Supprimer une règle de format conditionnel

2 réponses
rmill...
Bonjour,

Dans une feuille j'ajoute un format conditionnel. Mais ensuite j'ai besoin de la supprimer en prévention si un problème était survenu.

Est-il possible ensuite de le supprimer mais en le reconnaissant par le Type:=xlExpression, Formula1:="=CN_ImpressionImagYesNoColor=1"

Si oui comment? Merci Í  l'avance.

'*************************************************************************** ThisWorkbook.Sheets(Var_SheetName).Range(Var_InRange).FormatConditions.Add _
Type:=xlExpression, Formula1:="=CN_ImpressionImagYesNoColor=1

ThisWorkbook.Sheets(Var_SheetName).Range(Var_InRange).FormatConditions(?????).Delete

2 réponses

MichD
Le 25/02/21 Í  16:03, a écrit :
Bonjour,
Dans une feuille j'ajoute un format conditionnel. Mais ensuite j'ai besoin de la supprimer en prévention si un problème était survenu.
Est-il possible ensuite de le supprimer mais en le reconnaissant par le Type:=xlExpression, Formula1:="=CN_ImpressionImagYesNoColor=1"
Si oui comment? Merci Í  l'avance.
'*************************************************************************** ThisWorkbook.Sheets(Var_SheetName).Range(Var_InRange).FormatConditions.Add _
Type:=xlExpression, Formula1:="=CN_ImpressionImagYesNoColor=1
ThisWorkbook.Sheets(Var_SheetName).Range(Var_InRange).FormatConditions(?????).Delete

Bonjour,
Je n'ai pas testé, mais cela devrait fonctionner.
Si la plage de cellules "Var_InRange" contient seulement une seule mise
en forme conditionnelle, tu peux écrire cela pour la supprimer :
ThisWorkbook.Sheets(Var_SheetName).Range(Var_InRange).FormatConditions(1).Delete
MichD
Le 25/02/21 Í  16:03, a écrit :
Bonjour,
Dans une feuille j'ajoute un format conditionnel. Mais ensuite j'ai besoin de la supprimer en prévention si un problème était survenu.
Est-il possible ensuite de le supprimer mais en le reconnaissant par le Type:=xlExpression, Formula1:="=CN_ImpressionImagYesNoColor=1"
Si oui comment? Merci Í  l'avance.
'*************************************************************************** ThisWorkbook.Sheets(Var_SheetName).Range(Var_InRange).FormatConditions.Add _
Type:=xlExpression, Formula1:="=CN_ImpressionImagYesNoColor=1
ThisWorkbook.Sheets(Var_SheetName).Range(Var_InRange).FormatConditions(?????).Delete

Au besoin, tu as aussi ceci :
'--------------------------------------------
Sub test()
Dim LaFormule As String, A As Long
'J'ai supposé que la formule de la mise en forme
'Conditionnelle est :
LaFormule = "=5"
'Ajout de la mise en forme conditionnelle
ThisWorkbook.Sheets(Var_SheetName).Range(Var_InRange).FormatConditions.Add _
Type:=xlExpression, Formula1:=LaFormule
'Si la cellule contient plusieurs mises en forme conditionnelle,
'tu peux utiliser ce type de procédure pour supprimer la mise
'en forme conditionnelle ayant une formule particulière.
With ThisWorkbook.Sheets(Var_SheetName).Range("Var_InRange")
For A = 1 To .FormatConditions.Count
With .FormatConditions(A)
If .Formula1 = LaFormule Then
.Delete
End If
End With
Next
End With
End Sub
'--------------------------------------------
MichD