Supprimer une matrice RAID1

franck05
Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour supprimer
une matrice RAID1 et faire en sorte de pouvoir ensuite utiliser
les disques indépendemment ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Marc PERRUDIN
a écrit :

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour supprimer
une matrice RAID1 et faire en sorte de pouvoir ensuite utiliser
les disques indépendemment ?

Tu as la commande mdadm --zero-superblock /dev/h.. qui remet des zéro
dans la parti du disque utilisée par le raid. Ensuite, il faut
reconfigurer le type de tes partitions avec un outils comme cfdisk.

Merci

De rien.

MP