supprimer tous les liens symboliques des sous repértoires

4 réponses
zelos 414
Bonne ann=E9e =E0 tous!

Suite =E0 une mauvaise manip', j'ai tout plein de liens symboliques qui
polluent mon disque dur dans le repertoire /home/zelos/docs/.
Pourriez-vous m'indiquer la solution pour les effacer d'un coup (par
script, par exemple) car j'ai peur des fausses manips!

Merci,
Zelos

4 réponses

Cedric Cellier
On Tue, Jan 02, 2007 at 02:07:22PM +0100, zelos 414 wrote:
Suite à une mauvaise manip', j'ai tout plein de liens symboliques qui
polluent mon disque dur dans le repertoire /home/zelos/docs/.
Pourriez-vous m'indiquer la solution pour les effacer d'un coup (par
script, par exemple) car j'ai peur des fausses manips!

Find sait faire ça :

find /home/zelos/docs -type l -print

va lister tous ces liens.
Si c'est OK :

find /home/zelos/docs -type l -exec rm {} ;

les effacera.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Steve
Le mardi 2 janvier 2007 14:07, zelos 414 a écrit :
Bonne année à tous!

salut, merci !

Suite à une mauvaise manip', j'ai tout plein de liens symboliques qui
polluent mon disque dur dans le repertoire /home/zelos/docs/.
Pourriez-vous m'indiquer la solution pour les effacer d'un coup (par
script, par exemple) car j'ai peur des fausses manips!

si t'es dans ton home

find . -type l print | xargs /bin/rm -f

Merci,

pas de quoi

Zelos

--

Jean-Damien Durand
On Tuesday 02 January 2007 14:07, zelos 414 wrote:
Bonne année à tous!

Idem

Suite à une mauvaise manip', j'ai tout plein de liens symboliques qui
polluent mon disque dur dans le repertoire /home/zelos/docs/.
Pourriez-vous m'indiquer la solution pour les effacer d'un coup (par
script, par exemple) car j'ai peur des fausses manips!

Merci,
Zelos

Pour récupérer la liste: find /home/zelos/docs/ -type l
La meme liste et effacer: find /home/zelos/docs/ -type l -print -exec rm -f {} ;

Vérifie la liste, si c'est ok exécute la 2nd commande, sinon efface les sélectivement.

A+, JD.
Marc Chantreux
zelos 414 a écrit :
Pourriez-vous m'indiquer la solution pour les effacer d'un coup (par
script, par exemple) car j'ai peur des fausses manips!

rm ~zelos/doc**/*(@)

merci zsh :)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact