Supression des fichiers sur le serveur

4 réponses
dinmansam
Bonjour,

J'ai un SBS 2003, il est utilisé comme serveur de fichier.
Les utilisateurs sur mon réseau ont eu la bonne idée de supprimer des
dossiers importants sur le serveur.

Je ne peux pas protéger la suppression de tous les dossiers sur le serveur,
existe-t-il un programme comme un garbage collector sur le serveur qui garde
tous les fichiers supprimés ??

Merci pour votre aide.
Dinesh

4 réponses

Xavier
Bonjour,

ntbackup et "shadow copies" sont deux fonctionnalités inclues dans SBS et
qui permettent de surmonter les problèmes d'effacement ou de modification
intempestive de fichier par les utilisateurs.

Xavier

"dinmansam" wrote in message
news:O4W$
Bonjour,

J'ai un SBS 2003, il est utilisé comme serveur de fichier.
Les utilisateurs sur mon réseau ont eu la bonne idée de supprimer des
dossiers importants sur le serveur.

Je ne peux pas protéger la suppression de tous les dossiers sur le
serveur, existe-t-il un programme comme un garbage collector sur le
serveur qui garde tous les fichiers supprimés ??

Merci pour votre aide.
Dinesh

dinmansam
Salut,
La tu me parle de solution de backup journalier.

Existe-t-il t'il pas de solution qui garde tous les fichiers du serveur même
s'ils sont supprimés par l'utilisateur ?

Merci pour votre aide.
Dinesh

"Xavier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

ntbackup et "shadow copies" sont deux fonctionnalités inclues dans SBS et
qui permettent de surmonter les problèmes d'effacement ou de modification
intempestive de fichier par les utilisateurs.

Xavier

"dinmansam" wrote in message
news:O4W$
Bonjour,

J'ai un SBS 2003, il est utilisé comme serveur de fichier.
Les utilisateurs sur mon réseau ont eu la bonne idée de supprimer des
dossiers importants sur le serveur.

Je ne peux pas protéger la suppression de tous les dossiers sur le
serveur, existe-t-il un programme comme un garbage collector sur le
serveur qui garde tous les fichiers supprimés ??

Merci pour votre aide.
Dinesh

Xavier
Bonjour,

Si la fonctionnalité "shadow copies" est activée sur la partition du serveur
hébergeant les fichiers en question, oui, les fichiers effacés peuvent être
récupérés (de même que de fichiers dont on aurait modifié le contenu par
inadvertance). Cette fonctionnalité permet donc de "remonter le temps" (d'où
le nom de code "timewarp" de cette fonctionnalité). Il faut toutefois noter
que l'on ne peut remonter que jusqu'à une certaine date, celle-ci étant
fonction de l'espace disque utilisé pour ces copies (configurable).

En ce qui concerne les outils 3rd party, une recherche sur "undelete" dans
votre moteur de recherche favori devrait vous mettre sur la piste de ce que
vous cherchez.

Xavier

"dinmansam" wrote in message
news:%
Salut,
La tu me parle de solution de backup journalier.

Existe-t-il t'il pas de solution qui garde tous les fichiers du serveur
même s'ils sont supprimés par l'utilisateur ?

Merci pour votre aide.
Dinesh

"Xavier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

ntbackup et "shadow copies" sont deux fonctionnalités inclues dans SBS et
qui permettent de surmonter les problèmes d'effacement ou de modification
intempestive de fichier par les utilisateurs.

Xavier

"dinmansam" wrote in message
news:O4W$
Bonjour,

J'ai un SBS 2003, il est utilisé comme serveur de fichier.
Les utilisateurs sur mon réseau ont eu la bonne idée de supprimer des
dossiers importants sur le serveur.

Je ne peux pas protéger la suppression de tous les dossiers sur le
serveur, existe-t-il un programme comme un garbage collector sur le
serveur qui garde tous les fichiers supprimés ??

Merci pour votre aide.
Dinesh

dinmansam
Meric pour ces infos. Je vais essayer.

"Xavier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Si la fonctionnalité "shadow copies" est activée sur la partition du
serveur hébergeant les fichiers en question, oui, les fichiers effacés
peuvent être récupérés (de même que de fichiers dont on aurait modifié le
contenu par inadvertance). Cette fonctionnalité permet donc de "remonter
le temps" (d'où le nom de code "timewarp" de cette fonctionnalité). Il
faut toutefois noter que l'on ne peut remonter que jusqu'à une certaine
date, celle-ci étant fonction de l'espace disque utilisé pour ces copies
(configurable).

En ce qui concerne les outils 3rd party, une recherche sur "undelete" dans
votre moteur de recherche favori devrait vous mettre sur la piste de ce
que vous cherchez.

Xavier

"dinmansam" wrote in message
news:%
Salut,
La tu me parle de solution de backup journalier.

Existe-t-il t'il pas de solution qui garde tous les fichiers du serveur
même s'ils sont supprimés par l'utilisateur ?

Merci pour votre aide.
Dinesh

"Xavier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

ntbackup et "shadow copies" sont deux fonctionnalités inclues dans SBS
et qui permettent de surmonter les problèmes d'effacement ou de
modification intempestive de fichier par les utilisateurs.

Xavier

"dinmansam" wrote in message
news:O4W$
Bonjour,

J'ai un SBS 2003, il est utilisé comme serveur de fichier.
Les utilisateurs sur mon réseau ont eu la bonne idée de supprimer des
dossiers importants sur le serveur.

Je ne peux pas protéger la suppression de tous les dossiers sur le
serveur, existe-t-il un programme comme un garbage collector sur le
serveur qui garde tous les fichiers supprimés ??

Merci pour votre aide.
Dinesh