supprimer une version XP

10 réponses
Jacques
Apr=E8s un probl=E8me, j'ai r=E9install=E9 XP et maintenant au=20
d=E9marrage je dois choisir entre les deux version, comment=20
supprimer l'ancienne ??

10 réponses

Polio
attention terrain dangereux (enfin plus ou moins)
le fichier c:boot.ini contient les informations de demarrage
il suffit de supprimer la ligne qu'on est SUR que c'est la bonne
si le fichier est invisible faire outils/options des dossiers
decocher "masquer les fichiers protégé de l'OS"
et permettre l'affichage des fichiers cachés

"Jacques" a écrit dans le message de
news:0b9b01c385d6$a4885700$
Après un problème, j'ai réinstallé XP et maintenant au
démarrage je dois choisir entre les deux version, comment
supprimer l'ancienne ??
Coucou à toutes et à tous
Édite le fichier boot.ini et dis-nous exactement (copier-coller) ce qu'il y a
dedans... On pourra t'aider sérieusement après...
Jacques
Voilà ce que j'ai trouvé, je suppose qu'il faut supprimer
les 2 dernières lignes?

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Microsoft
Windows XP dition familiale" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft
Windows XP dition familiale" /fastdetect

-----Message d'origine-----
Édite le fichier boot.ini et dis-nous exactement (copier-
coller) ce qu'il y a

dedans... On pourra t'aider sérieusement après...

.

Polio
ca depends de ou est le windows que tu veux garder sur la partition 1 ou 2
(par forcement c: pour 1)

"Jacques" a écrit dans le message de
news:15a001c3865b$608dfd90$
Voilà ce que j'ai trouvé, je suppose qu'il faut supprimer
les 2 dernières lignes?

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Microsoft
Windows XP dition familiale" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft
Windows XP dition familiale" /fastdetect

-----Message d'origine-----
Édite le fichier boot.ini et dis-nous exactement (copier-
coller) ce qu'il y a

dedans... On pourra t'aider sérieusement après...

.

Coucou à toutes et à tous
La partition 1 ne semble pas correctement affectée, il faut donc garder la 2.

Mais il eut été plus simple d'installer XP sur la partition principale.

Tu devrais avoir donc dans boot.ini :

==========================================
[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Microsoft
Windows XP dition familiale" /fastdetect

==========================================
Donc effacer les deux dernières lignes de ton boot.ini actuel.
Michel_D
Moi je dirais que s'il n'y a que XP d'installé sur le micro et donc XP en C:
il faut laisser la ligne avec ... partition(1) ... et l'affecter à la valeur par défaut

Donc le contenu du boot.ini serait le suivant :
[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft
Windows XP dition familiale" /fastdetect

"Coucou à toutes et à tous" <nospam> a écrit dans le message news:
La partition 1 ne semble pas correctement affectée, il faut donc garder la 2.

Mais il eut été plus simple d'installer XP sur la partition principale.

Tu devrais avoir donc dans boot.ini :

========================================== >
[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Microsoft
Windows XP dition familiale" /fastdetect

========================================== >
Donc effacer les deux dernières lignes de ton boot.ini actuel.

Michel_D
Et j'oublié de dire, de ne pas reinstaller, mais de réparer son ancien XP.
Car il vaut mieux garder son XP en C:

"Michel_D" <MD> a écrit dans le message news: bl97ck$
Moi je dirais que s'il n'y a que XP d'installé sur le micro et donc XP en C:
il faut laisser la ligne avec ... partition(1) ... et l'affecter à la valeur par défaut

Donc le contenu du boot.ini serait le suivant :
[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft
Windows XP dition familiale" /fastdetect

"Coucou à toutes et à tous" <nospam> a écrit dans le message news:
La partition 1 ne semble pas correctement affectée, il faut donc garder la 2.

Mais il eut été plus simple d'installer XP sur la partition principale.

Tu devrais avoir donc dans boot.ini :

========================================== > >
[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Microsoft
Windows XP dition familiale" /fastdetect

========================================== > >
Donc effacer les deux dernières lignes de ton boot.ini actuel.

Polio
xp sera toujours en c: (il modifie la lettre sans changer l'ordre)
et s'il supprime la ligne qui boot sur la partition d: et que xp
est dessus alors ca bootera plus

"Michel_D" <MD> a écrit dans le message de
news:bl97ck$
Moi je dirais que s'il n'y a que XP d'installé sur le micro et donc XP en
C:

il faut laisser la ligne avec ... partition(1) ... et l'affecter à la
valeur par défaut

Donc le contenu du boot.ini serait le suivant :
[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft
Windows XP dition familiale" /fastdetect

"Coucou à toutes et à tous" <nospam> a écrit dans le message news:

La partition 1 ne semble pas correctement affectée, il faut donc garder
la 2.

Mais il eut été plus simple d'installer XP sur la partition principale.

Tu devrais avoir donc dans boot.ini :

========================================== > >
[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Microsoft
Windows XP dition familiale" /fastdetect

========================================== > >
Donc effacer les deux dernières lignes de ton boot.ini actuel.

Michel_D
Récapitulons pour que l'on puisse y voir plus clair :
L'ancienne install a du être réalisé sur une partition primaire active du premier
disque vu par le bios donc automatiquement XP est en C: -> partition(1)
Ensuite il y a eu une réinstall sur une partition différente de la première qui est
en autre la partition de démarrage (ce que j'appelle une install déporté) et le
nouveau XP s'est trouvé en F: -> partition(2).
Comme je suis contre les installs déportés (pour différentes raisons).
et je lui conseille donc de virer sa nouvelle install et de réparer son ancienne.
C'est plus clair comme cela.

"Polio" a écrit dans le message news:
xp sera toujours en c: (il modifie la lettre sans changer l'ordre)
et s'il supprime la ligne qui boot sur la partition d: et que xp
est dessus alors ca bootera plus

"Michel_D" <MD> a écrit dans le message de
news:bl97ck$
Moi je dirais que s'il n'y a que XP d'installé sur le micro et donc XP en
C:

il faut laisser la ligne avec ... partition(1) ... et l'affecter à la
valeur par défaut

Donc le contenu du boot.ini serait le suivant :
[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft
Windows XP dition familiale" /fastdetect

"Coucou à toutes et à tous" <nospam> a écrit dans le message news:

La partition 1 ne semble pas correctement affectée, il faut donc garder
la 2.

Mais il eut été plus simple d'installer XP sur la partition principale.

Tu devrais avoir donc dans boot.ini :

========================================== > > >
[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Microsoft
Windows XP dition familiale" /fastdetect

========================================== > > >
Donc effacer les deux dernières lignes de ton boot.ini actuel.

Michel_D
Rectification pour XP en F: (j'ai confondu avec un autre fil) il faut remplacer par :
' XP s'est trouvé en une lettre autre que C: -> partition(2)'

"Michel_D" <MD> a écrit dans le message news: blbeof$
Récapitulons pour que l'on puisse y voir plus clair :
L'ancienne install a du être réalisé sur une partition primaire active du premier
disque vu par le bios donc automatiquement XP est en C: -> partition(1)
Ensuite il y a eu une réinstall sur une partition différente de la première qui est
en autre la partition de démarrage (ce que j'appelle une install déporté) et le
nouveau XP s'est trouvé en F: -> partition(2).
Comme je suis contre les installs déportés (pour différentes raisons).
et je lui conseille donc de virer sa nouvelle install et de réparer son ancienne.
C'est plus clair comme cela.

"Polio" a écrit dans le message news:
xp sera toujours en c: (il modifie la lettre sans changer l'ordre)
et s'il supprime la ligne qui boot sur la partition d: et que xp
est dessus alors ca bootera plus

"Michel_D" <MD> a écrit dans le message de
news:bl97ck$
Moi je dirais que s'il n'y a que XP d'installé sur le micro et donc XP en
C:

il faut laisser la ligne avec ... partition(1) ... et l'affecter à la
valeur par défaut

Donc le contenu du boot.ini serait le suivant :
[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft
Windows XP dition familiale" /fastdetect

"Coucou à toutes et à tous" <nospam> a écrit dans le message news:

La partition 1 ne semble pas correctement affectée, il faut donc garder
la 2.

Mais il eut été plus simple d'installer XP sur la partition principale.

Tu devrais avoir donc dans boot.ini :

========================================== > > > >
[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Microsoft
Windows XP dition familiale" /fastdetect

========================================== > > > >
Donc effacer les deux dernières lignes de ton boot.ini actuel.