supprimer une version XP

Jacques
Apr=E8s un probl=E8me, j'ai r=E9install=E9 XP et maintenant au=20
d=E9marrage je dois choisir entre les deux version, comment=20
supprimer l'ancienne ??

Polio
attention terrain dangereux (enfin plus ou moins)
le fichier c:boot.ini contient les informations de demarrage
il suffit de supprimer la ligne qu'on est SUR que c'est la bonne
si le fichier est invisible faire outils/options des dossiers
decocher "masquer les fichiers protégé de l'OS"
et permettre l'affichage des fichiers cachés

"Jacques" a écrit dans le message de
Après un problème, j'ai réinstallé XP et maintenant au
démarrage je dois choisir entre les deux version, comment
supprimer l'ancienne ??
Coucou à toutes et à tous
Édite le fichier boot.ini et dis-nous exactement (copier-coller) ce qu'il y a
dedans... On pourra t'aider sérieusement après...
Jacques
Voilà ce que j'ai trouvé, je suppose qu'il faut supprimer
les 2 dernières lignes?

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Microsoft
Windows XP dition familiale" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft
Windows XP dition familiale" /fastdetect

Édite le fichier boot.ini et dis-nous exactement (copier-
coller) ce qu'il y a

dedans... On pourra t'aider sérieusement après...

.

Coucou à toutes et à tous
La partition 1 ne semble pas correctement affectée, il faut donc garder la 2.

Mais il eut été plus simple d'installer XP sur la partition principale.

Tu devrais avoir donc dans boot.ini :

[...]

Donc effacer les deux dernières lignes de ton boot.ini actuel.
Michel_D
Moi je dirais que s'il n'y a que XP d'installé sur le micro et donc XP en C:
il faut laisser la ligne avec ... partition(1) ... et l'affecter à la valeur par défaut

Donc le contenu du boot.ini serait le suivant :
[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]

========================================== >
[...]

Michel_D
Et j'oublié de dire, de ne pas reinstaller, mais de réparer son ancien XP.
Car il vaut mieux garder son XP en C:

========================================== > >
[...]

Polio
xp sera toujours en c: (il modifie la lettre sans changer l'ordre)
et s'il supprime la ligne qui boot sur la partition d: et que xp
est dessus alors ca bootera plus

"Michel_D" <MD> a écrit dans le message de
[...]

Michel_D
Récapitulons pour que l'on puisse y voir plus clair :
L'ancienne install a du être réalisé sur une partition primaire active du premier
disque vu par le bios donc automatiquement XP est en C: -> partition(1)
Ensuite il y a eu une réinstall sur une partition différente de la première qui est
en autre la partition de démarrage (ce que j'appelle une install déporté) et le
nouveau XP s'est trouvé en F: -> partition(2).
Comme je suis contre les installs déportés (pour différentes raisons).
et je lui conseille donc de virer sa nouvelle install et de réparer son ancienne.
C'est plus clair comme cela.

[...]

Michel_D
Rectification pour XP en F: (j'ai confondu avec un autre fil) il faut remplacer par :
' XP s'est trouvé en une lettre autre que C: -> partition(2)'