supprimer private sub

5 réponses
ed
bonjour
Est-il possible par macro de supprimer des private sub d'une feuille? et
comment?

Merci
ed

5 réponses

docm
Bonjour ed.

Voici comment 'Supprimer la procédure MaProcedure du module Feuil1

Sub SuprimerMaProcedureSurFeuil1()
Dim VBCodeMod As CodeModule
Dim StartLine As Long
Dim HowManyLines As Long

Set VBCodeMod = ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("Feuil1").CodeModule
With VBCodeMod
StartLine = .ProcStartLine("MaProcedure", vbext_pk_Proc)
HowManyLines = .ProcCountLines("MaProcedure", vbext_pk_Proc)
.DeleteLines StartLine, HowManyLines
End With

End Sub

docm

"ed" wrote in message
news:
bonjour
Est-il possible par macro de supprimer des private sub d'une feuille? et
comment?

Merci
ed

Merci docm mais à la premiere ligne Dim, il me dit erreur de compilation.
Type défini par l'utilisateur non défini
Que dois je faire?
ed

Bonjour ed.

Voici comment 'Supprimer la procédure MaProcedure du module Feuil1

Sub SuprimerMaProcedureSurFeuil1()
Dim VBCodeMod As CodeModule
Dim StartLine As Long
Dim HowManyLines As Long

Set VBCodeMod = ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("Feuil1").CodeModule
With VBCodeMod
StartLine = .ProcStartLine("MaProcedure", vbext_pk_Proc)
HowManyLines = .ProcCountLines("MaProcedure", vbext_pk_Proc)
.DeleteLines StartLine, HowManyLines
End With

End Sub

docm

"ed" wrote in message
news:
bonjour
Est-il possible par macro de supprimer des private sub d'une feuille? et
comment?

Merci
ed

Clément Marcotte
Bonjour,

Faut vérifier 2 cases à cocher:

1) Dans Excel (pour 2002, un peu différent pour 2003, mais le principe est
le même)

Outils - Options - Sécurité - Sécurité des macros - Sources fiables.
Cocher Faire confiance au projet Visual Basic.

2) Dans VBE:

Cocher la référence à (Microsoft)Visual Basic Extensibility Library 5.3

"ed" a écrit dans le message de news:

Merci docm mais à la premiere ligne Dim, il me dit erreur de compilation.
Type défini par l'utilisateur non défini
Que dois je faire?
ed

Bonjour ed.

Voici comment 'Supprimer la procédure MaProcedure du module Feuil1

Sub SuprimerMaProcedureSurFeuil1()
Dim VBCodeMod As CodeModule
Dim StartLine As Long
Dim HowManyLines As Long

Set VBCodeMod = ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("Feuil1").CodeModule
With VBCodeMod
StartLine = .ProcStartLine("MaProcedure", vbext_pk_Proc)
HowManyLines = .ProcCountLines("MaProcedure", vbext_pk_Proc)
.DeleteLines StartLine, HowManyLines
End With

End Sub

docm

"ed" wrote in message
news:
bonjour
Est-il possible par macro de supprimer des private sub d'une feuille?
et
comment?

Merci
ed

docm
J'oubliais de te dire:
Il te faut d'abord créer une référence à Microsoft Visual Basic For
Applications Extensibility
dans le menu Outils/Références de l'Éditeur Visual Basic (VBE).

docm

"ed" wrote in message
news:
Merci docm mais à la premiere ligne Dim, il me dit erreur de compilation.
Type défini par l'utilisateur non défini
Que dois je faire?
ed

Bonjour ed.

Voici comment 'Supprimer la procédure MaProcedure du module Feuil1

Sub SuprimerMaProcedureSurFeuil1()
Dim VBCodeMod As CodeModule
Dim StartLine As Long
Dim HowManyLines As Long

Set VBCodeMod = ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("Feuil1").CodeModule
With VBCodeMod
StartLine = .ProcStartLine("MaProcedure", vbext_pk_Proc)
HowManyLines = .ProcCountLines("MaProcedure", vbext_pk_Proc)
.DeleteLines StartLine, HowManyLines
End With

End Sub

docm

"ed" wrote in message
news:
bonjour
Est-il possible par macro de supprimer des private sub d'une feuille?
et

comment?

Merci
ed

Merci Clément, Docm,
J'ai donc installé le vbe qui ne l'était apparemment pas. Depuis, qd je
l'ouvre, le vbe ne répond pas...
Y a t il qqchose que je n'ai pas fait correctement?
ed

J'oubliais de te dire:
Il te faut d'abord créer une référence à Microsoft Visual Basic For
Applications Extensibility
dans le menu Outils/Références de l'Éditeur Visual Basic (VBE).

docm

"ed" wrote in message
news:
Merci docm mais à la premiere ligne Dim, il me dit erreur de compilation.
Type défini par l'utilisateur non défini
Que dois je faire?
ed

Bonjour ed.

Voici comment 'Supprimer la procédure MaProcedure du module Feuil1

Sub SuprimerMaProcedureSurFeuil1()
Dim VBCodeMod As CodeModule
Dim StartLine As Long
Dim HowManyLines As Long

Set VBCodeMod = ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("Feuil1").CodeModule
With VBCodeMod
StartLine = .ProcStartLine("MaProcedure", vbext_pk_Proc)
HowManyLines = .ProcCountLines("MaProcedure", vbext_pk_Proc)
.DeleteLines StartLine, HowManyLines
End With

End Sub

docm

"ed" wrote in message
news:
bonjour
Est-il possible par macro de supprimer des private sub d'une feuille?
et

comment?

Merci
ed