Supression d'une entrée dans le menu contextuel

5 réponses
gm
Bonjour et merci de votre attention.

Dans quelle clé dois-je aller pour supprimer (modifier) une entrée
indésirable dans le menu contextuel des logiciels de la suite office.

Cette entrée continue à apparaître alors que le logiciel a été supprimé.
En l'occurrence il s'agit de "convertir en PDF" provenant du logiciel "PDF
Complete" (payant) installé d'office sur les machines HP.

Comment réorienter cette entrée vers le logiciel "PDF Créator" ?

Merci

5 réponses

CriCri
Salut

gm a écrit :

Dans quelle clé dois-je aller pour supprimer (modifier) une entrée
indésirable dans le menu contextuel...

Menu contextuel pour quoi?
- par ex. des fichiers '.doc' ???

Comment réorienter cette entrée vers le logiciel "PDF Créator" ?

Il sera possible de supprimer l'entrée - mais pas forcément de la
transformer en une autre action: ce serait à l'autre logiciel de fournir
un handler pour s'occuper de ça. S'il ne le fait pas il va falloir
créer une commande 'shell' normale (mais ça reviendra à à peu près la
même chose même si la position de l'entrée dans le menu n'est pas la même).

Cdlt
CC

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
C'est comme au CNRS: des chercheurs qui cherchent on en trouve
mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
CriCri
Salut

Pierre Maurette a écrit :

Dans regedit, vous faites une recherche...

S'il s'agit d'un ContextMenuHandler ça ne marchera pas du tout.
Le texte (libellé) peut ne pas être présent - _nulle part_ - dans la
BDR: l'entrée pointant uniquement vers une clé CLSID ...qui contient le
nom du 'InprocServer32' ...qui contient le texte.

Cdlt
CC

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
C'est comme au CNRS: des chercheurs qui cherchent on en trouve
mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
CriCri
...et en plus - comme tu l'as démontré toi-même - s'il y a un raccourci
clavier associé il faudrait inclure une esperluette dans la recherche
avant la lettre concernée.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
C'est comme au CNRS: des chercheurs qui cherchent on en trouve
mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Pierre Maurette
CriCri, le 6/11/2011 a écrit :
...et en plus - comme tu l'as démontré toi-même - s'il y a un raccourci
clavier associé il faudrait inclure une esperluette dans la recherche
avant la lettre concernée.

Vous pourriez me lâcher un peu, s'il vous plait. J'ai du mal à
comprendre votre agressivité stérile. D'un coté vous m'engueulez, de
l'autre vous répondez au PO par des questions (confuses).
Si le machin n'est pas dans la BdR, il ne trouvera pas, c'est tout.
Fin de cette branche du fil pour moi.

--
Pierre Maurette
CriCri
Salut

Pierre Maurette a écrit :

Vous pourriez me lâcher un peu, s'il vous plait. J'ai du mal à
comprendre votre agressivité stérile.

Il n'y a aucune agressivité. J'attire simplement l'attention au fait que
ta solution peut ne pas marcher, car elle ne tient pas compte de tous
les cas de figure.
En particulier, on cause de menus contextuels - et si l'entrée
problématique est traitée par un gestionnaire de menu contextuel et non
pas par une commande simple du shell ('Ouvrir', 'Editer' etc) - ça se
passe comme je l'ai précisé et ta solution ne donnera aucun résultat.

D'un coté vous m'engueulez...

Je ne t'engueule pas du tout, j'apporte quelques précisions:
- s'il s'agit d'une commande 'shell' (dans quel cas ta solution
pourrait marcher) il ne faut pas oublier quand même que la recherche
"sur le libellé *exact*" - comme tu as tenu à préciser toi-même - doit
comporter l'esperluette qui correspond au raccourci clavier éventuel.
- s'il s'agit d'un 'ContextMenuHandler' - et c'est cela que j'avais
subodoré à partir du post d'origine - la recherche que tu as évoquée
n'aboutira pas.

de l'autre vous répondez au PO par des questions (confuses). Si le
machin n'est pas dans la BdR, il ne trouvera pas, c'est tout. Fin de
cette branche du fil pour moi.

Ce n'est pas parce qu'il ne trouve pas 'le machin' par le moyen de la
recherche que tu as proposée qu'il n'y a pas une autre solution (il y en
a toujours...).
Mais pour la trouver il faut avoir un peu plus d'informations précises
pour comprendre à quoi on a affaire, en particulier:
- s'agit-il d'une commande 'shell'
- s'agit-il d'un 'ContextMenuHandler'

En fonction de la réponse on pourra procéder à la prochaine étape:
- déterminer quelles clés de la BDR sont impliquées
- lui demander de les exporter et nous les transmettre
- les examiner et les analyser afin de pouvoir enfin lui dire ce qu'il
faut faire pour résoudre son problème.

Mais pour procéder à un diagnostic il faut avoir des éléments précis et
non pas proposer aveuglement une solution générique qui ne correspond
pas forcément à son problème précis. C'est comme la médecine...

Cdlt
CC

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
C'est comme au CNRS: des chercheurs qui cherchent on en trouve
mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.