[Supprimer un attachement de modele] sans ouvrir le document

10 réponses
FS
Bonjour à tous.

Comment pourrait on supprimer le lien d'attachement vers un modèle sur un
ensemble de documents word d'un répertoire sans ouvrir chaque document ?

Merci de votre aide.

10 réponses

Circé
Bonjour,

Tu peux faire une macro pour un fichier, puis utiliser la batchmacro
d'anacoluthe pour appliquer cette macro à l'ensemble de tes fichiers. Tu
trouveras la batchmacro à télécharger sur la faq :
http://faqword.free.fr/download.php?lng=fr

Circé
http://faqword.free.fr

FS wrote:
|| Bonjour à tous.
||
|| Comment pourrait on supprimer le lien d'attachement vers un modèle
|| sur un ensemble de documents word d'un répertoire sans ouvrir chaque
|| document ?
||
|| Merci de votre aide.
geo
Bonjour

-----Message d'origine-----
Bonjour,

Tu peux faire une macro pour un fichier, [...]

Apparemment les informations d'attachement sont
soit dans le document lui-même,
soit dans le modèle utilisé.
Je dirais que la première manip consisterait à renommer le
normal.dot pour voir ce que cela donne.
Et si ce n'est pas efficace essayer la manip que tu
indiques.
On peut aussi aller bidouiller dans le fichier en format
RTF, s'il y a des milliers de fichiers ça ira plus vite,
mais il faut toujours ouvrir les fichiers un par un.

A+

Circé
Bonjour Geo,

Je ne comprends pas ce que tu dis...
Le modèle de ces documents se trouve sur un serveur qui n'existe plus....
Pour moi il suffit de mettre le modèle à un endroit accessible et de faire
une macro du type :
ActiveDocument.AttachedTemplate = "c:chemin_du_modèlelemodèle.dot"

S'il s'agisait d'un seul fichier, ça reviendrait à le faire à la main via le
menu Outils, modèles et compléments.

Non ?... Ou alors, on n'est pas sur la même longueur d'onde...

Circé
http://faqword.free.fr

geo wrote:
| Bonjour
|
|| -----Message d'origine-----
|| Bonjour,
||
|| Tu peux faire une macro pour un fichier, [...]
|
| Apparemment les informations d'attachement sont
| soit dans le document lui-même,
| soit dans le modèle utilisé.
| Je dirais que la première manip consisterait à renommer le
| normal.dot pour voir ce que cela donne.
| Et si ce n'est pas efficace essayer la manip que tu
| indiques.
| On peut aussi aller bidouiller dans le fichier en format
| RTF, s'il y a des milliers de fichiers ça ira plus vite,
| mais il faut toujours ouvrir les fichiers un par un.
|
| A+
geo
Bonsoir

Tout dépend de la lecture de la question.
FS écrit "supprimer" donc *si* la référence est dans le
normal.dot, en renommant le normal.dot, on supprime la
référence.
Si "supprimer" signifie rediriger, tu as pleinement raison.
A+
Circé
geo wrote:
| Bonsoir
|
| Tout dépend de la lecture de la question.
| FS écrit "supprimer" donc *si* la référence est dans le
| normal.dot, en renommant le normal.dot, on supprime la
| référence.
| Si "supprimer" signifie rediriger, tu as pleinement raison.

En fait, ce fil est la suite de celui d'hier.... le modèle est sur un
serveur fermé.

Circé

| A+
geo
En fait, ce fil est la suite de celui d'hier.... le
modèle est sur un

serveur fermé.

On peut donc en déduire que le modèle ne sert
- pas
- plus
- à rien
- ...

Donc inutile de chercher une solution propre :-D

--
Geo Ponce Pilate (le pauvre ! ça doit faire mal)

Clément Marcotte
En tout cas, ils vont voir que les modèles sur un serveur, ça ne vaut
pas un clou. Quand je pense que les inventeurs de la
micro-informatique disaient vouloir délivrer les gens des
"mainframes". En fait c'étaient des politiciens (lire hypocrites); ils
ont bâti l'équivalent sous la forme des serveurs de réseaux.

"geo" a écrit dans le message de
news:1465701c444c4$7915ff20$

En fait, ce fil est la suite de celui d'hier.... le
modèle est sur un

serveur fermé.

On peut donc en déduire que le modèle ne sert
- pas
- plus
- à rien
- ...

Donc inutile de chercher une solution propre :-D

--
Geo Ponce Pilate (le pauvre ! ça doit faire mal)

Circé
geo wrote:
|| En fait, ce fil est la suite de celui d'hier.... le modèle est sur un
|| serveur fermé.
|
| On peut donc en déduire que le modèle ne sert
| - pas
| - plus
| - à rien
| - ...

C'est des cases à cocher ?.... :-)))

| Donc inutile de chercher une solution propre :-D

Ben, c'est pas parce que le serveur est fermé que le modèle ne peut pas être
récupéré et mis ailleurs.
Et puis de toutes façons, un document Word est forcément attaché à un
modèle. Donc, si on veut non pas rediriger mais supprimer cet attachement,
il faut en fait rediriger vers le normal.dot par exemple... Mais, bon, là je
crains pour l'intégrité des documents.

Quant à mettre des modèles sur un serveur, pour répondre à Clément, je suis
parfaitement d'accord ! C'est quelque chose que je ne fais jamais... On l'a
souvent répété ici... Pour plein de raisons comme : un serveur fermé ;-) ,
un problème de réseau, un nomade qui part avec son portable, etc.

Circé
http://faqword.free.fr
Geo
Bonjour Circé

geo wrote:
En fait, ce fil est la suite de celui d'hier.... le modèle est sur
un serveur fermé.

On peut donc en déduire que le modèle ne sert
- pas
- plus
- à rien
- ...

C'est des cases à cocher ?.... :-)))

Donc inutile de chercher une solution propre :-D

Ben, c'est pas parce que le serveur est fermé que le modèle ne peut
pas être récupéré et mis ailleurs.
Et puis de toutes façons, un document Word est forcément attaché à
un

modèle. Donc, si on veut non pas rediriger mais supprimer cet
attachement, il faut en fait rediriger vers le normal.dot par
exemple... Mais, bon, là je crains pour l'intégrité des documents.

En fait j'avais fait un essai avant de répondre.
Comme je bricole pas mal en ce moment en RTF,
j'ai modifié en dur l'adresse d'un modèle qui est sur le réseau (mais
si)
et j'ai mis C à la place du disque réseau.
Ben il a pas bronché, on ouvre le document,
dans les outils modèles on trouve normal.dot.
D'ailleurs j'ai ce document à la maison où je n'ai pas de réseau :-)
J'ouvre le document, je peux le modifier.
Il y a sûrement des pertes, mais je ne sais pas lesquelles.

--

A+

circé
Bonsoir Geo,

Bonjour Circé

geo wrote:

Donc, si on veut non pas rediriger mais supprimer cet
attachement, il faut en fait rediriger vers le normal.dot par
exemple... Mais, bon, là je crains pour l'intégrité des documents.

En fait j'avais fait un essai avant de répondre.
Comme je bricole pas mal en ce moment en RTF,
j'ai modifié en dur l'adresse d'un modèle qui est sur le réseau (mais
si)
et j'ai mis C à la place du disque réseau.
Ben il a pas bronché, on ouvre le document,
dans les outils modèles on trouve normal.dot.
D'ailleurs j'ai ce document à la maison où je n'ai pas de réseau :-)
J'ouvre le document, je peux le modifier.
Il y a sûrement des pertes, mais je ne sais pas lesquelles.

Si on ne coche pas la case "mise à jour auto des styles de documents',
on ne devrait perdre, me semble-t-il que la mise en page, et non pas la
mise en forme... mais bon ! ça reste quand même osé de faire ça ! :-))

Circé