supprimer les restes d'un ancien système d'éxploitation

8 réponses
mimi55
Tous d'abord bonjour à vous tous.
Voilà mon problème :
Suite à une infection virale, j'ai été obligé de réinstallé windows xp sp2
sur mon pc.
Pour pouvoir récuperer mes programmes et fichiers, j'ai laissé l'ancienne
version.
Maintenant que m'a nouvelle version et opérationnelle, j'aimerais supprimer
l'ancienne. Le problèmes et que l'installation automatique de la nouvelle
version n'a pas crée de nouvelle partition et les 2 systèmes sont donc sur la
même partition.
J'ai déjà supprimer dans le boot.ini le démarrage de l'ancien système.
Si vous avez des solutions à me proposer???
Merci d'avance

8 réponses

FDDKDR
Bonjour,

"mimi55" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Tous d'abord bonjour à vous tous.
Voilà mon problème :
Suite à une infection virale, j'ai été obligé de réinstallé windows xp sp2
sur mon pc.
Pour pouvoir récuperer mes programmes et fichiers, j'ai laissé l'ancienne
version.
Maintenant que m'a nouvelle version et opérationnelle, j'aimerais
supprimer
l'ancienne. Le problèmes et que l'installation automatique de la nouvelle
version n'a pas crée de nouvelle partition et les 2 systèmes sont donc sur
la
même partition.
J'ai déjà supprimer dans le boot.ini le démarrage de l'ancien système.
Si vous avez des solutions à me proposer???
Merci d'avance

Donc, le nouveau XP a été installé à côté de l'ancien.

Logiquement, il doit y avoir 2 dossiers Windows (enfin avec un nom proche),
dont un est celui de l'ancien XP (ou une sauvegarde). Pouvez-vous nous les
nommer ici ? Car il faut en supprimer un, mais il ne faut pas se tromper
(quoiqu'il devrait y avoir un message d'erreur, mais quand même ...
précautions maxi sur ce dossier).

Ensuite, il faut nettoyer le dossier "Program Files" de tous les programmes
que vous connaissez (et seulement ceux-là, si vous ne savez pas,
demandez-nous), qui était sur l'ancien Windows et pas sur le nouveau. Sauf
ceux qui peuvent vous servir encore. Dans ce cas, les réinstaller exactement
au même endroit (pas besoin de les supprimer avant, sauf si la nouvelle
installation le demande).
Remarque : certains logiciels n'installent pas obligatoirement
d'informations dans la base de registre, et peuvent être lancé directement
dans leur dossier installation en lançant le .exe
Il suffit alors de créer un raccourci, et le déplacer soit sur le bureau,
soit dans le menu "Démarrer".

Enfin, il doit y avoir dans le dossier "Documents & settings" le(s)
compte(s) utilisateur de l'ancien Windows.
Si toutes les données personnelles ont été récupérées dedans (documents,
images, photos, vidéos, sauvegardes de jeu, favoris internet, adresse de
messagerie, messages etc ...), alors ces dossiers peuvent être supprimés.

ATTENTION ... Ce nettoyage est risqué, donc mille précautions, et ne pas
hésiter à nous demander avant de commettre l'irréparable.

Cordialement

FDDKDR (:-Fred-: )

mimi55
Merci pour cette réponse rapide.
En éffet, dans j'ai 2 windows ( windows et windows.0 ). Comment savoir
lequel je doit supprimer?
Dans documents and settings, j'ai 8 comptes utilisateurs ( Administrateur,
Administrateur.mon nom, All users, All user.WINDOWS.0, mon nom, mon
nom.MSHOME, mon nom~1~MSH et Propriétaire ). Lesquels puis-je supprimer?
Merci encore Fred pour ces réponses.
MICKAEL

Bonjour,

"mimi55" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Tous d'abord bonjour à vous tous.
Voilà mon problème :
Suite à une infection virale, j'ai été obligé de réinstallé windows xp sp2
sur mon pc.
Pour pouvoir récuperer mes programmes et fichiers, j'ai laissé l'ancienne
version.
Maintenant que m'a nouvelle version et opérationnelle, j'aimerais
supprimer
l'ancienne. Le problèmes et que l'installation automatique de la nouvelle
version n'a pas crée de nouvelle partition et les 2 systèmes sont donc sur
la
même partition.
J'ai déjà supprimer dans le boot.ini le démarrage de l'ancien système.
Si vous avez des solutions à me proposer???
Merci d'avance

Donc, le nouveau XP a été installé à côté de l'ancien.

Logiquement, il doit y avoir 2 dossiers Windows (enfin avec un nom proche),
dont un est celui de l'ancien XP (ou une sauvegarde). Pouvez-vous nous les
nommer ici ? Car il faut en supprimer un, mais il ne faut pas se tromper
(quoiqu'il devrait y avoir un message d'erreur, mais quand même ...
précautions maxi sur ce dossier).

Ensuite, il faut nettoyer le dossier "Program Files" de tous les programmes
que vous connaissez (et seulement ceux-là, si vous ne savez pas,
demandez-nous), qui était sur l'ancien Windows et pas sur le nouveau. Sauf
ceux qui peuvent vous servir encore. Dans ce cas, les réinstaller exactement
au même endroit (pas besoin de les supprimer avant, sauf si la nouvelle
installation le demande).
Remarque : certains logiciels n'installent pas obligatoirement
d'informations dans la base de registre, et peuvent être lancé directement
dans leur dossier installation en lançant le .exe
Il suffit alors de créer un raccourci, et le déplacer soit sur le bureau,
soit dans le menu "Démarrer".

Enfin, il doit y avoir dans le dossier "Documents & settings" le(s)
compte(s) utilisateur de l'ancien Windows.
Si toutes les données personnelles ont été récupérées dedans (documents,
images, photos, vidéos, sauvegardes de jeu, favoris internet, adresse de
messagerie, messages etc ...), alors ces dossiers peuvent être supprimés.

ATTENTION ... Ce nettoyage est risqué, donc mille précautions, et ne pas
hésiter à nous demander avant de commettre l'irréparable.

Cordialement

FDDKDR (:-Fred-: )

FDDKDR
"mimi55" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Merci pour cette réponse rapide.
En éffet, dans j'ai 2 windows ( windows et windows.0 ). Comment savoir
lequel je doit supprimer?
Dans documents and settings, j'ai 8 comptes utilisateurs ( Administrateur,
Administrateur.mon nom, All users, All user.WINDOWS.0, mon nom, mon
nom.MSHOME, mon nom~1~MSH et Propriétaire ). Lesquels puis-je supprimer?
Merci encore Fred pour ces réponses.
MICKAEL

Normalement, le nouveau dossier est Windows.0 (Windows est l'ancien)
Mais pour s'en assurer : clic droit sur l'icône du "Poste de travail" ->
"Propriétés" -> onglet "Avancé" -> bouton en bas "Variables
d'environnement" -> dans la partie "Variable système", le nom actuellement
utilisé est donné tout en bas dans la ligne "windir" (enfin toutes les
lignes du dessus permettent de le deviner :D)

Pour les comptes, il faut d'abord trouver lequel des 2 Windows est le bon,
et en fonction du résultat, il faudra supprimer soit All User (je pense que
c'est l'ancien), soit All User.Windows.0

Pour les autres, difficile ...
Comment s'appelle votre compte principal sur ce "nouveau" Windows ?
Et en avez-vous créé d'autres ?
Si oui, leurs noms exacts ?

Cordialement

FDDKDR (:-Fred-: )

FDDKDR
"FDDKDR" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Pour les autres, difficile ...
Comment s'appelle votre compte principal sur ce "nouveau" Windows ?
Et en avez-vous créé d'autres ?
Si oui, leurs noms exacts ?

Pour le savoir, vérifier dans le panneau de configuration --> comptes
d'utilisateurs (ou similaire)

Cordialement

FDDKDR (:-Fred-: )

mimi55
En éffet, windows.0 est le nouveau système.
Pour les comptes, je n'en ai qu'un seul sur cette installation ( mon nom de
famille)daté du 19 otcobre 2007 20:29.
Les autres présent dans documents and settings sont :
Administrateur daté du 26 décembre 2005.
Administrateur. mon nom complet daté du 27 décembre 2005.
All users daté du 3 août 2004.
All users.windows.0 daté du 18 octobre 2007 18:48.
Mon nom de famille.MSHOME daté du 20 octobre 2007 12:45.
Mon nom de famille~1~MSH daté du 19 octobre 2007 00:02
Et propriétaire daté du 16 février 2006.
Si celà peut vous aider à me dépanner.
Merci

"mimi55" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Merci pour cette réponse rapide.
En éffet, dans j'ai 2 windows ( windows et windows.0 ). Comment savoir
lequel je doit supprimer?
Dans documents and settings, j'ai 8 comptes utilisateurs ( Administrateur,
Administrateur.mon nom, All users, All user.WINDOWS.0, mon nom, mon
nom.MSHOME, mon nom~1~MSH et Propriétaire ). Lesquels puis-je supprimer?
Merci encore Fred pour ces réponses.
MICKAEL

Normalement, le nouveau dossier est Windows.0 (Windows est l'ancien)
Mais pour s'en assurer : clic droit sur l'icône du "Poste de travail" ->
"Propriétés" -> onglet "Avancé" -> bouton en bas "Variables
d'environnement" -> dans la partie "Variable système", le nom actuellement
utilisé est donné tout en bas dans la ligne "windir" (enfin toutes les
lignes du dessus permettent de le deviner :D)

Pour les comptes, il faut d'abord trouver lequel des 2 Windows est le bon,
et en fonction du résultat, il faudra supprimer soit All User (je pense que
c'est l'ancien), soit All User.Windows.0

Pour les autres, difficile ...
Comment s'appelle votre compte principal sur ce "nouveau" Windows ?
Et en avez-vous créé d'autres ?
Si oui, leurs noms exacts ?

Cordialement

FDDKDR (:-Fred-: )

FDDKDR
"mimi55" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
En éffet, windows.0 est le nouveau système.
Pour les comptes, je n'en ai qu'un seul sur cette installation ( mon nom
de
famille)daté du 19 otcobre 2007 20:29.
Les autres présent dans documents and settings sont :
Administrateur daté du 26 décembre 2005.
Administrateur. mon nom complet daté du 27 décembre 2005.
All users daté du 3 août 2004.
All users.windows.0 daté du 18 octobre 2007 18:48.
Mon nom de famille.MSHOME daté du 20 octobre 2007 12:45.
Mon nom de famille~1~MSH daté du 19 octobre 2007 00:02
Et propriétaire daté du 16 février 2006.
Si celà peut vous aider à me dépanner.

OK, donc, je garderais de façon certaine :

Mon nom de famille daté du 19 octobre 2007 20:29.
Mon nom de famille.MSHOME daté du 20 octobre 2007 12:45.
Mon nom de famille~1~MSH daté du 19 octobre 2007 00:02
All users.windows.0 daté du 18 octobre 2007 18:48.

Et je supprimerais :

propriétaire daté du 16 février 2006.
All users daté du 3 août 2004.

Mais pour les comptes administrateurs ... c'est curieux.
Il devrait y en avoir un d'octobre 2007 ...
Et aucun de ces 2 là ne correspond.
Administrateur daté du 26 décembre 2005.
Administrateur. mon nom complet daté du 27 décembre 2005

Je pencherai pour le 1er à conserver, XP a dû réinstaller un compte
utilisateur "classique" et aurait gardé le nom usuel, soit Administrateur
(tout court) ... Des fichiers à l'intérieur doivent donc avoir la date du
18, ou 19 ou 20 octobre.
Mais attention, le compte administrateur est capital pour le système, donc,
comme ces 2 dossiers doivent avoir une taille relativement faible, autant
conserver les 2 ...

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-: )

mimi55
Merci encore pour toutes vos réponses. J'ai éffectué toutes les opérations
que vous m'avez indiquer et j'ai récuperer mon espace disque.
Encore Merci.

"mimi55" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
En éffet, windows.0 est le nouveau système.
Pour les comptes, je n'en ai qu'un seul sur cette installation ( mon nom
de
famille)daté du 19 otcobre 2007 20:29.
Les autres présent dans documents and settings sont :
Administrateur daté du 26 décembre 2005.
Administrateur. mon nom complet daté du 27 décembre 2005.
All users daté du 3 août 2004.
All users.windows.0 daté du 18 octobre 2007 18:48.
Mon nom de famille.MSHOME daté du 20 octobre 2007 12:45.
Mon nom de famille~1~MSH daté du 19 octobre 2007 00:02
Et propriétaire daté du 16 février 2006.
Si celà peut vous aider à me dépanner.

OK, donc, je garderais de façon certaine :

Mon nom de famille daté du 19 octobre 2007 20:29.
Mon nom de famille.MSHOME daté du 20 octobre 2007 12:45.
Mon nom de famille~1~MSH daté du 19 octobre 2007 00:02
All users.windows.0 daté du 18 octobre 2007 18:48.

Et je supprimerais :

propriétaire daté du 16 février 2006.
All users daté du 3 août 2004.

Mais pour les comptes administrateurs ... c'est curieux.
Il devrait y en avoir un d'octobre 2007 ...
Et aucun de ces 2 là ne correspond.
Administrateur daté du 26 décembre 2005.
Administrateur. mon nom complet daté du 27 décembre 2005

Je pencherai pour le 1er à conserver, XP a dû réinstaller un compte
utilisateur "classique" et aurait gardé le nom usuel, soit Administrateur
(tout court) ... Des fichiers à l'intérieur doivent donc avoir la date du
18, ou 19 ou 20 octobre.
Mais attention, le compte administrateur est capital pour le système, donc,
comme ces 2 dossiers doivent avoir une taille relativement faible, autant
conserver les 2 ...

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-: )

FDDKDR
"mimi55" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Tant mieux.
Merci du retour et bonne continuation

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-: )