Supprimer XP

Yacco
Bonjour à tous,
j'ai une question qui me préoccupe que je vous expose ici :
Sur un pc qui a l'origine avait Windows XP comme système d'exploitation,
j'ai installé voilà maintenant une année Windows Vista.
J'ai fait cette installation "à la mode Microsoft" (sans utiliser
PartitionMagic ni Partition Suite).
Il y a donc Xp sur la partition C: et Vista sue la partition D: avec le menu
de choix au démarrage.
Comme je n'utilise plus du tout XP je voudrais le supprimer et ainsi que la
partition pour pouvoir utiliser cette place non allouée pour agrandir la
Partition sur laquelle se trouve Windows Vista.
Comment procéder sans me retrouver avec un pc qui ne démarre plus ? Car
c'est ce que je crains.
Merci pour votre aide qui sera la bienvenue.
Yacco.

J. K.
Re,

[couic]
Alors tu n'as pas bien lu ma question.
Moi je veux supprimer Windows Xp et ensuite la partition sur
laquelle
il est actuellement pour utiliser la zone qui sera non allouée
pour
agrandir la partition de Vista.

Je pense avoir lu ta question. Xp sera supprimé du démarrage,
mais la partition Xp sera toujours là.
Dans un sens inverse, si tu supprimes la partition Xp sans
modifier le fichier de démarrage, au reboot tu auras toujours le
choix de Xp alors qu'il n'est plus là.
Donc modif du fichier de démarrage. Ensuite
partitionnement/formatage.
Conserve une 2e partition.
--

Jacques

garcin lazare
"J. K." a écrit dans le message de groupe de
discussion :

[...]

Attention, si les fichiers de démarrage sont sur la partition XP, galère
assurée, et si les lettres des partitions changent suite à la suppression
c'est encore pire.
Mieux vaut nettoyer la partition XP (dossiers Windows et Program Files), la
défragmenter, et réduire sa taille au minimum, dans un premier temps.

1 2