supprimer un pont de reseaux

4 réponses
Bonjour,

A la suite d'un proble de connexion internet j'ai reconfiguré mon reseau et
j'ai un pont reseau qui me sert à rien. Je n'arrive pas à le supprimer,
windows m'indique qu'il y a une erreur.
Si vous savez comment faire, merci.

4 réponses

Aski
Bonjour inconnu,

As-tu essayé de la désactiver ?

Aski

<microsoft.public.fr.windowsxp> a écrit dans le message de
news:41fa25f9$0$11862$
Bonjour,

A la suite d'un proble de connexion internet j'ai reconfiguré mon reseau
et

j'ai un pont reseau qui me sert à rien. Je n'arrive pas à le supprimer,
windows m'indique qu'il y a une erreur.
Si vous savez comment faire, merci.

FDDKDR
Bonsoir,

<microsoft.public.fr.windowsxp> a écrit dans le message de
news:41fa25f9$0$11862$
A la suite d'un proble de connexion internet j'ai reconfiguré mon reseau
et

j'ai un pont reseau qui me sert à rien. Je n'arrive pas à le supprimer,
windows m'indique qu'il y a une erreur.
Si vous savez comment faire, merci.

Cela arrive en cas de mauvaise manipe ou quand l'une des 2 connexions est
corrompues ...
Le plus radical : aller dans le gestionnaire de périphérique pour
désinstaller les cartes réseaux et redémarrer pour que XP les réinstalles
...
Par contre, ne le faire que si tu es certain d'avoir les pilotes des cartes
réseau à désinstaller (au cas où il y en a besoin, mais normalement non), et
que tu sais comment reparamétrer ton réseau et connexion Internet le cas
échéant (pour ce dernier, si tu t'es trompé, car il ne sert à rien de
désinstaller les cartes réseau destinées à cette connexion Internet, comme
par ex la carte "miniport Wan", ou "miniport réseau étendu" ou similaires
... désinstaller seulement les cartes réseau 1394 et Ethernet).

Accès au "Gestionnaire de périphériques" : menu "Démarrer", "Panneau de
configuration", icône "Système", onglet "Matériel".
-> rubrique "cartes réseau".

Si tu as des questions, n'hésites surtout pas, et tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

Filipe
merci beaucoup pour ton aide cela à marcher

"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir,

<microsoft.public.fr.windowsxp> a écrit dans le message de
news:41fa25f9$0$11862$
A la suite d'un proble de connexion internet j'ai reconfiguré mon reseau
et

j'ai un pont reseau qui me sert à rien. Je n'arrive pas à le supprimer,
windows m'indique qu'il y a une erreur.
Si vous savez comment faire, merci.

Cela arrive en cas de mauvaise manipe ou quand l'une des 2 connexions est
corrompues ...
Le plus radical : aller dans le gestionnaire de périphérique pour
désinstaller les cartes réseaux et redémarrer pour que XP les réinstalles
...
Par contre, ne le faire que si tu es certain d'avoir les pilotes des
cartes

réseau à désinstaller (au cas où il y en a besoin, mais normalement non),
et

que tu sais comment reparamétrer ton réseau et connexion Internet le cas
échéant (pour ce dernier, si tu t'es trompé, car il ne sert à rien de
désinstaller les cartes réseau destinées à cette connexion Internet, comme
par ex la carte "miniport Wan", ou "miniport réseau étendu" ou similaires
... désinstaller seulement les cartes réseau 1394 et Ethernet).

Accès au "Gestionnaire de périphériques" : menu "Démarrer", "Panneau de
configuration", icône "Système", onglet "Matériel".
-> rubrique "cartes réseau".

Si tu as des questions, n'hésites surtout pas, et tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

"Filipe" <microsoft.public.fr.windowsxp> a écrit dans le message de
news:41fba708$0$28934$
merci beaucoup pour ton aide cela à marcher

Parfait ... de rien, merci du retour et ... bonne continuation ...

Cordialement,

FDDKDR