supprimer repertoires

wess3310
Bonjour,

voila mon code
'''''''
On Error Resume Next
CheminRep = DossierSpecial(36)
If Right(CheminRep, 1) <> "\" Then CheminRep = CheminRep + "\"
CheminRep = CheminRep + "*.*"

Kill CheminRep
List1.Refresh
List1.Clear
On Error GoTo 0

'''''''''''''''''''''''''''''''''''
il me permet de supprimer le contenue d'un repertoire mais seulement les fichiers *.*
j'ai besoin de supprimer les sous repertoires aussi *
merci beaucoup beaucoup beaucoup

wess3310
Jacques93 a écrit le 28/08/2008 à 23h36 :
Bonjour,
wess3310 a écrit :
jean-marc a écrit le 28/08/2008 à 12h50 :
"LE TROLL" <le wrote in message

[...]

je vais t'expliquer mes besoins exactement
sous windows il ya des repertoires generalemenet cachés qui sont
nommés :
$NtUninstallKB904942$
il ya d'autres repertoires qui ont a peut pret le meme nom sous ces
repertoire
on a les hotfixes
mois je veux supprimer soit le contenue de ces repertoires
soit les repertoire et leur contenue
est-ce-qu'il existe un code qui permet cette operation
merci beaucoup beaucoup beaucoup

Pour ce cas particulier, il y a ceci, en vbscript, avec contrôle de
cohérence avec le registre, qu'il n'est pas superflu de prendre en
compte pour ces répertoires. Reste plus qu'à transcrire adapter
en VB :

<http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall>

un classique ;-)

PS : je ne fait que passer :-)

--

Cordialement,

Jacques.

merci mon ami jacques
j'ai executé ton lien mais j'ai trouvé plusieurs autres liens
ou exactement je peut trouver le bon :) : ) : ) : )???????
wess3310
wess3310 a écrit :
jean-marc a écrit le 28/08/2008 à 12h50 :
"LE TROLL" <le wrote in message

[...]

[...]

merci mon ami jacques pour le code mais c'est en VBscript moi je travaille avec VB6
:( :( : (
Driss HANIB
merci jean marc pour cette explication claire..

Driss

"jean-marc" a écrit dans le message de news:
48b6cbfc$0$2858$

"Driss HANIB" wrote in message
Salut Jean Marc,

Salut Driss,

je saute sur l'occasion que me donne ton mail pour te demander ce que tu
entends par "Effet de bord" ?
Je vois bien le principe, mais pas en programmation..
peux tu me donner un exemple ?

En programmation, ça à le même sens que le sens général:
en gros, c'est quand une modification dans une partie de
code a un impact (non désiré ou imprévu) à un tout autre
endroit.

Exemple:

Je déclare un tableau global d'une taille de 1000 éléments.
Dim t(1000) as Long

Puis j'écris une fonction qui lit les éléments de mon tableau:

Private Sub Command1_Click()
Dim i As Long

For i = 1 To 1000
Debug.Print t(i)
Next i
End Sub

Pour une raison quelconque, je décide de me limiter
à 100 éléments.
Je change donc va déclaration:
Dim t(100) as Long

Mais du coup, mon code va planter car j'ai oublié de
mettre à jour ma variable de compteur.

=> C'est un effet de bord: j'ai fait une modif à un
endroit, ça plante ailleurs.

Dans un gros programme avec des milliers de fonctions,
on imagine bien que ma modification pourrait passer
innaperçu et ne provoquer une erreur que bien plus tard,
des semaines ou des mois plus tard si ma fonction est rarement
appelée.

Et ce jour la, c'est l'enfer pour trouver le bug car il peut
être très compliqué de reproduire la situation amenant à ce bug.

Si on programme proprement, on n'emploie jamais dans du code ce
qu'on appelle des "nombres magiques" (1000 dans mon exemple).

On emploi des constantes symboliques, on écrit par exemple ceci:

Const SIZE_ARRAY As Long = 1000

Dim t(SIZE_ARRAY) As Long

Private Sub Command1_Click()
Dim i As Long

For i = 1 To SIZE_ARRAY
Debug.Print t(i)
Next i
End Sub

Le jour ou je change la taille de mon tableau,
je modifie une seule fois la constante et le tour est joué.

Les causes les plus fréquentes d'effets de bord,
ce sont:
- L'emploi de variables globales.
- L'emploi de valeurs magiques
- La non détection ou propagation des conditions d'erreur

En effet, plus le code "partage" une variable (variable globale)
ou un "secret" (une valeur numérique textuelle), plus il y a
de chances qu'une modification de cette variable entraine
des répercussions plus loin ou que le changement à une place
ne soit pas répercuté aux autres, entrainant un crash applicatif.

Depuis les années 80 et l'apparition des langages modernes,
concomitante avec la publication de résultats d'études sur
la qualité du code produit en fonction des habitudes ou
paradigmes de programmation, on sait que l'emploi de variables
dont on limite strictmeent la portée à un effet considérable
sur l'amélioration de la qualité du code (ie: moins de fautes).

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic

Driss HANIB
merci Patrice pour cet exemple

Driss

"Patrice Henrio" a écrit dans le message de
news: %
jean-marc a écrit :
[...]

En LISP on utilise fréquemment l'effet de bord qui consiste dans ce cas à
utiliser le résultat d'une fonction alors qu'elle est appelée pour
réaliser autre chose :
ainsi l'affichage à l'écran est une procédure, et comme en LISP tout est
fonction et donc renvoie un résultat (c'est par extension que l'on
considère des fonctions qui renvoient Null comme résultat). Dans le cas de
Print la fonction renvoie l'évaluation de son argument. On parle d'effet
de bord car ce n'est pas ce qui est demandé principalement à la fonction
print. Ce n'est cependant pas une erreur.

l'expression suivante
(print (+ 2 (print (+ 2 (print 2))))
Affichera
2
4
6

Il est à remarquer que dans ces types de langages, il n'y a pas de
variables globales (plus exactement elles ne se programment pas
naturellement) et les variables locales sont essentiellement des
paramètres de fonction. On peut faire un programme relativement costaud en
LISP sans utiliser une seule variable et seulement des compositions de
fonction utilisant des paramètres (je l'ai fait pour un jeu de dames).

wess3310
wess3310 a écrit :
jean-marc a écrit le 28/08/2008 à 12h50 :
"LE TROLL" <le wrote in message

[...]

[...]

merci pour le code
mais je suis debutant je ne sais pas comment changer le code de vbscripte a vb6
aidez moi SVP :-(
1 2