Supprission des valeurs d'un champ

3 réponses
Sébastien
Bonjour,

Je bataille un peu en SQL (que je ne connais, pour ainsi dire, pas) pour
faire une action que je n'arrive pas à faire simplement avec Access.

J'ai une table avec 5 champs, et plusieurs enregistrements. Je cherche à
supprimer (je passe par une macro, peut-être convertie en VBA après) la
valeur du dernier champ pour tous les enregistrements. Attention, je ne
désirer pas Supprimer le champ, mais simplement vider toutes les aleurs
présentes.

J'ai essayé un simple DELETE champ5 FROM matable
mais ça me supprime l'intégralité des valeurs de ma table.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci,

Séb

3 réponses

ze_titi
UPDATE matable SET Champ5=''

--
Cordialement,

ze_titi

Mail perso: http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ

Bonjour,

Je bataille un peu en SQL (que je ne connais, pour ainsi dire, pas) pour
faire une action que je n'arrive pas à faire simplement avec Access.

J'ai une table avec 5 champs, et plusieurs enregistrements. Je cherche à
supprimer (je passe par une macro, peut-être convertie en VBA après) la
valeur du dernier champ pour tous les enregistrements. Attention, je ne
désirer pas Supprimer le champ, mais simplement vider toutes les aleurs
présentes.

J'ai essayé un simple DELETE champ5 FROM matable
mais ça me supprime l'intégralité des valeurs de ma table.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci,

Séb

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Il faut passer par une requête de mise à jour, genre :
UPDATE TaTable SET TonChamp = Null;

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
en cours de migration vers : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

"Sébastien" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je bataille un peu en SQL (que je ne connais, pour ainsi dire, pas) pour
faire une action que je n'arrive pas à faire simplement avec Access.

J'ai une table avec 5 champs, et plusieurs enregistrements. Je cherche à
supprimer (je passe par une macro, peut-être convertie en VBA après) la
valeur du dernier champ pour tous les enregistrements. Attention, je ne
désirer pas Supprimer le champ, mais simplement vider toutes les aleurs
présentes.

J'ai essayé un simple DELETE champ5 FROM matable
mais ça me supprime l'intégralité des valeurs de ma table.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci,

Séb

Sébastien
"Jessy Sempere [MVP]" a écrit dans le message de
news: 45225fae$
Bonjour

Il faut passer par une requête de mise à jour, genre :
UPDATE TaTable SET TonChamp = Null;

@+
Jessy Sempere - Access MVP

Merci à tous les deux puor la réponse. Si j'ai bien suivi, DELETE ne sert
qu'à supprimer des enregistrements entiers alors.

Séb