Supprimer une partition.

Nestor M.
Bonjour,

j'ai récupéré un disque dur 3.5 Ide et je l'ai mis dans un boitier externe.
Celui-ci est vide et partitionné en 2 parties et je voudrais supprimer ces 2
partitions pour n'en avoir plus qu'une.
J'ai un PC avec Vista et je n'ai rien trouvé qui pourrait le faire.

Merci pour vos avis.
Cordialement.

Ascadix
markorki n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

era a écrit :
markorki a écrit :
MELMOTH a écrit :

*Easeus Partition Master* est gratuit :

http://www.partition-tool.com/

Exact, excellent produit, qui permet de partitionner un DD USB sans
pb. Penser à utiliser la V4.0. La V3.5 avait du mal à reconnaitre une
FAT32 de plus de 500GO en clusters de 4KO et avait tendance à la
déclarer de "structure inconnue" (mais pas à tous les coups,
étrange)... enfin, il ne s'agit plus tout-à-fait alors de FAT32
amis de Ext-FAT ou VFAT ou que sais-je...
En fait la V4 semble pouvoir reprendre un partitionnement réalisé
sous (g)parted, et réciproquement.

Bonsoir,
*Easeus Partition Master*
Fonctionne pas avec W7 64.

Bof, la prochaine version marchera...

Je dirais simplement "c'est le jeu, ma pov' Lucette" !!:-)

Vouloir absolument utiliser la mouture Microsoft du dernier quart
d'heure, ça oblige à des sacrifices, hein. Aucune appli ne sortant pas
de chez M$ ne marche immédiatement dès qu'un OS M$ apparait.
Puls aucune autre boite ne serait assez folle pour développer juste à
partir des specifications publiées avant la sortie de l'OS. Des tas
ont joué à ce jeu dans les années passées et ont entaché leur image
ou fermé boutique.

Vista et XP n'ont pas de pb, et linux a gparted ;-)

Pour les amateurs de Windows 64bits, la version Pro de "EASEUS Partition
Master 4.1.1 Professional Edition" est gratos pour 24h (20-21/11/2009) chez
GAOTD

http://fr.giveawayoftheday.com/easeus-partition-master-4-1-1/

Sympa :-)

--
@+
Ascadix
Ascadix

era a écrit :
markorki a écrit :
MELMOTH a écrit :

[...]

C'est pas une contrainte "technique" mais une restriction "commerciale" ...
donc prochaine version , p'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non

[...]

Ya même pas mal de boutique qui ne dévellopent pas en suivant les spec MS
des annéees aprés, on voit encore aujourd'hui des boutiques qui sortent des
softs de catégorie "bureautique" qui réclament d'écrire les préférence
utilisateur dans ProgramFile, codent en dur "C:Windows" ou se comportnet
comme sur du 95.

Et des éditeurs "métier" qui te pondent encore des softs Win16 bits

1 2