En fait comment faire pour qu'on ne puisse pas le recuperer mes fichiers avec un logiciel de recuperation de donnés
Détruire physiquement le disque... c'est le seul moyen fiable à 100%.
-- /) -:oo= Guillaume ) Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Etienne SOBOLE
Détruire physiquement le disque... c'est le seul moyen fiable à 100%.
N'importe quoi !!! ;)
Non tu as de logiciels qui se chargent d'ecrire des 0 a la place des secteurs libres de ton disque dur... (a titre d'info c'est ce que fait aussi un formatage normal) je pense qu'une tite recherche dans google te trouveras ca sans probleme...
Etienne
Détruire physiquement le disque... c'est le seul moyen fiable à 100%.
N'importe quoi !!! ;)
Non tu as de logiciels qui se chargent d'ecrire des 0 a la place des
secteurs libres de ton disque dur... (a titre d'info c'est ce que fait aussi
un formatage normal)
je pense qu'une tite recherche dans google te trouveras ca sans probleme...
Détruire physiquement le disque... c'est le seul moyen fiable à 100%.
N'importe quoi !!! ;)
Non tu as de logiciels qui se chargent d'ecrire des 0 a la place des secteurs libres de ton disque dur... (a titre d'info c'est ce que fait aussi un formatage normal) je pense qu'une tite recherche dans google te trouveras ca sans probleme...
Etienne
Rémy
"Etienne SOBOLE" a écrit dans le message de news: eeqt24$nv$
Détruire physiquement le disque... c'est le seul moyen fiable à 100%.
N'importe quoi !!! ;)
Toute autre méthode a un risque (même minime) qu' (au moins) une partie des données soit récupérable. Si on veut "zéro risque", il n'y a pas d'autre choix. C'est d'ailleurs la seule méthode acceptée par les militaires pour les données "Secret Défense".
Cela dit, Fabrice demandait "avec un logiciel de récupération des données", ce qui exclut toutes les méthodes d'accès physique au disque généralement utilisées pour les récupérations "ultimes".
Dans ce cas, l'écriture de patterns (et pas seulement des 0) à la place du fichier est une garantie "suffisante".
"Etienne SOBOLE" <e.sobole@no.sp.am.ufp-international.fr> a écrit dans le
message de news: eeqt24$nv$1@reader1.imaginet.fr...
Détruire physiquement le disque... c'est le seul moyen fiable à 100%.
N'importe quoi !!! ;)
Toute autre méthode a un risque (même minime) qu' (au moins) une partie des
données soit récupérable.
Si on veut "zéro risque", il n'y a pas d'autre choix.
C'est d'ailleurs la seule méthode acceptée par les militaires pour les
données "Secret Défense".
Cela dit, Fabrice demandait "avec un logiciel de récupération des données",
ce qui exclut toutes les méthodes d'accès physique au disque généralement
utilisées pour les récupérations "ultimes".
Dans ce cas, l'écriture de patterns (et pas seulement des 0) à la place du
fichier est une garantie "suffisante".
"Etienne SOBOLE" a écrit dans le message de news: eeqt24$nv$
Détruire physiquement le disque... c'est le seul moyen fiable à 100%.
N'importe quoi !!! ;)
Toute autre méthode a un risque (même minime) qu' (au moins) une partie des données soit récupérable. Si on veut "zéro risque", il n'y a pas d'autre choix. C'est d'ailleurs la seule méthode acceptée par les militaires pour les données "Secret Défense".
Cela dit, Fabrice demandait "avec un logiciel de récupération des données", ce qui exclut toutes les méthodes d'accès physique au disque généralement utilisées pour les récupérations "ultimes".
Dans ce cas, l'écriture de patterns (et pas seulement des 0) à la place du fichier est une garantie "suffisante".
Etienne SOBOLE
Et tu es bien *certain* que personne n'arrivera à relire les données? Heu oui je pense...
http://www.heidi.ie/eraser/ et http://www.bugbrother.com/eraser/
voila y a qu'a suivre ce liens. Etienne
Et tu es bien *certain* que personne n'arrivera à relire les données?
Heu oui je pense...
http://www.heidi.ie/eraser/
et
http://www.bugbrother.com/eraser/
Et tu es bien *certain* que personne n'arrivera à relire les données? Heu oui je pense...
http://www.heidi.ie/eraser/ et http://www.bugbrother.com/eraser/
voila y a qu'a suivre ce liens. Etienne
Etienne SOBOLE
Et tu es bien *certain* que personne n'arrivera à relire les données?
Complément de réponse.
Une chose est sur: les données sur un disque dur sont soit: - ecrites par l'OS - écrites par le firmware du disque dur
Si c'est ecrit par l'OS il est bien évidement que ca peut ete éffacé... Si le firmware recopie certaines données à certain endroits (non accéssible par l'adressage du HD) pour des raisons internes au HD, il est effectivement peut etre possible que l'effacement de suffise pas! Mais je me demande quand meme pourquoi le firmware irai faire ca !!! et surtout a ce niveau là effectivement que faut il pour "récupérer ces données".
voila... faut vraiment que les infos soient ultra sensibles...
Etienne
Et tu es bien *certain* que personne n'arrivera à relire les données?
Complément de réponse.
Une chose est sur:
les données sur un disque dur sont soit:
- ecrites par l'OS
- écrites par le firmware du disque dur
Si c'est ecrit par l'OS il est bien évidement que ca peut ete éffacé...
Si le firmware recopie certaines données à certain endroits (non accéssible
par l'adressage du HD) pour des raisons internes au HD, il est effectivement
peut etre possible que l'effacement de suffise pas! Mais je me demande quand
meme pourquoi le firmware irai faire ca !!! et surtout a ce niveau là
effectivement que faut il pour "récupérer ces données".
voila...
faut vraiment que les infos soient ultra sensibles...
Et tu es bien *certain* que personne n'arrivera à relire les données?
Complément de réponse.
Une chose est sur: les données sur un disque dur sont soit: - ecrites par l'OS - écrites par le firmware du disque dur
Si c'est ecrit par l'OS il est bien évidement que ca peut ete éffacé... Si le firmware recopie certaines données à certain endroits (non accéssible par l'adressage du HD) pour des raisons internes au HD, il est effectivement peut etre possible que l'effacement de suffise pas! Mais je me demande quand meme pourquoi le firmware irai faire ca !!! et surtout a ce niveau là effectivement que faut il pour "récupérer ces données".
voila... faut vraiment que les infos soient ultra sensibles...
Etienne
Le Moustique
Etienne SOBOLE avait écrit le 20/09/2006 :
voila... faut vraiment que les infos soient ultra sensibles...
D'accord avec toi. Utiliser un "effaceur" ou formater plusieurs fois de suite le disque (une fois sous Win, une fois sous Linux, une fois sous Mac) est une méthode fiable... à 98%. ;-) La plupart du temps, ça suffit.
-- /) -:oo= Guillaume ) Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Etienne SOBOLE avait écrit le 20/09/2006 :
voila...
faut vraiment que les infos soient ultra sensibles...
D'accord avec toi. Utiliser un "effaceur" ou formater plusieurs fois de
suite le disque (une fois sous Win, une fois sous Linux, une fois sous
Mac) est une méthode fiable... à 98%. ;-) La plupart du temps, ça
suffit.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
voila... faut vraiment que les infos soient ultra sensibles...
D'accord avec toi. Utiliser un "effaceur" ou formater plusieurs fois de suite le disque (une fois sous Win, une fois sous Linux, une fois sous Mac) est une méthode fiable... à 98%. ;-) La plupart du temps, ça suffit.
-- /) -:oo= Guillaume ) Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
speedsoft.nospam
"Fabrice COSTA" a écrit dans le message de news: eeqtcf$9se$
Salut a tous
Connaissez vous un moyen de supprimer toutes trace d'un fichier effacé ?
En fait comment faire pour qu'on ne puisse pas le recuperer mes fichiers avec un logiciel de recuperation de donnés
Je precise que mes fichirs sont deja effacés.... + corbeille vidée
merci de vos reponses
FaB =============== Salut,
S'il s'agit de données très sensibles tu peux utiliser ça : http://fr.acronis.com/enterprise/products/drivecleanser/
Je pense que le niveau de sécurité, conforme aux normes DOD et NAVSO, peut être considéré comme suffisant ....
A noter, pour une utilisation ponctuelle, l'existence d'une version démo totalement fonctionnelle.
Cordialement
Frédéric
"Fabrice COSTA" <fabricecosta@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
eeqtcf$9se$1@s1.news.oleane.net...
Salut a tous
Connaissez vous un moyen de supprimer toutes trace d'un fichier effacé ?
En fait comment faire pour qu'on ne puisse pas le recuperer mes fichiers
avec un logiciel de recuperation de donnés
Je precise que mes fichirs sont deja effacés.... + corbeille vidée
merci de vos reponses
FaB
=============== Salut,
S'il s'agit de données très sensibles tu peux utiliser ça :
http://fr.acronis.com/enterprise/products/drivecleanser/
Je pense que le niveau de sécurité, conforme aux normes DOD et NAVSO, peut
être considéré comme suffisant ....
A noter, pour une utilisation ponctuelle, l'existence d'une version démo
totalement fonctionnelle.
"Fabrice COSTA" a écrit dans le message de news: eeqtcf$9se$
Salut a tous
Connaissez vous un moyen de supprimer toutes trace d'un fichier effacé ?
En fait comment faire pour qu'on ne puisse pas le recuperer mes fichiers avec un logiciel de recuperation de donnés
Je precise que mes fichirs sont deja effacés.... + corbeille vidée
merci de vos reponses
FaB =============== Salut,
S'il s'agit de données très sensibles tu peux utiliser ça : http://fr.acronis.com/enterprise/products/drivecleanser/
Je pense que le niveau de sécurité, conforme aux normes DOD et NAVSO, peut être considéré comme suffisant ....
A noter, pour une utilisation ponctuelle, l'existence d'une version démo totalement fonctionnelle.
Cordialement
Frédéric
Fabrice COSTA
merci, je vais tester ces progs
une remarque : pour mettre servi plusieur fois de logiciels de recuperation getdataback par ex ( suite e de mauvaise manip d'effacement de fichiers) j'ais remarqué que les soft ne recuperait pas les données si le disque avait etait defragmenter entre temps ... savez vous m'expliquer cela ?
Fab
"speedsoft.nospam" a écrit dans le message de news: %t8Qg.65$
"Fabrice COSTA" a écrit dans le message de news: eeqtcf$9se$
Salut a tous
Connaissez vous un moyen de supprimer toutes trace d'un fichier effacé ?
En fait comment faire pour qu'on ne puisse pas le recuperer mes fichiers avec un logiciel de recuperation de donnés
Je precise que mes fichirs sont deja effacés.... + corbeille vidée
merci de vos reponses
FaB =============== > Salut,
S'il s'agit de données très sensibles tu peux utiliser ça : http://fr.acronis.com/enterprise/products/drivecleanser/
Je pense que le niveau de sécurité, conforme aux normes DOD et NAVSO, peut être considéré comme suffisant ....
A noter, pour une utilisation ponctuelle, l'existence d'une version démo totalement fonctionnelle.
Cordialement
Frédéric
merci, je vais tester ces progs
une remarque :
pour mettre servi plusieur fois de logiciels de recuperation getdataback par
ex ( suite e de mauvaise manip d'effacement de fichiers) j'ais remarqué que
les soft ne recuperait pas les données si le disque avait etait defragmenter
entre temps ... savez vous m'expliquer cela ?
Fab
"speedsoft.nospam" <speed.soft@tele2.fr> a écrit dans le message de news:
%t8Qg.65$Gv5.73@nntpserver.swip.net...
"Fabrice COSTA" <fabricecosta@hotmail.com> a écrit dans le message de
news: eeqtcf$9se$1@s1.news.oleane.net...
Salut a tous
Connaissez vous un moyen de supprimer toutes trace d'un fichier effacé ?
En fait comment faire pour qu'on ne puisse pas le recuperer mes fichiers
avec un logiciel de recuperation de donnés
Je precise que mes fichirs sont deja effacés.... + corbeille vidée
merci de vos reponses
FaB
=============== > Salut,
S'il s'agit de données très sensibles tu peux utiliser ça :
http://fr.acronis.com/enterprise/products/drivecleanser/
Je pense que le niveau de sécurité, conforme aux normes DOD et NAVSO, peut
être considéré comme suffisant ....
A noter, pour une utilisation ponctuelle, l'existence d'une version démo
totalement fonctionnelle.
une remarque : pour mettre servi plusieur fois de logiciels de recuperation getdataback par ex ( suite e de mauvaise manip d'effacement de fichiers) j'ais remarqué que les soft ne recuperait pas les données si le disque avait etait defragmenter entre temps ... savez vous m'expliquer cela ?
Fab
"speedsoft.nospam" a écrit dans le message de news: %t8Qg.65$
"Fabrice COSTA" a écrit dans le message de news: eeqtcf$9se$
Salut a tous
Connaissez vous un moyen de supprimer toutes trace d'un fichier effacé ?
En fait comment faire pour qu'on ne puisse pas le recuperer mes fichiers avec un logiciel de recuperation de donnés
Je precise que mes fichirs sont deja effacés.... + corbeille vidée
merci de vos reponses
FaB =============== > Salut,
S'il s'agit de données très sensibles tu peux utiliser ça : http://fr.acronis.com/enterprise/products/drivecleanser/
Je pense que le niveau de sécurité, conforme aux normes DOD et NAVSO, peut être considéré comme suffisant ....
A noter, pour une utilisation ponctuelle, l'existence d'une version démo totalement fonctionnelle.
Cordialement
Frédéric
gedonet
Salut a tous
Connaissez vous un moyen de supprimer toutes trace d'un fichier effacé ?
En fait comment faire pour qu'on ne puisse pas le recuperer mes fichiers avec un logiciel de recuperation de donnés
Je precise que mes fichirs sont deja effacés.... + corbeille vidée
merci de vos reponses
FaB
Bonjour
Spybot dispose d'un effaceur de sécurité dans outils avec réglage du nombre de fois ou l'on réécrit sur le fichier. Gilles
Salut a tous
Connaissez vous un moyen de supprimer toutes trace d'un fichier effacé ?
En fait comment faire pour qu'on ne puisse pas le recuperer mes fichiers
avec un logiciel de recuperation de donnés
Je precise que mes fichirs sont deja effacés.... + corbeille vidée
merci de vos reponses
FaB
Bonjour
Spybot dispose d'un effaceur de sécurité dans outils avec réglage du
nombre de fois ou l'on réécrit sur le fichier.
Gilles
Connaissez vous un moyen de supprimer toutes trace d'un fichier effacé ?
En fait comment faire pour qu'on ne puisse pas le recuperer mes fichiers avec un logiciel de recuperation de donnés
Je precise que mes fichirs sont deja effacés.... + corbeille vidée
merci de vos reponses
FaB
Bonjour
Spybot dispose d'un effaceur de sécurité dans outils avec réglage du nombre de fois ou l'on réécrit sur le fichier. Gilles
Eric Rossé
Le Wed, 20 Sep 2006 10:35:46 +0200, Etienne SOBOLE écrivait:
Non tu as de logiciels qui se chargent d'ecrire des 0 a la place des secteurs libres de ton disque dur... (a titre d'info c'est ce que fait aussi un formatage normal)
Erreur. Un formatage normal ne fait que réinitialiser tables d'allocation et répertoire racine sur un disque dur. Et réécrire une fois des zeros n'est pas considéré comme suffisant par le paranoïaque moyen.
Le Wed, 20 Sep 2006 10:35:46 +0200, Etienne SOBOLE écrivait:
Non tu as de logiciels qui se chargent d'ecrire des 0 a la place des
secteurs libres de ton disque dur... (a titre d'info c'est ce que fait aussi
un formatage normal)
Erreur. Un formatage normal ne fait que réinitialiser tables d'allocation
et répertoire racine sur un disque dur. Et réécrire une fois des zeros n'est
pas considéré comme suffisant par le paranoïaque moyen.
Le Wed, 20 Sep 2006 10:35:46 +0200, Etienne SOBOLE écrivait:
Non tu as de logiciels qui se chargent d'ecrire des 0 a la place des secteurs libres de ton disque dur... (a titre d'info c'est ce que fait aussi un formatage normal)
Erreur. Un formatage normal ne fait que réinitialiser tables d'allocation et répertoire racine sur un disque dur. Et réécrire une fois des zeros n'est pas considéré comme suffisant par le paranoïaque moyen.