Supprimer un logiciel au démarrage

Audomar
Bonjour,

Qui peut me dire où dans Vista se trouve la possibilité de désactiver un
logiciel au démarrage ?
Je savais faire sous Windows 98 mais sous Vista, je ne trouve pas.

Merci.
BA

MClaveau (MVP)
Bonjour !

En standard : MSCONFIG

Sinon, avec Spybot Search & Destroy, dans la section "Outils" ; en plus
il y a des conseils sur les différents programmes qui veulent se lancer
au démarrage.

Autre possibilité : Autoruns, de Microsoft (ex-Sysinternals)

--
@-salutations

Michel Claveau
Jean-Claude BELLAMY
"Audomar" a écrit dans le message de

Qui peut me dire où dans Vista se trouve la possibilité de désactiver un
logiciel au démarrage ?
Je savais faire sous Windows 98 mais sous Vista, je ne trouve pas.

Cela n'a pas (réellement) changé !
Les noms de certains dossiers ont été modifiés, mais le principe est
conservé.

A savoir :
La BDR, dans les clefs
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
Le menu "Démarrage"
%USERPROFILE%AppDataRoamingMicrosoftWindowsStart
MenuProgramsStartup
%ALLUSERSPROFILE%Menu DémarrerProgramsStartup

Mais tu disposes aussi de l'outil "MSCONFIG" pour gérer les programmes au
démarrage (onglet "Démarrage")

--
May the Force be with You!

Faelan
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

Mais tu disposes aussi de l'outil "MSCONFIG" pour gérer les programmes au
démarrage (onglet "Démarrage")

Bonjour

Moi, quand j'enlève un programme au démarrage en décochant celui-ci dans
MsConfig, j'ai l'inconvénient qu'à chaque boot, le système me rappelle qu'un
programme a été bloqué au démarrage... Y-a-til un moyen d'éviter cette box
répétitive ?

Jean-Claude BELLAMY
"Faelan" a écrit dans le message de
[...]

OUI, il suffit de faire comme je l'ai écrit au début de mon message : aller
dans la BDR et/ou les menus "démarrage"
MSCONFIG permet d'ailleurs de "débroussailler" le terrain, en indiquant
"qui" est "où".

--
May the Force be with You!

Exelmans
Bonjour, bonsoir...

"Faelan"

[...]

Bien sûr !
Il faut utiliser Win defender pour cela

Panneau dde config=> win defender => outils => Explorateur de
logiciels=> programmes de démarrage
Sélection puis desactiver avec le bouton qui va bien

Audomar
MERCI à tous.

BA

"Exelmans" a écrit dans le message de
Bonjour, bonsoir...

"Faelan"

[...]

Faelan
[...]

Ok, mais il n'y a pas de solution au niveau de MsConfig même. C'était la
question que je posais.
Sinon, effectivement, en allant dans la BDR, ça fonctionne.
Ou via Defender, comme le suggère l'autre réponse.

Merci à tous deux.

--

F.

Waree
Salut, précision : dans defender on peut ou desactiver ou supprimer. Si on
desactive, quelque fois si on se sers de l'application celle ci peut se
reactiver et se relancer au demarrage...
--
Houari/Waree

MERCI tous.

BA

"Exelmans" a crit dans le message de
Bonjour, bonsoir...

"Faelan"

Mais tu disposes aussi de l'outil "MSCONFIG" pour grer les programmes
au dmarrage (onglet "Dmarrage")

Bonjour

Moi, quand j'enlve un programme au dmarrage en dcochant celui-ci dans
MsConfig, j'ai l'inconvnient qu' chaque boot, le systme me rappelle
qu'un programme a t bloqu au dmarrage... Y-a-til un moyen d'viter
cette box rptitive ?

Bien sr !
Il faut utiliser Win defender pour cela

Panneau dde config=> win defender => outils => Explorateur de logiciels=>
programmes de dmarrage
Slection puis desactiver avec le bouton qui va bien