supprimer un reseaux

Daniel
bonjour a tous
je voudrais suppimer le reseau creer il y a 4 ans sur mon ordinateur(A)
quand un autre ordinateur(B) se connectais sur internet en passant par le
mien(A) et avais acces a mes dossier

depuis que j'ai acheter un adsl routeur je n'ai plus acces au depart de
l'ordinateur B a l'ordinateur A
B voit A mais l'acces lui est interdit on dit a B qu'il lui faut les
autisations

dans B je vois le routeur mais pas dans A?
avec B ou A pas de probleme pour me connecter sur internet

donc je voudrais supprimer l'ancien reseaux et essayer de repartir comme
avec un nouveau
merci

Azo4
il faudrait d'abord nous dire quel OS sur chaque PC et quel type de liaison
(filaire, wifi...)

débranche tout, supprime toutes les connexions réseau sur chaque PC ,
redémarre, rebranche chaque PC sur le routeur...le réseau est constitué
(juste renseigner le routeur -- identifiant et mot de passe-- pour l'accès
internet

et dis-nous....( n'oublie pas de partager des dossiers sur l'un et l'autre
PC !! ;o)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Daniel" a écrit dans le message de
[...]

Daniel
merci de cette reponse

il sagit d'une liaison filaire
OS xp sp3
mais comment supprimer le reseaux ancien que faut t'il supprimer et etre sur
que c'est bien fait ?
on n'en parle nulle part dans xp
j'ai une connexion 1394 connecter (carte reseaux 1394)
une connexion au reseaux local connecter (Realtek RTL8139/810x Family Fast)

merci

%

[...]

Azo4
> j'ai une connexion 1394 connecter (carte reseaux 1394)

rien à voir ; on ne touche pâs!

j'ai une connexion 1394 connecter (carte reseaux 1394)

la voilà!

[...]

Jean-Claude BELLAMY
il sagit d'une liaison filaire
OS xp sp3
mais comment supprimer le reseaux ancien que faut t'il supprimer et etre
sur que c'est bien fait ?

?????????????????

on n'en parle nulle part dans xp

Et pour cause !!!
Cela n'existe pas en tant qu'"objet"!
Donc c'est assez difficile de supprimer une chose physiquement inexistante

La connexion à un réseau est une entité purement DYNAMIQUE , autoadaptative,
(je suppose que les config TCP/IP sont toutes en DHCP)

Tout ce qui peut rester, ce sont des "caches" de connexion (montages
réseau, noms d'ordinateurs), qui sont mis à jour automatiquement
éventuellement avec un certain délai (72 mn au maximum).

On peut éventuellement accélerer cette mise à jour des caches p.ex. avec la
commande :
NBTSTAT -R
A part cela, il n'y a rien à "supprimer" !

J'ai des portables que je ballade assez souvent d'un environnement à un
autre, je n'ai jamais rien eu à faire au niveau réseau.

Et pour avoir un réseau Microsoft Windows opérationnel, il faut,
sur chaque machine :

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte
que ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe)
sur chaque ordinateur.
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs)

2) (ne concerne que VISTA) :
Dans le panneau "Centre réseau et partage"
2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ
-> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante"
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"

3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien"
sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS), ainsi que
dans la configuration de sécurité des imprimantes

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien"
sur les dossiers (partitions FAT et NTFS)

cf. : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque
machine que les ports suivants sont bien autorisés :
TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138

6) (ne concerne que VISTA)
Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME
partout ! (aux fuseaux horaires près si on est dans
un VPN à l'échelle internationale). VISTA refuse
les connexions externes si l'heure système de la
machine distante est différente (quelques dizaines
de minutes d'écart).

--
May the Force be with You!
Daniel
merci beaucoup je recontacte quand c'sest en ordre
merci
dany

message de news:
[...]

Azo4
oupssss!!!

une connexion au reseaux local connecter (Realtek RTL8139/810x Family
Fast)

c'est celle-ci

mais suis les conseils de Jean-Claude