Supprimer une matrice RAID1

1 réponse
franck05
Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour supprimer
une matrice RAID1 et faire en sorte de pouvoir ensuite utiliser
les disques indépendemment ?

Merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Marc PERRUDIN
a écrit :

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour supprimer
une matrice RAID1 et faire en sorte de pouvoir ensuite utiliser
les disques indépendemment ?

Tu as la commande mdadm --zero-superblock /dev/h.. qui remet des zéro
dans la parti du disque utilisée par le raid. Ensuite, il faut
reconfigurer le type de tes partitions avec un outils comme cfdisk.

Merci

De rien.

MP

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact