supprimer une ligne sur deux

6 réponses
nic
J'utilise un programme spécifique qui enregistre une donnée par seconde
pendant 24h, soit 86400 mesures. Ces mesures sont transférées ensuite dans
excel. Supprimer une ligne sur deux afin de réduire le nombre de données.

6 réponses

Youky
Sub reduire()
For k = [A65536].End(3).Row + 1 To 2 Step -2
Rows(k).Delete
Next
End Sub

C'est la prise de tête ses mesures...
Youky
"nic" a écrit dans le message de news:

J'utilise un programme spécifique qui enregistre une donnée par seconde
pendant 24h, soit 86400 mesures. Ces mesures sont transférées ensuite dans
excel. Supprimer une ligne sur deux afin de réduire le nombre de données.

JB
Bonjour,

Méthode rapide

http://cjoint.com/?junX6GZ3G4

Sub SupLignes2()
t = Timer()
Application.ScreenUpdating = False
Columns("b:b").Insert Shift:=xlToRight
[B2].FormulaR1C1 = "=MOD(ROW(),2)"
[B2].AutoFill Destination:=Range("B2:B" & [A65000].End(xlUp).Row)
[B:B].Value = [B:B].Value
[A2].CurrentRegion.Sort Key1:=Range("B2"), Order1:=xlAscending,
Header:=xlGuess
[B:B].Replace What:="1", Replacement:="", LookAt:=xlPart
Range("B2:B65000").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
Columns("b:b").Delete Shift:=xlToLeft
MsgBox Timer() - t
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 20 sep, 11:22, nic wrote:
J'utilise un programme spécifique qui enregistre une donnée par secon de
pendant 24h, soit 86400 mesures. Ces mesures sont transférées ensuite dans
excel. Supprimer une ligne sur deux afin de réduire le nombre de donn ées.

Misange
Il est sympa de te répondre Youky...
La prochaine fois que tu auras envie de causer à un robot, regarde du
côté de google. Ici ce sont des VRAIS gens bénévoles qui répondent...
Faire des phrases complètes, mettre un bonjour et un merci c'est trop
demander ?

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

J'utilise un programme spécifique qui enregistre une donnée par seconde
pendant 24h, soit 86400 mesures. Ces mesures sont transférées ensuite dans
excel. Supprimer une ligne sur deux afin de réduire le nombre de données.

Youky
Bonjour Misange,
J'ai appris avec le temps que pour recevoir un peu, il faut donner beaucoup.
A savoir qu'une réponse est appréciée, même au cas ou la solution est
négative
Youky
"Misange" a écrit dans le message de news:
Odas563%
Il est sympa de te répondre Youky...
La prochaine fois que tu auras envie de causer à un robot, regarde du côté
de google. Ici ce sont des VRAIS gens bénévoles qui répondent... Faire des
phrases complètes, mettre un bonjour et un merci c'est trop demander ?

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

J'utilise un programme spécifique qui enregistre une donnée par seconde
pendant 24h, soit 86400 mesures. Ces mesures sont transférées ensuite
dans excel. Supprimer une ligne sur deux afin de réduire le nombre de
données.

nic
Merci pour la réponsee, mais c'est trop compliqué pour moi, je ne sais pas
travailler avec des macros, je vais essayer de trouver quelqu'un qui
comprend ce langage.
Nic

Sub reduire()
For k = [A65536].End(3).Row + 1 To 2 Step -2
Rows(k).Delete
Next
End Sub

C'est la prise de tête ses mesures...
Youky
"nic" a écrit dans le message de news:

J'utilise un programme spécifique qui enregistre une donnée par seconde
pendant 24h, soit 86400 mesures. Ces mesures sont transférées ensuite dans
excel. Supprimer une ligne sur deux afin de réduire le nombre de données.

nic
Merci pour votre réponse, pour l'instant je ne comprends pas grand chose,
mais je vais essayer avec le doc joint
Nic

Bonjour,

Méthode rapide

http://cjoint.com/?junX6GZ3G4

Sub SupLignes2()
t = Timer()
Application.ScreenUpdating = False
Columns("b:b").Insert Shift:=xlToRight
[B2].FormulaR1C1 = "=MOD(ROW(),2)"
[B2].AutoFill Destination:=Range("B2:B" & [A65000].End(xlUp).Row)
[B:B].Value = [B:B].Value
[A2].CurrentRegion.Sort Key1:=Range("B2"), Order1:=xlAscending,
Header:=xlGuess
[B:B].Replace What:="1", Replacement:="", LookAt:=xlPart
Range("B2:B65000").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
Columns("b:b").Delete Shift:=xlToLeft
MsgBox Timer() - t
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 20 sep, 11:22, nic wrote:
J'utilise un programme spécifique qui enregistre une donnée par seconde
pendant 24h, soit 86400 mesures. Ces mesures sont transférées ensuite dans
excel. Supprimer une ligne sur deux afin de réduire le nombre de données.