supprimer un OS

8 réponses
InfO NewS
Bonjour,

J'ai 2 W7 sur 1 dd différent
comment en supprimer un sans affecter l'autre?
Je suis en dual boot.

8 réponses

Christian
a écrit:

J'ai 2 W7 sur 1 dd différent
comment en supprimer un sans affecter l'autre?
Je suis en dual boot.

man dd

--
Christian
Plumachau
Le 2010-03-26 14:40:31 +0100, "InfO NewS" <m> dit :

Bonjour,

J'ai 2 W7 sur 1 dd différent
comment en supprimer un sans affecter l'autre?
Je suis en dual boot.

Quelle idée d'installer 2 Windows ? :D

C'est pour que ça plante 2 fois plus ?
bpdu92
On Sun, 28 Mar 2010 10:33:59 +0200, Plumachau
wrote:

Le 2010-03-26 14:40:31 +0100, "InfO NewS" <m> dit :

Bonjour,

J'ai 2 W7 sur 1 dd différent
comment en supprimer un sans affecter l'autre?
Je suis en dual boot.

Quelle idée d'installer 2 Windows ? :D

c'est une excellente idée, ainsi
-si on a un doute sur le materiel,
un test avec l'autre Windows permet de lever ce doute
-si le Windows operationnel est dégradé (bug, virus,..),
on peut intervenir depuis l'autre

C'est pour que ça plante 2 fois plus ?

pas du tout,
en Dualboot, le Windows non booté est inerte

tu devrais consulter le site du maitre du DualBoot, JCB
qui entre autres, répond à la demande initiale de suppression

cordialt
I N F O R A D I O
Le Fri, 09 Apr 2010 23:16:56 +0200, bpdu92 a écrit :

Quelle idée d'installer 2 Windows ? :D

c'est une excellente idée

... totalement inutile sauf pour perdre de la place...

;)

ainsi si on a un doute sur le materiel, un test avec
l'autre Windows permet de lever ce doute
-si le Windows operationnel est dégradé (bug, virus,..),
on peut intervenir depuis l'autre

Un CD live (rescue et autre), Memtest, etc... font tout aussi
bien l'affaire.

A consommer de la place sur un disque, je préfère
personnellement GHOST ou équivalent.

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
bpdu92
On Sat, 10 Apr 2010 00:46:50 +0200, I N F O R A D I O <
.> wrote:

Le Fri, 09 Apr 2010 23:16:56 +0200, bpdu92 a écrit :

Quelle idée d'installer 2 Windows ? :D

c'est une excellente idée

... totalement inutile sauf pour perdre de la place...

en effet, affecter 10 Go au 2eme boot, sur un disque de nx100 Go,
c'est trés genant

;)

ainsi si on a un doute sur le materiel, un test avec
l'autre Windows permet de lever ce doute
-si le Windows operationnel est dégradé (bug, virus,..),
on peut intervenir depuis l'autre

Un CD live (rescue et autre), Memtest, etc... font tout aussi
bien l'affaire.

avec quel CD Live tu testes une CG, par ex la GeForce 6200 ?

A consommer de la place sur un disque, je préfère
personnellement GHOST ou équivalent.

si j'ai un doute sur la carte reseau par ex,
un dualboot me donne des indications 5 min aprés
faut bcp plus avec Ghost, qui ecrase idiot

Cordialement,
Ludovic

b
bsch
bpdu92 nous a raconté
(news:) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

en effet, affecter 10 Go au 2eme boot, sur un disque de nx100 Go,
c'est trés genant

Surtout qu'il n'est même pas nécessaire d'installer un système complet,
ni même identique. Un W2ksp4 tient facilement sur une partition de 2
Go, avec un petit nettoyage, et accède à toutes les partitions.
Le mien tient même sur moins de 1 Go, sans le swap (qu'il partage avec
un autre), mais il a fallu bricoler.

--
Amicalement

Bernard
bpdu92
On 10 Apr 2010 08:11:50 GMT, bsch wrote:

bpdu92 nous a raconté
(news:) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

en effet, affecter 10 Go au 2eme boot, sur un disque de nx100 Go,
c'est trés genant

Surtout qu'il n'est même pas nécessaire d'installer un système complet,
ni même identique. Un W2ksp4 tient facilement sur une partition de 2
Go, avec un petit nettoyage, et accède à toutes les partitions.

excellent rappel, je l'avais oublié celui-là,
qui peut en effet etre utilisé s'il reste tres peu de place
Le mien tient même sur moins de 1 Go, sans le swap (qu'il partage avec
un autre), mais il a fallu bricoler.

j'ose pas, on trouvera bien 2 Go

merci, cdlt
bsch
bpdu92 nous a raconté
(news:) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Le mien tient même sur moins de 1 Go, sans le swap (qu'il partage
avec un autre), mais il a fallu bricoler.

j'ose pas, on trouvera bien 2 Go

Pas compliqué. Il faut une partition de 2 go ou plus au départ pour
l'install. Définir le fichier swap sur une autre partition (le même
fichier que l'autre système convient parfaitement, à condition de lui
donner une taille fixe identique). Désinstalle tous les paint, wordpad,
sons divers et gadgets qui ne serviront pas. Garde juste Notepad,
qui peut toujours servir. Puis tu peux virer les dossiers de backup de
2k (qui ne serviront jamais sur un disque de dépannage): dllcache,
drivercache, updates et autres. Et tu te retrouves avec une occupation
disque de moins de 700 Mo, y compris un joli petit paquet d'utilitaires
divers. Et enfin tu redimensionnes ta partition après défragmentation.
Tu peux facilement en faire un ghost qui tient sur un seul cd (ou même
sur une autre partition - le mien fait à peine plus de 300 Mo).
Faut juste de temps en temps virer les temp (un coup de Ccleaner au
démarrage par exemple).
Et ça fonctionne très bien, pas seulement en dépannage. La bécane sur
laquelle je suis par exemple, qui tourne de cette façon depuis fin
2005, en partition principale, sans jamais avoir eu besoin de
redescendre le ghost. Bon, les apps sont sur le D: je dois bien
l'avouer, et le docs&settings aussi.

--
Amicalement

Bernard