Supprimer les "Styles"

12 réponses
Lulu la Nantaise
Bonjour,
Je souhaiterais sur un document supprimer la notion de style (Titre
notamment) tout en conservant la mise en forme qui a été réalisée.
Merci de votre aide,
Lulu

2 réponses

1 2
Lulu la Nantaise
En fait je voudrais que le paragraphe qui a été affublé par erreur d'un
Titre 1 (par ex) et modifié de telle sorte que la mise ne forme n'a rien
à voir avec le Titre 1 initial...
Donc ce que je voudrais faire c'est supprimer tous les titres comme on
le ferait tout simplement en supprimant les styles, mais ce n'est pas
possible avec les styles "Titre N" puisqu'ils ont la qualité d'"intégrés"...
Ensuite, je remettrai en forme le document paragraphe par paragraphe
correctement...
Pour cela je pensais faire par macro :
Paragraphe/paragraphe : Mémoriser la mise en forme (Police, Paragraphe,
...), lui attribuer le Style normal, remettre en forme avec les éléments
mémorisés (Comme ça je supprime le style Titre N à 9 chances sur 10
attribué par erreur)
Ensuite je redéfinis et attribue correctement les bons styles que
j'aurais redéfinis...
J'espère avoir été plus précis... ;-)

Merci de votre aide,
Lulu

Geo a écrit :
Bonsoir

je ne vois même pas comment la macro va décider s'il s'agit d'un
véritable titre ou non....

J'ai compris qu'elle ne voulait reprendre dans le document que ce qui
doit apparaître dans la table des matières et ne pas toucher au reste.

Mais attendons la suite.

Geo
Bonjour
Pour cela je pensais faire par macro :
Paragraphe/paragraphe : Mémoriser la mise en forme (Police, Paragraphe, ...), lui
attribuer le Style normal, remettre en forme avec les éléments mémorisés (Comme ça je
supprime le style Titre N à 9 chances sur 10 attribué par erreur)
Ensuite je redéfinis et attribue correctement les bons styles que j'aurais redéfinis...

Sauf s'il y a mes mises en forme ponctuelles dans ces paragraphes :

Sub SupStyleTitre()
Dim Para As Paragraph
Dim S As Style

For Each Para In ActiveDocument.Paragraphs
With Para
Set S = .Style
If Left(S.NameLocal, 6) = "Titre " Then
.Range.Style = "Normal"
.Range.Font = S.Font
.Range.ParagraphFormat = S.ParagraphFormat
End If
End With
Next Para
End Sub

--
A+
1 2