supprimer option imprimer dans un fichier

2 réponses
news.tiscali.fr
Bjr tlm,

Quand on veut imprimer, il y a une case qui peut être coché "imprimer dans
un fichier". j'aimerai savoir s'il existe une clé dans le registre qui
permettrais de ne pas faire aparaitre cette option.

Merci beaucoup

2 réponses

GG [MVP]
Quand on veut imprimer, il y a une case qui peut être coché "imprimer
dans un fichier". j'aimerai savoir s'il existe une clé dans le
registre qui permettrais de ne pas faire aparaitre cette option.

A mon avis pas possible dans le registre car la boite de dialogue
PRINTDLG ne va pas consulter le flag PD_HIDEPRINTTOFILE dans
le registre, il est en dur dans le code du driver qui appelle cette
fonction.
Il faudrait trouver un utilitaire que subclasse cette boite de dialogue
au niveau système et qui systématiquement mette ce flag
PD_HIDEPRINTTOFILE.
--
Cordialement.
GG. [MVP]
http://gilisa.assysm.com

at7
" GG [MVP]" a écrit dans le message de news:

Quand on veut imprimer, il y a une case qui peut être coché "imprimer
dans un fichier". j'aimerai savoir s'il existe une clé dans le
registre qui permettrais de ne pas faire aparaitre cette option.

A mon avis pas possible dans le registre car la boite de dialogue
PRINTDLG ne va pas consulter le flag PD_HIDEPRINTTOFILE dans
le registre, il est en dur dans le code du driver qui appelle cette
fonction.
Il faudrait trouver un utilitaire que subclasse cette boite de dialogue
au niveau système et qui systématiquement mette ce flag
PD_HIDEPRINTTOFILE.
--
Cordialement.
GG. [MVP]
http://gilisa.assysm.com

merci ben tant pis pour moi