Supression automatique de texte entre parenthèses

Kim Berley
Bonsoir,
Je désire enlever d'une feuille de calcul de façon automatique une
partie de texte contenu dans la cellule.
Le texte de la cellule se présente ainsi :

ref 652489 478.36, "[rotor nef] 23 livraisons aquises (0234567891)"

Je souhaite supprimer la partie : (0234567891)
Suppression des parenthèses et des 10 chiffres.
J'ai environ 3000 lignes d'une seule cellule avec ce type de référence,
comment automatiser cette suppression.

Merci de votre aide

Patrick BASTARD
Bonjour, *Kim Berley*

En supposant ton texe en A1 ;
=GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-13)&DROITE(A1;1)
A recopier vers le bas sur tes 3000 lignes.
(Ensuite, copier, collage spécial, valeurs pour ne conserver que le
résultat)

Cela te convient-il ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

LSteph
Bonjour,
S'il n'y a jamais de (
avant là où tu veux supprimer
et qu'il y a toujours un espace
juste avant (02...

Edition rechercher Remplacer " (*" par ""
Remplacer tout

Bien sûr sans écrire les guillemets
soit rechercher espace parenthèse étoile
remplacer par rien.

Cordialement.

lSteph

[...]

LSteph
...S'il faut garder le guillemet à la fin

soit rechercher espace parenthèse étoile
remplacer par guillemet.

[...]

Trirème
Yo à tous
en complément:
Rechercher espace parenthèse_ouvrante étoile parenthèse_fermante
Remplacer par rien

Ainsi, pourra même supprimer LES chaînes de texte inutiles quelles que soient leur place
et leur nombre dans la cellule et respectera les blancs inter-mots.

Cordialement,
Trirème