Supprimer une règle de format conditionnel

Le
rmill...
Bonjour,

Dans une feuille j'ajoute un format conditionnel. Mais ensuite j'ai besoin de la supprimer en prévention si un problème était survenu.

Est-il possible ensuite de le supprimer mais en le reconnaissant par le Type:=xlExpression, Formula1:="=CN_ImpressionImagYesNoColor=1"

Si oui comment? Merci Í  l'avance.

'*************************************************************************** ThisWorkbook.Sheets(Var_SheetName).Range(Var_InRange).FormatConditions.Add _
Type:=xlExpression, Formula1:="=CN_ImpressionImagYesNoColor=1

ThisWorkbook.Sheets(Var_SheetName).Range(Var_InRange).FormatConditions(?????).Delete
  • Partager ce contenu :
MichD
Le #26568909
Le 25/02/21 Í  16:03, a écrit :
[...]

Je n'ai pas testé, mais cela devrait fonctionner.
Si la plage de cellules "Var_InRange" contient seulement une seule mise
en forme conditionnelle, tu peux écrire cela pour la supprimer :
ThisWorkbook.Sheets(Var_SheetName).Range(Var_InRange).FormatConditions(1).Delete
MichD
MichD
Le #26568910
Le 25/02/21 Í  16:03, a écrit :
[...]

Au besoin, tu as aussi ceci :
Sub test()
Dim LaFormule As String, A As Long
'J'ai supposé que la formule de la mise en forme
'Conditionnelle est :
LaFormule = "=5"
'Ajout de la mise en forme conditionnelle
ThisWorkbook.Sheets(Var_SheetName).Range(Var_InRange).FormatConditions.Add _
Type:=xlExpression, Formula1:=LaFormule
'Si la cellule contient plusieurs mises en forme conditionnelle,
'tu peux utiliser ce type de procédure pour supprimer la mise
'en forme conditionnelle ayant une formule particulière.
With ThisWorkbook.Sheets(Var_SheetName).Range("Var_InRange")
For A = 1 To .FormatConditions.Count
With .FormatConditions(A)
If .Formula1 = LaFormule Then
End If