supprimer port USB000

3 réponses
Manu
Bonjour,

J'ai une imprimante qui fonctionnait sur un 2003 par le biais du port USB
(qui avait créé un
virtual printer port)

Depuis peu, plus moyen d'imprimer, l'impression USB ne fonctionne plus, et
de plus toute la partie
impression deconne.

Y a t il moyen d'une part de supprimer un port d'impression virtuel usb (
la suppression du port est impossible dans les propriétés de l'imprimante)
et d'autre part de reintaller totalement toute la partie impression et
gestion des imprimantes (spooler32....)

Merci de vos infos

Manu

3 réponses

Th.A.C
Bonjour,

J'ai une imprimante qui fonctionnait sur un 2003 par le biais du port USB
(qui avait créé un
virtual printer port)

Depuis peu, plus moyen d'imprimer, l'impression USB ne fonctionne plus, et
de plus toute la partie
impression deconne.

Y a t il moyen d'une part de supprimer un port d'impression virtuel usb (
la suppression du port est impossible dans les propriétés de l'imprimante)

Oui, mais il faut d'abord mettre l'imprimante sur un autre port, puis
valider.
Ensuite revenir dans les propriétés et tu pourras supprimer le port.

Eventuellement, éteindre ou débrancher l'imprimante.

et d'autre part de reintaller totalement toute la partie impression et
gestion des imprimantes (spooler32....)

Pas le spooler, juste les pilotes.

as-tu essayé d'arrêter le spooler puis de vider le dossier du spooleur
(C:WINNTSystem32spoolPRINTERS en général)

Pour effacer toutes les imprimantes, il faut d'abord les supprimer comme
d'habitude (clic sur l'icone de l'imprimante puis suppimer).

Après arrêter le spooler

enfin supprimer les drivers (supprimer le contenu des dossiers:
C:WINNTsystem32spoolcolor
C:WINNTsystem32spoolWIN40
C:WINNTsystem32spoolW32X86

redémarrer le spooler et réinstaller les imprimantes.

P.a.SOUDAN
Bonjour,

J'ai une imprimante qui fonctionnait sur un 2003 par le biais du port USB
(qui avait créé un
virtual printer port)

Depuis peu, plus moyen d'imprimer, l'impression USB ne fonctionne plus, et
de plus toute la partie
impression deconne.

Y a t il moyen d'une part de supprimer un port d'impression virtuel usb (
la suppression du port est impossible dans les propriétés de l'imprimante)
et d'autre part de reintaller totalement toute la partie impression et
gestion des imprimantes (spooler32....)

bonjour, j'ai eu un problème un peu similaire ce week end, ma laserbase
ne veut pas recréer un Virtual Printer port for USB et impossible de
supprimer l'ancien (toutes les méthodes essayées: sans échec,
regcleaner...) j'attends la réponse de Canon, je te teins au courant si
j'ai la solution.
º¿º

Ascadix
Manu viens de tapoter sur son clavier ....
<news:45e49b8d$0$5069$

Bonjour,

J'ai une imprimante qui fonctionnait sur un 2003 par le biais du port
USB (qui avait créé un
virtual printer port)

Depuis peu, plus moyen d'imprimer, l'impression USB ne fonctionne
plus, et de plus toute la partie
impression deconne.

Y a t il moyen d'une part de supprimer un port d'impression virtuel
usb ( la suppression du port est impossible dans les propriétés de
l'imprimante) et d'autre part de reintaller totalement toute la
partie impression et gestion des imprimantes (spooler32....)

Regarde dans le ressource kit Windows 2003 ( gratos ..chez MS ) il y a
"Spooler Cleaner" qui pourais peut-être faire ton bonheur.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.