supprimer les retours chariots en vba

1 réponse
Michelb
Bonjour,
je récupère une chaîne provenant d'un commentaire sous VBA et je voudrais
supprimer les retours chariot en début et en fin de chaîne. Quelqu'un a déjà
écrit ce type de fonction? Si oui ça serait sympa de la communiquer.
Merci par avance
michelB

1 réponse

isabelle
bonjour Michel,

voici un exemple,

Sub Macro1()
texte = Range("A1").Comment.Text
For i = 1 To Len(texte)
If Asc(Mid(texte, i, 1)) <> 10 Then
NouveauTexte = NouveauTexte & Mid(texte, i, 1)
End If
Next
Range("A1").Comment.Text Text:=NouveauTexte
End Sub

isabelle

Bonjour,
je récupère une chaîne provenant d'un commentaire sous VBA et je voudrais
supprimer les retours chariot en début et en fin de chaîne. Quelqu'un a déjà
écrit ce type de fonction? Si oui ça serait sympa de la communiquer.
Merci par avance
michelB