Supprimer pagefile.sys ?

Gump
Bonjour

je voudrais savoir si avec 1,5 Go de Ram, je peux envisager de me passer
de fichier de swap sous XP ?
Existe-t-il des applis qui exigent du swap ? Est-ce que je risque un blocage de
l'ordi ou autre mésaventure ?

Merci,
Gump

Christian
William Marie a écrit:

Oui, ce qui n'arrive pas avec Linux, par exemple ( j'utilise aussi
une Mandriva ) où la mémoire est bien mieux utilisée

Linux ? Un peu qu'il lui faut une partition de swap !

linux commence par utiliser au maximum la mémoire vive puis n'utilise le
swap qu'en dernier recours

exemple sur mon ordi avec 256Mo de RAM

total used free shared buffers cached
Mem: 255820 248544 7276 0 6048 95576

Swap: 522072 29048 493024

Même qu'elle a un formatage spécial.

82 == linux swap

Je n'ai plus en mémoire la taille recommandée.

un petit copié-collé de léa-linux :
(http://lea-linux.org/cached/index/Install-prepinstall.html)

«
Ca va dépendre de votre mémoire physique. En règle générale, on avait
pour habitude de doubler la taille de la mémoire physique mais cela
n?est plus indispensable avec les ordinateurs d?aujourd?hui. Pour les
machines disposant de 512 Mo ou plus de RAM, il convient de choisir une
partition swap de taille identique.
»

Reste à savoir si c'est strictement au niveau du noyau, donc en mode
texte et si les interfaces graphiques se débrouillent avec leurs
fichiers à eux.

gnii ?

--
Christian

Nicolas George
"William Marie" wrote in message
<45c1b924$0$3029$:
Linux ? Un peu qu'il lui faut une partition de swap !

Non, ce n'est pas du tout _nécessaire_. Ça peut être utile, selon les
circonstances, ou pas, et il n'y a absolument aucun désagrément à ne pas en
avoir si la mémoire vive est suffisante.

1 2