supprimer partition .. help ..

3 réponses
jief
Bonjour à tous...

Voici mon problème: Mon Disque dur est partitionné en 20 G et 60 G
Est-il possible de supprimer cette partition et de ne plus faire qu'un
disque dur de 80 G sans perdre de données..
et sans rompre des liens ? .. et bien entendu sans devoir tout reformater ..

Si oui, comment faire ?

Merci pour votre aide ..
jief
tvcn5886@tvcablenet.be

3 réponses

Wari
Bonjour;

C'est faisable avec des outils annexe comme Partition Magic ou Acronis
helas ils sont tout les deux payant et je ne connais pas leurs
equivalents gratuit.
Mais il me semble que tu n'est pas le premier a demander et qu'il y a
deja eu des réponse a cette question dans d'autres post.

voila bon courage a+

jief wrote:
Bonjour à tous...

Voici mon problème: Mon Disque dur est partitionné en 20 G et 60 G
Est-il possible de supprimer cette partition et de ne plus faire qu'un
disque dur de 80 G sans perdre de données..
et sans rompre des liens ? .. et bien entendu sans devoir tout reformater ..

Si oui, comment faire ?

Merci pour votre aide ..
jief

Sweety
Dans le message news:41e8d44b$0$29888$,
Wari écrivait :
Bonjour;

C'est faisable avec des outils annexe comme Partition Magic ou
Acronis helas ils sont tout les deux payant et je ne connais pas
leurs equivalents gratuit.
Mais il me semble que tu n'est pas le premier a demander et qu'il y a
deja eu des réponse a cette question dans d'autres post.

voila bon courage a+

Ranish Partition Manager, gratuit ici :
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11009099s,00.htm
(attention, le lien en une seule ligne)
mais je ne pense pas qu'il gère les partitions NTFS, sinon effectivement,
Partition Magic et Paragon partition manager, payants.

jief wrote:
Bonjour à tous...

Voici mon problème: Mon Disque dur est partitionné en 20 G et
60 G Est-il possible de supprimer cette partition et de ne plus
faire qu'un disque dur de 80 G sans perdre de données..
et sans rompre des liens ? .. et bien entendu sans devoir tout
reformater ..

Si oui, comment faire ?

Merci pour votre aide ..
jief

--

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

JR-le-sympa
"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de news:
OBiANbu%
Dans le message news:41e8d44b$0$29888$,
Wari écrivait :
Bonjour;
C'est faisable avec des outils annexe comme Partition Magic ou
Acronis helas ils sont tout les deux payant et je ne connais pas
leurs equivalents gratuit.
Mais il me semble que tu n'est pas le premier a demander et qu'il y a
deja eu des réponse a cette question dans d'autres post.
voila bon courage a+
Ranish Partition Manager, gratuit ici :

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11009099s,00.htm
(attention, le lien en une seule ligne)
mais je ne pense pas qu'il gère les partitions NTFS, sinon effectivement,
Partition Magic et Paragon partition manager, payants.
jief wrote:
Bonjour à tous...
Voici mon problème: Mon Disque dur est partitionné en 20 G et
60 G Est-il possible de supprimer cette partition et de ne plus
faire qu'un disque dur de 80 G sans perdre de données..
et sans rompre des liens ? .. et bien entendu sans devoir tout
reformater ..
Si oui, comment faire ?
Merci pour votre aide ..

jief

Michel H. (Sweety) [Microsoft MVP] - Windows Shell/User

Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/

Le jour où, pour une raison sérieuse, tu seras obligé de formater C: pour

réinstaller Windows, tu pleureras en disant :"Ah si j'avais gardé ma
partition D: !!! je ne serais pas obligé de sauvegarder toutes mes données
!!! " Eh oui, la meilleure config c'est
- C: uniquement des exécutables
- D: uniquement des données
A toi de voir........
Cordialement. Jean.