supprimer photos mais pas le mail

jav
Bonjour,

J'aimerais regagner de la place disque et mon historique OE6 est très
volumineux.
Savez-vous si l'on peut supprimer les pièces jointes d'un e-mail mais
conserver l'e-mail lui-même ?

merci

jav

mOmO
Mécé jav Kazékri . . .
[...]

bonjour,
si tu traites tes messages au fil de l'eau (1 par 1 à la réception ou à
l'envoi), tu peux faire ça avec le bloc-note:
- tu mets une copie du message sur le bureau (glisser-lâcher ou drag &
drop)
- tu ouvres avec le bloc-note (clic droit, ouvrir avec)
- tu supprimes le code de chaque tof en laissant les identifiants pour
conserver la liste dans le message

pour ça :si tu as 1 seule tofo tu descends chercher un truc du style :

------=_NextPart_000_002B_01C9E722.5CBE4ED0

/9j/4AAQSkZJRgA.....................

tu sélectionnes " /9j/4"
avec le curseur vertical tu descends au bout du message
où tu trouves :

...................hKrIFx5Gyj9z54i8qSpMONIESQ41rdeaXy1lOp
Aecsk26j06YznJ0l8TWEFarZH//2Q=
------=_NextPart_000_002B_01C9E722.5CBE4ED0--

tu sélectionnes jusqu'à ...........EFarZH//2Q= (touche shift enfoncée, clic au bout)
(attention, si le début est toujours le même, la fin varie chaque fois)

et tu supprimes
enregistre et remets le message dans OE (par glisser déplacer)
vérifie que ça reste lisible dans OE et supprime le gros

en conservant la partie

------=_NextPart_000_002B_01C9E722.5CBE4ED0

------=_NextPart_000_002B_01C9E722.5CBE4ED0--

le message conserve le nom de la PJ pour un poids nul

si tu as plusieurs photos dans le message :
vu que le code d'une photo fait quelques dizaines de pages, la césure
est difficile à trouver,
alors, faut partir *du bas*
faire une recherche (Ctrl +F) vers *le haut* sur "/ 9j /"
(attention faut pas d'espace autour de 9j)
tous les codes de PJ commencent ainsi, sinon faut rechercher
"nextpart"
(attention la suite "/ 9j /" peut se retrouver aussi dans le corps du
code)
(faut bien avoir celle qui est au départ)
et tu redescends (au curseur) pour trouver la fin qui elle est facile à
trouver: c'est à la fin !
(pour autant que tu aies bien commencé par la dernière)

pour la suivante, tu fais "page up" puis F3

par contre, si tu dois traiter d'un coup un grand nombre de messages,
faut un extracteur de DBX qui ne récupère que le message, si Aski passe
dans le coin (ce qu'il fait tous les jours), il va te donner l'info
précise

salut

--
mOmO en Ouakanz
http://chez-momo.fr/
André04
"jav" a écrit dans le message de news:

[...]

Salut jav.
Perso, je me transfère l'e-mail en supprimant la PJ. C'est beaucoup moins
technique et sans doute moins académique mais ça me suffit. ;-))
jav
Merci Momo
Mais ça me parait trop compliqué.
J'aimerais en effet traiter un grand nombre de messages d'un coup et je me
demandais si une fonction standard existait pour cela.
jav
jav
Merci André, c'est en effet une solution possible au coup par coup mais je
recherche une solution éventuelle standard pour un grand nombre de messages.
jav
Jean Pierre
Dans son message news:,
jav a tapoté sur son clavier:
Merci André, c'est en effet une solution possible au coup par coup
mais je recherche une solution éventuelle standard pour un grand
nombre de messages. jav

Bonjour,

Je crains que cela ne soit pas possible sous OE mais sinon voir ci
dessous 2 solutions données par Jiel :
http://www.faqoe.com/rep/n.htm

Cdt.

Jean Pierre
mOmO
Mécé jav Kazékri . . .
[...]

non, pas de solution standard,
nous avions déjà parlé du problème ici, et, de mémoire, Aski avait
proposé un extracteur de DBX qui permet de récupérer les messages sans
PJ

salut

--
mOmO en Ouakanz