supprimer un repertoire

wess3310
Bonjour,
voila mon code
''''''''''''''''''''''
On Error Resume Next
CheminRep = DossierSpecial(36)
If Right(CheminRep, 1) <> "\" Then CheminRep = CheminRep + "\"
CheminRep = CheminRep + "*.*"

Kill CheminRep
List1.Refresh
List1.Clear
On Error GoTo 0
''''''''''''''

ca me permet de supprimer les fichiers *.*
je veux supprimer aussi les repertoires mais j'arrive paaaaas!!!!!!!!!!!!!!
de l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide
svp mercii

aski
Salut,

"wess3310" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
voila mon code
''''''''''''''''''''''
[...]

As-tu vérifié que le répertoire est bien vide ?

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
jean-marc
"wess3310" wrote in message

ca me permet de supprimer les fichiers *.*
je veux supprimer aussi les repertoires mais j'arrive
paaaaas!!!!!!!!!!!!!!
de l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide
svp mercii

Hello,

Tu trouveras la réponse à pas mal de tes questions
dans la FAQ de ce groupe:
http://faq.vb.free.fr/

Pour ta question en particlier, tout est là :

"Comment copier, déplacer, supprimer ou renommer une arborescence complète
de dossiers ?"

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
wess3310
jean-marc a écrit le 27/08/2008 à 13h01 :
"wess3310" wrote in message

[...]

bonjour
je n'ai pas trouver une bonne repense sur le lien
aidez moiiii SVP
LE TROLL
Bonjour,

L'erreur retournée "on error goto", elle dit quoi en numéro et texte,
car je ne pense pas qu'il faille inhiber les erreurs, la preuve dans ce cas,
ça dirait pourquoi ça coince ???

Répertoire vide, on te l'a déjà dit...

Le chemin, parfois c'est un petit rien en trop qui fait que le chemin
est mauvais, as-tu bien vérifié, comparé le chemin, mettant par exemple dans
un textBox, ton chemin avec app.path, et dans la ligne suivante ton chemin
de code ???

Je ne suis pas certain (mais je me trompe peut être), que les "*.*" soit
acceptés pour les répertoires....

Tu pourrais à la place faire un dire, résultat en liste, pour écrire le
nom exact des répertoires:

Dim ligne As String
List1.Clear
ligne = Dir("a:")
Do While ligne <> ""
DoEvents
ligne = Dir()
List1.AddItem ligne
Loop

Les attributs de tes répertoires ?

GetAttr("nom_fic.ext")
--
DIRECTORY (16)
Si attributs = 16 à 23 et 48 à 55

ECRITURE
SetAttr "cheminnom_fic.ext", vbHidden
Fichier fermé : 0, 1, 2, 4, 32

Et puis sinon, tu as de mémoire, "DelTree" me semble-t-il, qui fait ce
travail... On peut depuis le code, créer un bat, puis l'exécuter, puis le
supprimer, ainsi ça peut aussi être une solution, voir le forum "MsDos"...

Fin du communiqué :o)

http://irolog.free.fr/joe.htm
"wess3310" a écrit dans le message de news:

> [...]
| ''''''''''''''
|
| ca me permet de supprimer les fichiers *.*
| je veux supprimer aussi les repertoires mais j'arrive
wess3310
LE TROLL a écrit le 28/08/2008 à 10h39 :
[...]

"wess3310" a écrit dans le
message de news:

> [...]
| On Error Resume Next
| CheminRep = DossierSpecial(36)
| If Right(CheminRep, 1) <> "" Then CheminRep = CheminRep +
""
> [...]
| ''''''''''''''
|
| ca me permet de supprimer les fichiers *.*
| je veux supprimer aussi les repertoires mais j'arrive

le code que j'ai donné me permet de supprimer les fichiers seulement
*rien n'est signalé a propos de "repertoire vide"
*c'est fait deja tous les chemins sont affichés dans une zone texte

<<<Tu pourrais à la place faire un dire, résultat en liste, pour
écrire le
nom exact des répertoires:>>>

* le probleme que j'ai plusieurs repertoire sous des chemins defferents en + des fois il ya des nouveaux repertoire qui sortent par exemple le repertoire des fichiers temporaires internet j'arrive a supprimer tous ces fichiers meme les fichiers qui sont sous les sous repertoire mais les sous repertoire non!!!! vraiment c'est un peut bizar

merci
LE TROLL
J'ai déjà eu des problèmes de ce genre, je ne me souviens plus de quoi
exactement, bon, ben si aucune solution n'arrive, ce qui semble être le cas,
faut y aller à la hache, tu fais en code un code pour bat qui supprime tout
par DelTree, puis tu fais un fichier bat depuis le code, tu y balance son
code (au fichier), puis tu exécutes la Bat, puis tu vérifies, puis tu
supprimes le bat, enfin, moi je fais comme ça, quand je n'y arrive pas
autrement !!!

------
http://irolog.free.fr/joe.htm

| > |