supprimer message au démarrage

2 réponses
djoke
Bonjour,
Au démarrage du Pc j'ai un message qui me demande de faire le choix du
systeme d'exploitation à démarrer :
1- microsoft windows edition familiale
2- microsoft XP professionnel
Or sur mon PC je n'ai que XP edition familiale activé (retrait d'un
autre DD avec XP pro).
Comment me débarrasser de ce message de démarrage ?
J'ai essayé avec le CD d'instal par fixboot et fixmbr sans succès.
Merci pour votre aide

2 réponses

scraper
Bonjour djoke, dans le message
news:442129a8$0$29704$
tu disais :

Bonjour,
Au démarrage du Pc j'ai un message qui me demande de faire le choix du
systeme d'exploitation à démarrer :
1- microsoft windows edition familiale
2- microsoft XP professionnel
Or sur mon PC je n'ai que XP edition familiale activé (retrait d'un
autre DD avec XP pro).
Comment me débarrasser de ce message de démarrage ?
J'ai essayé avec le CD d'instal par fixboot et fixmbr sans succès.
Merci pour votre aide

va dans les propriétés systeme, avancé, démarrage et récupération

dans démarage systeme, clique sur modifier, et supprime la ligne faisant
référence à XP Pro (et celle là seulement

enregistre tes modifs

ou mieux, copie ici le contenu du fichier boot.ini que tu trouveras à la
racine de ta partition systeme (C: ?)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

djoke
Bonjour djoke, dans le message
news:442129a8$0$29704$
tu disais :

Bonjour,
Au démarrage du Pc j'ai un message qui me demande de faire le choix du
systeme d'exploitation à démarrer :
1- microsoft windows edition familiale
2- microsoft XP professionnel
Or sur mon PC je n'ai que XP edition familiale activé (retrait d'un
autre DD avec XP pro).
Comment me débarrasser de ce message de démarrage ?
J'ai essayé avec le CD d'instal par fixboot et fixmbr sans succès.
Merci pour votre aide

va dans les propriétés systeme, avancé, démarrage et récupération

dans démarage systeme, clique sur modifier, et supprime la ligne faisant
référence à XP Pro (et celle là seulement

enregistre tes modifs

ou mieux, copie ici le contenu du fichier boot.ini que tu trouveras à la
racine de ta partition systeme (C: ?)

c'est ok, merci