Supprimer message

Poppy
Bonjour à tous
Comment peut on supprimer le message d'un fichier importé "Activer ou
Désactiver les macros.
Merci de votre aide.
Cordialement
Poppy

Poppy
Bonjour MichDenis
Je ne veux pas l'enlever mais simplement pour les fichiers que je fait sur
mon ordinateur et que je met sur l'ordinateur de ma femme
Cordialement
Poppy

%
[...]

MichDenis
Il y a ce que je t'ai proposé... ou l'usage de certificat de sécurité.

à cet égard, depuis excel 2000, tu peux créer un certificat en
utilisant le ficher selfcert.exe

à cet égard, je te soumets des adresses où tu peux parfaire tes connaissance
sur le sujet.

You might use selfcert. See information in the articles below:

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnoxpta/html/odc_dsvba.asp
Code Signing Office XP Visual Basic for Applications Macro Projects

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q288985
XL2002: About Digital Signatures in Excel Workbooks

http://support.microsoft.com/?KBID 6637
OFF2000: Overview of Digital Certificates (Q206637)

http://support.microsoft.com/?KBID!7221
OFF2000: Using SelfCert to Create a Digital Certificate for VBA Projects
(Q217221)

An Overview:
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnimo00/html/combat.asp

Another reference:
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/odeopg/html/deovrsigningvbaproject.asp

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q329228
OFFXP: How to Make Sure That Your Office Document Has a Valid Digital
Signature

http://office.microsoft.com/assistance/2002/articles/otelldigitalcertiftrustworthy.aspx
How to Tell if Digital Certificate Is Trustworthy in Office XP