supprimer un fichier dont le nom a une syntaxe incorrecte.

Pierre Maura
Bonjour,

Je cherche à supprimer mon ancien dossier Internet Temporary Files. En
effet, ce dernier prenait presque 7 Go sur mon disque, et j'avais beau
réduire sa taille et le vider via Internet Explorer/outils/options, rien n'y
faisait. J'ai donc décidé de déplacer le dossier. Je l'ai donc déplacé à la
racine de mon disque dur. Il ne fait plus que quelques Mo (le rêve ;-),
seulement, de mon ancien dossier il reste des vestiges, et pas des moindres.
En effet, tous les fichiers qui le peuplaient sans que je puisse le voir
auparavant sont apparus avec des noms assez terribles (un carré et un signe
bizarre), les 55 fichiers présents pèsent 6.77Go, mais si je vais dans les
propriétés de chacun : 0 Ko !

Quand je veux les supprimer, erreur 123 : "Syntaxe du nom de fichier, de
répertoire ou de volume incorrecte". Et voilà. Je ne sais plus quoi faire
pour récupérer cet espace disque gaspillé. Si quelqu'un a déjà rencontré le
probleme, ou pense avoir une solution, je suis prenuer.

@+

Peter

A.Vouillon
Bonjour,

voir DIR /X en faq 115

@:-)
A.Vouillon
Bonjour,
Pierre Maura écrivait:

Ca ne change rien puisque le nom de fichier ne comporte que 3
caractères. En plus je suis incapable de reproduire le 3e caractère.

Essaies de taper les 2 premiers caractères puis touche [tab]
Indiques si cela marche....

--
@:-)

Pierre Maura
Lorsque je fais [tab] cela marque effectivement le caractère (on dirait un
petit smiley) que je n'arrive pas à écrire sinon. Mais MS-Dos me signifie
qu'il ne trouve pas le fichier, pourtant le nom apparait come etant le bon.
J'y comprends rien.

Je vais me coucher, il parait que la nuit porte conseil.

Bonne nuit

Peter

bfs7iq$b9g$

Pierre Maura écrivait:

[...]

A.Vouillon
Bonjour,
Pierre Maura écrivait:

[...]

Heu, tu as bien tapé: "DEL XX[tab]" ?

Sinon, lances aussi un scandisk minutieux de tout tes disques et
vérifies le résultat.
http://a.vouillon.online.fr/maintenance.htm

--
@:-)

JF
Bonjour,
j'ai effectivement retrouvé ta méthode (via GoogleGroups) pour un cas
similaire.
Je ne l'ai pas indiqué à Pierre, car tu doutais, à l'époque, que ce soit
applicable pour des fichiers aux noms devenus barbares.
Alors en fait ça désactive le contrôle de validité et ça devrait fonctionner
?
Vivement que Pierre se réveille pour qu'il nous dise !
JF :o)

Jean-Claude BELLAMY wrote:
> [...]
| un nom de partage (s'il existe)
|
| Exemple :
| Fichier "m:wordpersototo.doc" sur la machine de nom "springfield"
| on a défini par ailleurs un partage nommé "Mesdocs" sur le dossier
| "m:wordperso"
|
| -> donne en UNC :
|
| springfieldm$persototo.doc
| ou
| .m$persototo.doc
| ou
| .Mesdoctoto.doc
|
| Cette méthode sert entre autres à supprimer un fichier au nom
| INTERDIT (NUL, CON, AUX, COMx, LPTx, ..)
Pierre Maura
Ben je suis pas tres doué.
Alors j'ai envoyé une copie d'écran à Jean Claude, pour qu'il me dise si
j'ai fait tout ce qu'il fallait faire.

@+

Pierre

3f224423$0$11007$

Jean-Claude BELLAMY wrote:
> [...]
| .Mesdoctoto.doc
|
| Cette méthode sert entre autres à supprimer un fichier au nom
| INTERDIT (NUL, CON, AUX, COMx, LPTx, ..)

Pierre Maura
Jean-Claude BELLAMY
Pierre Maura s'est ainsi exprimé:

Ben je suis pas tres doué.
Alors j'ai envoyé une copie d'écran à Jean Claude, pour qu'il me dise
si j'ai fait tout ce qu'il fallait faire.

J'ai bien reçu ton email, mais il n'y avait pas de pièce-jointe!

--
May the Force be with You!
*