supprimer une partition sans perdre vista

13 réponses
yogolo
Bonjour, j'ai un disque dur avec une partition XP et une avec Vista.
je souhaite supprimer l'install de XP sans perdre Vista.
Puis je formater xp depuis vista sans risquer de perdre le boot de vista?
J'ai un choix à faire au démarrage pour le système d'exploitation et je
crains que le formatage ne pose un problème.
Merci de votre ou vos réponses.

10 réponses

1 2
DeepSpeeD
Bonjour...

yogolo a rédigé :

Bonjour, j'ai un disque dur avec une partition XP et une avec Vista.
je souhaite supprimer l'install de XP sans perdre Vista.
Puis je formater xp depuis vista sans risquer de perdre le boot de
vista? J'ai un choix à faire au démarrage pour le système
d'exploitation et je crains que le formatage ne pose un problème.
Merci de votre ou vos réponses.

Il faudrait savoir comment sont organisées tes partitions sur le disque dur
et connaitre ou se trouve le disque de boot?????
Car si tu formates ta partition de boot, tu risques de ne pas demarrer
(c'est faisable mais il faut "tripatouiller")

A+

--
"Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un
monde d'avant le passage des hommes."

Clément Marty
ThePro
"yogolo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, j'ai un disque dur avec une partition XP et une avec Vista.
je souhaite supprimer l'install de XP sans perdre Vista.
Puis je formater xp depuis vista sans risquer de perdre le boot de vista?
J'ai un choix à faire au démarrage pour le système d'exploitation et je
crains que le formatage ne pose un problème.
Merci de votre ou vos réponses.

Si tu supprimes la partition avec XP et que c'est celle avec le "boot
manager", une simple réparation de Vista en démarrant sur le DVD le remettra
en place.

ThePro
Esclapion
Bonjour,

les éléments du boot sont forcément sur C:., et pas ailleurs Normalement,
pas de problème tant que tu n'y touche pas. Mais pour ça, il faut que Vista
s'y trouve, et pas XP.

"yogolo" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour, j'ai un disque dur avec une partition XP et une avec Vista.
je souhaite supprimer l'install de XP sans perdre Vista.
Puis je formater xp depuis vista sans risquer de perdre le boot de vista?
J'ai un choix à faire au démarrage pour le système d'exploitation et je
crains que le formatage ne pose un problème.
Merci de votre ou vos réponses.

yogolo
"DeepSpeeD" a écrit :

Bonjour...

yogolo a rédigé :

> Bonjour, j'ai un disque dur avec une partition XP et une avec Vista.
> je souhaite supprimer l'install de XP sans perdre Vista.
> Puis je formater xp depuis vista sans risquer de perdre le boot de
> vista? J'ai un choix à faire au démarrage pour le système
> d'exploitation et je crains que le formatage ne pose un problème.
> Merci de votre ou vos réponses.

Il faudrait savoir comment sont organisées tes partitions sur le disque dur
et connaitre ou se trouve le disque de boot?????
Car si tu formates ta partition de boot, tu risques de ne pas demarrer
(c'est faisable mais il faut "tripatouiller")

A+

--
"Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un
monde d'avant le passage des hommes."

Clément Marty

*

Historiquement la partition Xp est première, et dans le disk manager elle
apparait en premier nommée D puisque vista se nomme C quand il s'installe
D est donc système,actif, partition principale
Il doit donc être le disqaue de boot non?
DeepSpeeD
Bonjour...

ThePro a rédigé :

"yogolo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, j'ai un disque dur avec une partition XP et une avec Vista.
je souhaite supprimer l'install de XP sans perdre Vista.
Puis je formater xp depuis vista sans risquer de perdre le boot de
vista? J'ai un choix à faire au démarrage pour le système
d'exploitation et je crains que le formatage ne pose un problème.
Merci de votre ou vos réponses.

Si tu supprimes la partition avec XP et que c'est celle avec le "boot
manager", une simple réparation de Vista en démarrant sur le DVD le
remettra en place.

ThePro

Depuis pas mal de temps, je me méfie du terme "simple réparation"...... ;-)

Des fois, c' est en effet très simple mais d'autres.......... ;-(

A+

--
"Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un
monde d'avant le passage des hommes."

Clément Marty
yogolo
"ThePro" a écrit :

"yogolo" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour, j'ai un disque dur avec une partition XP et une avec Vista.
> je souhaite supprimer l'install de XP sans perdre Vista.
> Puis je formater xp depuis vista sans risquer de perdre le boot de vista?
> J'ai un choix à faire au démarrage pour le système d'exploitation et je
> crains que le formatage ne pose un problème.
> Merci de votre ou vos réponses.
>

Si tu supprimes la partition avec XP et que c'est celle avec le "boot
manager", une simple réparation de Vista en démarrant sur le DVD le remettra
en place.

ThePro

Historiquement la partition Xp est première, et dans le disk manager elle
apparait en premier nommée D puisque vista se nomme C quand il s'installe
D est donc système,actif, partition principale
Il doit donc être le disque de boot non?
Es tu sur de la "simple réparation" , tous mes fichiers perso et travail
sont sur vista.
Merci en tout cas pour ta réponse
yogolo
"Esclapion" a écrit :

Bonjour,

les éléments du boot sont forcément sur C:., et pas ailleurs Normalement,
pas de problème tant que tu n'y touche pas. Mais pour ça, il faut que Vista
s'y trouve, et pas XP.

"yogolo" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
> Bonjour, j'ai un disque dur avec une partition XP et une avec Vista.
> je souhaite supprimer l'install de XP sans perdre Vista.
> Puis je formater xp depuis vista sans risquer de perdre le boot de vista?
> J'ai un choix à faire au démarrage pour le système d'exploitation et je
> crains que le formatage ne pose un problème.
> Merci de votre ou vos réponses.
>

Historiquement la partition Xp est première, et dans le disk manager elle
apparait en premier nommée D puisque vista se nomme C quand il s'installe
D est donc système,actif, partition principale
Il doit donc être le disque de boot non?
Es tu sur de la "simple réparation" , tous mes fichiers perso et travail
sont sur vista.
Merci en tout cas pour ta réponse
DeepSpeeD
Bonjour...

yogolo a rédigé :

Historiquement la partition Xp est première, et dans le disk manager

elle apparait en premier nommée D puisque vista se nomme C quand il
s'installe D est donc système,actif, partition principale
Il doit donc être le disque de boot non?
Es tu sur de la "simple réparation" , tous mes fichiers perso et
travail sont sur vista.
Merci en tout cas pour ta réponse

Re....

Les "conseilleurs" ne sont pas les payeurs...... ;-)

Un petit peu de lecture :
http://www.google.fr/search?num0&hl=fr&as_qdr=all&q=%22supprimer+xp%22+vista&meta=lr%3Dlang_fr

Tu te rendras compte que cela peut ne pas être si facile que ça.........

As tu un dvd Vista ????

A+

--
"Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un
monde d'avant le passage des hommes."

Clément Marty
yogolo
"DeepSpeeD" a écrit :

Bonjour...

yogolo a rédigé :

>> Historiquement la partition Xp est première, et dans le disk manager
> elle apparait en premier nommée D puisque vista se nomme C quand il
> s'installe D est donc système,actif, partition principale
> Il doit donc être le disque de boot non?
> Es tu sur de la "simple réparation" , tous mes fichiers perso et
> travail sont sur vista.
> Merci en tout cas pour ta réponse

Re....

Les "conseilleurs" ne sont pas les payeurs...... ;-)

Un petit peu de lecture :
http://www.google.fr/search?num0&hl=fr&as_qdr=all&q=%22supprimer+xp%22+vista&meta=lr%3Dlang_fr

Tu te rendras compte que cela peut ne pas être si facile que ça.........

As tu un dvd Vista ????

A+

--
"Je vois parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un
monde d'avant le passage des hommes."

Clément Marty

Je n'ai pas eu le temps de lire encore mais pour ce qui est de vista, j'ai
un CD.
Vista intégral.
Je me demandais si je ne pourrais pas tout simplement, désinstaller le max
de programmes de la partition xp et gagner ainsi de l'espace disque
utilisable en stockage, oui je sais petit joueur je suis mais j'ai la
faiblesse de tenir à mes données :-)
Roger LEDIG
Esclapion a écrit :
Bonjour,

les éléments du boot sont forcément sur C:., et pas ailleurs
Normalement, pas de problème tant que tu n'y touche pas. Mais pour ça,
il faut que Vista s'y trouve, et pas XP.

"yogolo" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Bonjour, j'ai un disque dur avec une partition XP et une avec Vista.
je souhaite supprimer l'install de XP sans perdre Vista.
Puis je formater xp depuis vista sans risquer de perdre le boot de vista?
J'ai un choix à faire au démarrage pour le système d'exploitation et je
crains que le formatage ne pose un problème.
Merci de votre ou vos réponses.

Certains racontent des non sens

Sur mes Vista le démarrage était sur D: et Vista a pris le C:

Le langage n'est pas correct une bonne mise a jour serait nécessaires.

l'ordinateur n'utilise pas les lettres mais des positions physiques.

Cordialement

Roger
1 2