Supprimer un des deux systèmes d'exploitation

Marc-André Séguin
Bonjour!
Je cherche la façon de supprimer le choix de deux système d'exploitation
dans mon ordinateur. Jai XP et un autre (qui s'inscrit avant XP lors du
démarrage) que je souhaite supprimer. Je l'ai installé sur une différente
partition et je saurais retrouver tous les fichiers qui s'y réfèrent mais
j'imagine que je dois modifier le boot.ini.

Merci d'avance.

Marc-André

Marc-André Séguin
Ok, j'y arrive. Voici mon boot.ini :

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Microsoft Windows Longhorn"
/FASTDETECT
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP dition
familiale" /FASTDETECT

Quelle ligne dois-je supprimer? Toute celle qui traite de Longhorn?

Marc-André :-)

"Nitrof" a écrit dans le message de
En effet.
Pour modifier boot.ini, le plus simple
c'est de passer par les propriétés du Poste de travail.
Onglet `avancé
Options de démarrage
Choisir le second système comme système de démarrage.
---
Bouton Modifier
Supprimer la ligne relative au système à supprimer.

---

Il ne reste plus qu'à supprimer les fichiers (mais s'il s'agit
de Linux, je ne sais plus).

"Marc-André Séguin" a écrit dans le
message de news:
[...]

christian hougardy
Dans le message :%,
Nitrof écrivait:

---

Il ne reste plus qu'à supprimer les fichiers (mais s'il s'agit
de Linux, je ne sais plus).

Bonjour,

Je me suis fais moi-même rafraîchir la mémoire il y a quelques jours.
S'il s'agit de Linux, lancer le PC avec une disquette de boot (win98 par
exemple) puis taper fdisk/mbr
Ceci a pour résultat de virer le boot de linux (lilo).Relancer le pc.

Amicalement

--
Christian Hougardy (MVP XP Fr)
Johannesburg - South Africa

Marc-André Séguin
Merci du conseil. Dans mon cas c'était Longhorn. Beau mais pas assez
supérieur à XP pour le garder.

Marc-André

"christian hougardy" a écrit dans le message
de news:
Dans le message :%,
Nitrof écrivait:

---

[...]

Marc-André Séguin
Salut Jean-Marc!
Merci des infos.
Mais j'ai encore le choix de deux OS en démarrant : "Windows XP édition
familiale" et "Windows (par défaut)".

Aije oublié qqchose?

Voici les données de mon boot.ini :
[...]

"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour/soir Marc-André Séguin,
tu nous disais :
[...]

Boot.ini final :

@+

--
~Jean-Marc~ http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/
MSAE & MVP WindowsXP Fr

~Jean-Marc~ [MVP]
[...]

Ah oui, pardon :

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /FASTDETECT

@+

ps: partition(1) dans la ligne "default=....."

--
~Jean-Marc~ http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/
MSAE & MVP WindowsXP Fr
Les forums MS avec OE, cliquez ici : news://msnews.microsoft.com
FAQ XP: http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm

Marc-André Séguin
Ah!
C'était ça, le (2).