'attente

y a t'il un moyen de supprimer tous les messages en attente dans la file "
d'un coup" ?

Merci d'avance

M'bark

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

tu ne peux pas sélectionner plusieurs messages avant d'utiliser le bouton
droit?

Je vérifie dès que possible.

A+

[...]

Yannick DUCERF
Essaie un recenser les messages, puis tu sélectionnes tous les messages avec
shift puis clique droit..supprimer..
Je l'ai reproduit sur un 2003 c'est OK, et il me semble bien l'avoir déjà
fait sur un 2000
Donnes nous le résultat, j'essaie de trouver un 2000 pour reproduire ton
pb..

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

de news:

"

d'un coup" ?

Merci d'avance

M'bark

Yannick DUCERF
ta file d'attente est figée ou non ?

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"M'bark BOULOUIRD" a écrit dans le
message de news: #

merci de votre aide
ca ne fonctionne pas impossible de tous les selectionner.

microsoft ont bien du penser a un ligne de code pour faire ceci

cordialement

"Yannick DUCERF" a écrit dans le message de

%

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
[...]

Yannick DUCERF
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;f268163

Dans ce doc tu as la méthode pour supprimer, et effectivement un seul clique
droit sur la file suffit..par contre ile me semnle que celle ci ne doit pas
être gelée, c'est peut être le cas , non ??

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

[...]

Yannick DUCERF
une idée. ...par contre je peux pas te garantir le truc..
vois directement ce que t'as dans ExchsrvrMailrootvsi 1Queue
peux être as tu la possibilité les messages qui sont la dedans ?

--
Bon courage,
Yannick DUCERF

"M'bark BOULOUIRD" a écrit dans le
message de news: elDfc$
nan ca ne fonctionne pas
je suis en train de joué avec les délais de livraison avant suppression
ca devrait me permettre dans supprimer une grosse partie

merci d'avance
[...]

Zob
Salut,

Effectvement, tu peux diminuer le délai d'expiration sur ton serveur smtp à
2 mn par exemple. Au bout de 2 mn, ta file 'attente sera "néttoyée" de tous
les NDRs, meme ceux qui sont légitimes càd destinés à des serveurs mails
eistants, mais ça nettoiera ta file d'attente.
Auparavant, assure toi bien que tu as décoché "autoriser les rapports de
non-remise" sur ton domaine smtp dans les parametres globaux, ceci afin
d'éviter de réinjecter des NDRs spam dans ta file d'attente.

@++

[...]

M'bark BOULOUIRD
merci bien
c'est ce que j'avais effectué hier,
ça a l'air de bien se vider oufffffffffffffffffff
mon Serveur SMTP revit
merci de votre aide