Supprimer son

8 réponses
chacha25092017
Bonjour,
J'ai fait une vidéo où je parle dans une langue étrangère. Le problème est que j'ai dit un mot en trop qui fausse une de mes phrases. Du coup au montage il faudrait que j'arrive à supprimer ce mot ou qu'il y ait un bruit extérieur qui cache ce mot (tout en discrétion) ;)
Pourriez-vous me dire comment je peux faire s'il vous plait? Sachant que je ne sais même pas quel logiciel de montage je vais utiliser!
Merci d'avance

8 réponses

jdd
Le 30/11/2019 à 17:59, chacha25092017 a écrit :
Bonjour,
J'ai fait une vidéo où je parle dans une langue étrangère. Le problème est que
j'ai dit un mot en trop qui fausse une de mes phrases. Du coup au montage il
faudrait que j'arrive à supprimer ce mot ou qu'il y ait un bruit extérieur qui
cache ce mot (tout en discrétion) ;)
Pourriez-vous me dire comment je peux faire s'il vous plait? Sachant que je ne
sais même pas quel logiciel de montage je vais utiliser!
Merci d'avance

pour cacher le mot, on peut utiliser audacity. C'est un logiciel pour le
son uniquement, mais il lit les vidéos. Il faut ensuite sauvegarder la
bande son et l'importer dans ton logiciel d'édition vidéo
jdd
--
http://dodin.org
Marc SCHAEFER
jdd wrote:
pour cacher le mot, on peut utiliser audacity. C'est un logiciel pour le
son uniquement, mais il lit les vidéos. Il faut ensuite sauvegarder la
bande son et l'importer dans ton logiciel d'édition vidéo

C'est une solution, effectivement!
Une autre est, avec le logiciel de montage vidéo, de supprimer cette
partie du son, quitte à remplacer par du son d'ambiance. Avec
kdenlive, le logiciel que j'utilise pour mes montages et qui
permet plusieurs pistes vidéo et audio, c'est assez facile à faire.
jdd
Le 30/11/2019 à 19:59, Marc SCHAEFER a écrit :
jdd wrote:
pour cacher le mot, on peut utiliser audacity. C'est un logiciel pour le
son uniquement, mais il lit les vidéos. Il faut ensuite sauvegarder la
bande son et l'importer dans ton logiciel d'édition vidéo

C'est une solution, effectivement!
Une autre est, avec le logiciel de montage vidéo, de supprimer cette
partie du son, quitte à remplacer par du son d'ambiance. Avec
kdenlive, le logiciel que j'utilise pour mes montages et qui
permet plusieurs pistes vidéo et audio, c'est assez facile à faire.

oui, mais ca va s'entendre. Avec kdenlive, il est très simple d'importer
la piste modifiée par audacity, à condition de surtout ne rien couper
entre l'édition et l'import (il faut que la piste conserve sa longueur)
il est fortement question que kdenlive intègre un vrai module son, mais
ce n'est pas encore le cas
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 30/11/2019 à 20:47, jdd a écrit :
oui, mais ca va s'entendre. Avec kdenlive, il est très simple d'importer

une solution simple, peut-être, avec kdenlive, c'est de copier un bout
de son ailleurs sur la bande et de le coller là ou on veut masquer.
Mais ca suppose qu'on trouve le bon morceau à copier
pour coller, c'est assez facile: on colle le morceau récupéré *sous*
(piste en dessous) le son original, puis on sélectionne les deux pistes
son et on coupe (maj R) de chaque coté. Il suffit alors d'enlever les
morceaux en trop et de bien penser à sélectionne les deux pistes quand
on compile. Même pas la peine de déplacer la piste copiée
jdd
--
http://dodin.org
Marc SCHAEFER
jdd wrote:
oui, mais ca va s'entendre. Avec kdenlive, il est très simple d'importer
la piste modifiée par audacity, à condition de surtout ne rien couper
entre l'édition et l'import (il faut que la piste conserve sa longueur)

Hum, moi je ferais (j'ai déjà fait) ainsi:
- couper la partie de la piste audio que l'on ne veut pas
- ajouter un son d'ambiance à la place (je capture toujours un
bruit d'ambiance)
Avant de couper on peut toujours faire un fade-out, puis un fade-in.
Sans le son d'ambiance et sans musique de fond, on entendra,
sinon pas. Il est souvent recommandé de mettre un son d'ambiance
ou de la musique aussi pour cacher le souffle de certains micros.
il est fortement question que kdenlive intègre un vrai module son, mais
ce n'est pas encore le cas

Il y a de nombreux effets, mais cela ne me semble pas nécessaire ici.
PS: je n'ai peut-être pas bien compris le problème.
jp willm
Le 30/11/2019 à 19:42, jdd a écrit :
pour cacher le mot, on peut utiliser audacity. C'est un logiciel pour le
son uniquement, mais il lit les vidéos. Il faut ensuite sauvegarder la
bande son et l'importer dans ton logiciel d'édition vidéo
jdd

Un avantage supplémentaire à cette méthode simple : on peut remplacer la
piste son d'origine par celle modifiée avec Audacity à l'aide de
Avidemux ou ffmpeg sans perte de qualité de la vidéo.
--
jp willm
http://willms.yj.fr/willms/index.html
jugher
Le samedi 30 Novembre 2019 à 17:59 par chacha25092017 :
Bonjour,
J'ai fait une vidéo où je parle dans une langue
étrangère. Le problème est que j'ai dit un mot en trop qui
fausse une de mes phrases. Du coup au montage il faudrait que j'arrive à
supprimer ce mot ou qu'il y ait un bruit extérieur qui cache ce mot
(tout en discrétion) ;)
Pourriez-vous me dire comment je peux faire s'il vous plait? Sachant que je ne
sais même pas quel logiciel de montage je vais utiliser!
Merci d'avance
Bonjour, peut-être que vous pouvez essayer un logiciel de récupération de données pour récupérer vos fichiers supprimés, j’ai utilisé le logiciel Bitwar récupération de données pour récupérer mes fichiers corrompus. Je pense que c’est efficace, peut-être que vous pouvez avoir un essai.
jdd
Le 26/02/2020 à 08:48, jugher a écrit :
Le samedi 30 Novembre 2019 à 17:59 par chacha25092017 :
Bonjour,
J'ai fait une vidéo où je parle dans une langue
étrangère. Le problème est que j'ai dit un mot en trop qui
fausse une de mes phrases. Du coup au montage il faudrait que j'arrive à
supprimer ce mot ou qu'il y ait un bruit extérieur qui cache ce mot
(tout en discrétion) ;)
Pourriez-vous me dire comment je peux faire s'il vous plait? Sachant que je

ne
sais même pas quel logiciel de montage je vais utiliser!
Merci d'avance

Bonjour, peut-être que vous pouvez essayer un logiciel de récupération de
données pour récupérer vos fichiers supprimés, j’ai utilisé le logiciel Bitwar
récupération de données pour récupérer mes fichiers corrompus. Je pense que
c’est efficace, peut-être que vous pouvez avoir un essai.

quel rapport avec la question d'origine?
jdd
--
http://dodin.org