supprimer un saut de section

Marie Lavoie
Bonjour,
J'ai un document qui contient plusieurs pages toutes très différentes dans
la mise en page.
Mon problème est que je veux tout simplement supprimer la dernière page...
Mais puisqu'il y a un saut de section et que Word prends la mise en page
suivant le saut de section, lors de son effacement, ca défait tout ma mise
en page. J'ai trouvé quand selectionnant vraiment jusqu'à la fin
(Shift+Ctrl+End), généralement, ca règle le problème, mais j'ai un cas où ca
ne fonctionne pas...
Je pense que c'est p-ê parce que j'ai une entête, p-ê pas.

SVP, j'apprécierais de l'aide pour faire quelque chose qui devrait être si
simple...

Merci

Marie

Geo
Bonjour Marie

[...]

Les caractéristiques de mise en page, y compris en-tête et pied de
page, d'une section sont dans le saut de section qui suit.
Donc si on supprime le saut de section à la fin de la section i, c'est
la mise en page de la section i+1 qui va s'appliquer à al section i.
Dans ton cas tu supprimes la dernier saut de section, c'est donc la
mise en page de ce qui suit le saut qui est appliqué à ce qui était
avant ce saut.
Une solution serait donc d'appliquer la même mise en page à la
dernière section avant de supprimer la page.

--

A+

Marie Lavoie
C'est justement ce que je chercher à éviter.
La mise en page est complexe et j'ai plusieurs fichiers à passer comme ca
(une centaine?) On passe de paysage à portrait, legal à lettre, entete pas
pas d'entete, changement de marge etc... JE vais pas jouer là-dedans à
chaque fois! :-)

Marie

"Geo" a écrit dans le message de
[...]

Geo
Bonjour Marie Lavoie

[...]

Bon :-)
L'ennui c'est que tu veux faire faire à Word le contraire de sa règle.
On peut essayer par contournement, mais je n'ai pas trouvé.
Ton saut de section est un saut page suivante sans doute ?
Une idée serait de remplacer ces sauts par des sauts "continu" et un
saut de page puis de supprimer le saut de page et garder le saut de
section.
Mais je n'ai pas trouvé sans faire une bidouille pas possible en
plongeant dans le format RTF.

--

A+

Marie Lavoie
HEHE, c'est déjà ce que j'ai!! J'ai laissé ca temporaire. Mais je veux pas
laisser ca comme ca. C'est des .dot que toutes les secrétaires vont jouer
dedans... Elles vont voir ca, le supprimer, ca va tout changer, elles vont
capoter et crier: MARIE!!!
Mais tu essaies, merci! :-)

[...]

Geo
Bonjour Marie

[...]

Je vais regarder alors, mais il faudra attendre quelques jours.
A moins qu'un(e) de nos collègues trouve ça sur un forum ou un site en
anglais.

--

A+