supprimer un enregistrement dans un formulaire

Paulo Moreira
Bonjour,

Comment faire pour supprimer un enregistrement à partir d'une variable
sélectionnée dans un menu déroulant d'un formulaire ?

Je suis toujours débutant et j'ai toujours autant de problèmes...

D'avance merci

Paulo, qui se demande si Access et lui ne font pas 2

Raymond [mvp]
Bonjour.

Le contrôle liste déroulante ou modifiable permet d'afficher un
enregistrement sur le formulaire (option 3 lors de la création). Tu places
un bouton "suppression d'enregistrement" avec l'assistant qui se chargera de
tout le code.

--
@+
Raymond Access MVP

"Paulo Moreira" a écrit dans le message de
[...]

Paulo Moreira
Maître Raymond

Je vais vous apporter plus de précisions.
Je suis sous Windows XP et je travaille sous Access XP.
Lorsque je crée dans mon formulaire une liste déroulante renvoyant à la
table où je veux supprimer des enregistrements je ne trouve pas ce fameux
contrôle permettant d'afficher un enregistrement sur le formulaire.
Pouvez-vous m'éclairer à nouveau ?

Paulo

[...]

Raymond [mvp]
On ne peut supprimer des enregistrements que dans un formulaire. Pour
pouvoir avoir cette option il faut que la source du formulaire soit une
requête enregistrée. Passe en modif de formulaire, clique sur le bouton ...
de la source, enregistre la requête.
maintenant, tu auras la 3e option lorsque tu placeras ton bouton par
l'assistant.
Si tu te sens le courage, tu peux placer le code manuellement et tu n'auras
pas besoin d'enregistrer la requête.

--
@+