Supprimer tous les liens hypertexte ?

4 réponses
Julien FROGER
Bonjour

J'ai souvent des fichiers qui arrivent via excel contenant des emails deja
mis en liens hypertexte

Ces emails sont donc en bleu dans excel et si on clique dessus ca permet
d'envoyer un email

Moi j'aimerais pouvoir supprimer tout cela et n'avoir simplement que du
texte et non pas plein de liens hypertexts qui me ralentissent mon gros
fichier de database.

Comment supprimer tous ca d'un coup ?

Merci beaucoup

4 réponses

papou
Bonjour
Avec une 'tite macro ?
Dim LaCel As Range
For Each LaCel In Worksheets("Feuil1").UsedRange.Cells
LaCel.Hyperlinks.Delete
Next LaCel
Cordialement
Pascal

"Julien FROGER" a écrit dans le message de news:
BE435E51.1E23A%
Bonjour

J'ai souvent des fichiers qui arrivent via excel contenant des emails deja
mis en liens hypertexte

Ces emails sont donc en bleu dans excel et si on clique dessus ca permet
d'envoyer un email

Moi j'aimerais pouvoir supprimer tout cela et n'avoir simplement que du
texte et non pas plein de liens hypertexts qui me ralentissent mon gros
fichier de database.

Comment supprimer tous ca d'un coup ?

Merci beaucoup

Julien FROGER
Merci de ta réponse
J'ai hate de pouvoir le faire mais comment fait tu une macro ?

Je ne trouve pas l'endroit ou poser ce code qui paraît etre du charabia pour
moi.....

Merci

Le 24/02/05 10:43, dans , « papou »
<cestpasbon@?anonplus44.fr> a écrit :

Bonjour
Avec une 'tite macro ?
Dim LaCel As Range
For Each LaCel In Worksheets("Feuil1").UsedRange.Cells
LaCel.Hyperlinks.Delete
Next LaCel
Cordialement
Pascal

"Julien FROGER" a écrit dans le message de news:
BE435E51.1E23A%
Bonjour

J'ai souvent des fichiers qui arrivent via excel contenant des emails deja
mis en liens hypertexte

Ces emails sont donc en bleu dans excel et si on clique dessus ca permet
d'envoyer un email

Moi j'aimerais pouvoir supprimer tout cela et n'avoir simplement que du
texte et non pas plein de liens hypertexts qui me ralentissent mon gros
fichier de database.

Comment supprimer tous ca d'un coup ?

Merci beaucoup

anonymousA
bonjour,

Dans Excel, faire Alt+F11. tu arrives dans l'éditeur VBE. Tu as une fenetre
sur la gauche qui décline tous les fichiers ouverts en cours. Tu repères le
nom de ton fichier et tu cliques dessus. Ensuite tu vas dans le menu
Insertion et tu cliques sur Module.
Normalement, ton fichier (dans la fenêtre de gauche) doit avoir une icone
sous la forme d'un répertoire qui s'appelle Modules avec désormais Module1.
Tu doubles cliques sur Module1 et tu es orienté vers une fenêtre à droite du
listing des ficheirs.
Dans cette fenetre tu colles le code suivant que Papou t'a envoyé et sur
lequel j'ai juste rajouté le titre et End sub

Sub SuppHL
Dim LaCel As Range
For Each LaCel In Worksheets("Feuil1").UsedRange.Cells
LaCel.Hyperlinks.Delete
Next LaCel
End sub

Tu changes le nom de la feuille, si necessaire , sur laquelle la procédure
doit s'exécuter ( p.e si ta feuille s'appelle "MaFeuille" tu écris dans le
code Worksheets("MaFeuille") au lieu de Worksheets("Feuil1").

Enfin toujours dans l'éditeur VBE, tu cliques dans le menu sur
Exécution/Exécuter.

Voilà, c'est fini. Tu reviens dans l'environnement Excel classique et ce que
tu voulais a du être réalisé.

A+

Merci de ta réponse
J'ai hate de pouvoir le faire mais comment fait tu une macro ?

Je ne trouve pas l'endroit ou poser ce code qui paraît etre du charabia pour
moi.....

Merci

Le 24/02/05 10:43, dans , « papou »

Bonjour
Avec une 'tite macro ?
Dim LaCel As Range
For Each LaCel In Worksheets("Feuil1").UsedRange.Cells
LaCel.Hyperlinks.Delete
Next LaCel
Cordialement
Pascal

"Julien FROGER" a écrit dans le message de news:
BE435E51.1E23A%
Bonjour

J'ai souvent des fichiers qui arrivent via excel contenant des emails deja
mis en liens hypertexte

Ces emails sont donc en bleu dans excel et si on clique dessus ca permet
d'envoyer un email

Moi j'aimerais pouvoir supprimer tout cela et n'avoir simplement que du
texte et non pas plein de liens hypertexts qui me ralentissent mon gros
fichier de database.

Comment supprimer tous ca d'un coup ?

Merci beaucoup

Gaenonius
Comment supprimer tous ca d'un coup ?

Cells.Hyperlinks.Delete

--
Gaenonius

Bonjour

J'ai souvent des fichiers qui arrivent via excel contenant des emails deja
mis en liens hypertexte

Ces emails sont donc en bleu dans excel et si on clique dessus ca permet
d'envoyer un email

Moi j'aimerais pouvoir supprimer tout cela et n'avoir simplement que du
texte et non pas plein de liens hypertexts qui me ralentissent mon gros
fichier de database.

Comment supprimer tous ca d'un coup ?

Merci beaucoup