Supprimer un caractére spécial dans un string

laurent
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide. J'ai un champ dans une=20
table qui contient une adresse d'un site. J'ai quelque=20
fois un caract=E9re bizarre dans cette adresse et ceci me=20
pose probl=E8me. Ce caract=E9re est un carr=E9.

Est il possible de faire un fonction qui d=E9tecte ce=20
caract=E9re bizarre et qui le remplace par un simple espace?.

J'aurais un autre question. J'ai dans cette adresse, un=20
espace entre chaque mot mais plusieurs fois j'ai plus d'un=20
espace. Existe t'il un moyen de n'avoir qu'un espace entre=20
chauqe mot par une routine?.

Merci de votre aide

Laurent

Exemple:
13 PLACE MENDES FRANCE=20

B.P. 4102

'le carr=E9 se trouve apr=E8s le E de FRANCE puis j'ai un=20
retour chariot.

Est il possible de d=E9tecter un retour chariot et de le=20
supprimer?.

Philippe.R
Bonsoir Laurent,
en supposant tes données en colonne A, tu peux essayer
=SUBSTITUE(A2;CAR(10);CAR(32))
à recopier vers le bas
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002
Pour suivre le forum :
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"laurent" a écrit dans le message de

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide. J'ai un champ dans une
table qui contient une adresse d'un site. J'ai quelque
fois un caractére bizarre dans cette adresse et ceci me
pose problème. Ce caractére est un carré.

Est il possible de faire un fonction qui détecte ce
caractére bizarre et qui le remplace par un simple espace?.

[...]

'le carré se trouve après le E de FRANCE puis j'ai un
retour chariot.

Est il possible de détecter un retour chariot et de le
supprimer?.
AV
J'aurais un autre question. J'ai dans cette adresse, un
espace entre chaque mot mais plusieurs fois j'ai plus d'un
espace. Existe t'il un moyen de n'avoir qu'un espace entre
chauqe mot par une routine?.

Si ce sont vraiment des espaces ....(??)
=SUPPRESPACE(A1)

Si ça persiste, un autre truc a essayer :
=SUPPRESPACE(SUBSTITUE(A1;CAR(160);" "))

AV