supprimer un reseau

iakora
je n'arrive pas a supprimer mon reseau local de mes connexions reseau.
j 'ai installé un reseau wifi mais il ne me partage pas ma connexion
internet seul le reseau local le prend en charge
ayant les deux d'installé je suppose qu'il faut que je supprime le reseau
local mais windows m'interdit de le supprimer comment dois proceder
merci de votre aide....

Olivier S.
"iakora" a écrit dans le message de
[...]

En esperant que je reponde correctement a ta question....

Normalement dans tes connexions reseaux, tu as 2 icones pour le local
- Connexion sans fil (wifi)
- Connexion au reseau local.

Le reseau local sera actif seulement si tu as cablés tes 2PC. Si ils ne le
sont pas, il est donc inactif.

Pour partager ta connexion internet, tu entres dans les propriétés avancées
des parametres TCP/IP de ton poste client (connexion au reseau sans fil,
clic droit, proprietes, parametres TCP/IP, propriétés) :
Tu lui attribue une adresse IP fixe (192.168.xxx.xxx ou 192.168.0.xxx)
En masque de sous reseau 255.255.255.0
Passerelle : IP de ton poste serveur (la ou est ta connection internet : il
faudra donc attribuer une adresse IP fixe (meme regle que le client) dans
les propriétés TCP/IP du poste serveur (connexion au reseau sans fil)) OU IP
du routeur si c'en est un (voir la doc utilisateur, dans ce cas la, il faut
mettre cette IP dans la passerelle par défaut du poste serveur).

DNS primaire et secondaire => voir fournisseur d'acces, a la page
assistance. Si c'est wanadoo, c'est DNS1 : 80.10.246.2 et DNS2:
80.10.264.129.

Desactive et réactive ta connexion reseau sans fil (normalement ce n'est pas
la peine mais c'est juste une précaution).

Un conseil, dans le cas d'une connexion Wi fi, n'oublie pas de parametrer
tes clés WEP sinon tout ton quartier dans un rayon theorique de 300m va
profiter de ta connexion internet ET de ton réseau local (fichiers,
imprimantes etc...).

Info supplementaire, pour que tous les partages s'effectuent correctement,
verifie que les 2 pc ont le même nom de domaine(workgroup par défaut).=>
clic droit sur poste de travail puis nom de l'ordinateur.

Bon courage

Cordialement,

Olivier S.

Fabrice [MVP]
A mon avis, il faut juste paramétrer..
Allez, soit lire les assistants d'XP, soit de la doc en ligne.
www.commentcamarche.com
http://www.01net.com/article/220496.html

Les réseaux, même très différents, cohabite parfaitement sur un même PC.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

[...]

SNTBI
Re,
Si vous voulez que la connexion internet soit partagé par l'intermédiaire du
réseau wifi, il faut allez dans la connexion internet et régler le partage
sur la carte wifi. Si vous voulez le partage sur les deux cartes créer un
pont entre les deux cartes réseau la filaire et la wifi.
Tenez-nous informés
Didier.